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Strangers and friends: collaborative play in world of warcraft. Dr Graeme Kirkpatrick, research profile - publications details. Art_loonis_2002.pdf (Objet application/pdf) Monitoring the effect of Internet use on students behavior case study: Technical Faculty Bor, University of Belgrade. L'aide-mémoire d'addictologie - en 46 notions: Amazon.fr: Alain Morel, Jean-Pierre Couteron, Patrick Fouilland. Psycho_sociale.__HADJ_TAIEB__ROUISSI.pdf (Objet application/pdf) Les Fondements De La Psychologie Sociale Vallerand. 71.pdf (Objet application/pdf) Nicole BATTAGLIA. Psy_Qc_Mars2009_Dossier_01_Lafreniere_Vallerand.pdf (Objet application/pdf) D2119.pdf (Objet application/pdf) LRCS/RLSB. Ouvrages recensés | Érudit | Anthropologie et Sociétés v35 n1-2 2011, p. 247-248 | Résumé | Extrait Maxime Coulombe est professeur d’arts actuels à l’Université Laval (Québec).

Sociologue et historien de l’art, on connaît déjà de lui un ouvrage essentiel : Imaginer le post-humain : sociologie de l’art et archéologie d’un vertige, paru aux Presses de l’Université Laval en 2009. Ce nouvel ouvrage dessine une exploration fine et sensible des jeux vidéo en ligne à travers un paradoxal retour sur soi car M. Coulombe, adolescent, a été un virtuose en la matière, battant même un record du monde sur un jeu vidéo en ligne aujourd’hui disparu. Il faut souligner la qualité d’écriture et de pensée d’un ouvrage qui se lit avec jubilation, loin des autres textes souvent voués au dénigrement ou à la défense des jeux vidéo. Il s’agit ici de comprendre, sans juger, pourquoi ces jeux possèdent aujourd’hui une telle puissance d’attraction en mobilisant une analyse nourrie de multiples références.

L’étude de M. Cagi phase 1 report.pdf (Objet application/pdf) A Review of the Research on Internet Addiction.pdf (Objet application/pdf) Interrelations between virtual-w... [Cyberpsychol Behav Soc Netw. 2012. Problematic internet use: proposed classific... [Depress Anxiety. 2003. GF_Nadeau.pdf (Objet application/pdf) International Journal of Human-Computer Studies - Potential determinants of heavier internet usage. Regular Article Psychology Department, Monash University, Clayton, VIC 3800, Australiaf1 Received 9 March 1999, Accepted 11 May 2000, Available online 26 March 2002 Choose an option to locate/access this article: Check if you have access through your login credentials or your institution Check access doi:10.1006/ijhc.2000.0400 Get rights and content Abstract Despite its uses, the Internet is liable to be abused. Keywords internet; addiction; self-esteem; gambling. Copyright © 2000 Academic Press.

Dufour, Magali: Les programmes d'études et de recherche en toxicomanie. Cyberdépendant: branché jusqu'à 140 heures par semaine | Mélanie Noël | Sherbrooke. (SHERBROOKE) « Bien qu'au Québec, la cyberdépendance n'est pas un diagnostic reconnu, la souffrance éprouvée par ceux qui sont atteints est bien réelle et significative », affirme la professeure Magali Dufour, membre du groupe de recherche qui a mené la première étude sur la cyberdépendance au Québec.

Ces travaux sont dévoilés cette semaine dans l'ouvrage intitulé La cyberdépendance. État des connaissances, manifestations et pistes d'intervention. Cet ouvrage dresse le portrait de la cyberdépendance au Québec. « La majorité des personnes touchées sont des hommes dans la mi-vingtaine. Ils sont majoritairement dépendants aux jeux de rôle en ligne comme World of Warcraft », résume la professeure au service de toxicomanie de l'Université de Sherbrooke. Les 34 personnes qui ont participé à l'étude passent en moyenne 60 heures par semaine sur internet. Le cas le plus sévère est branché jusqu'à 140 heures par semaine, soit 20 heures par jour. Exploring the Validity of the Internet Addiction Test for Students in Grades 5–9 in Hong Kong - International Journal of Adolescence and Youth - Volume 13, Issue 3. Addiction to the 3-dimensional Internet: Estimated prevalence and. Publication: Addiction Research and Theory.