background preloader

NEWS Topics

Facebook Twitter

The NSA Files: PRISM & Boundless Information.

Fukushima

United states of Propaganda. Books authors blogs. The Chinese University of Hong Kong developed a new generation of thin film solar cells. The morning of August 1, the National Development and Reform Commission published "on the improvement of solar PV electricity price policy," which established a unified national benchmark electricity price.

The Chinese University of Hong Kong developed a new generation of thin film solar cells

"Notice" clear, 1 July 2011 previously approved by the building, December 31, 2011 put into operation of photovoltaic power generation projects, approved unified electricity price 1.15 yuan per kilowatt-hour (tax included); 2011 July 1, on and after approval of solar photovoltaic projects, and July 1, 2011 but prior to approval at December 31, 2011 has not yet been put into the solar photovoltaic projects, with the exception of Tibet continue to enforce the 1.15 yuan per kilowatt-hour access to the Internet price, the remaining provinces (autonomous regions and municipalities) tariff according to the implementation of one yuan per kWh. Policy introduced earlier than expected. Fukushima curated information. La face cachée des banques » - une vidéo Actu et Politique. Subprime : la deuxième vague arrive. Flickr - The truth about - cc Ceux qui avaient prévu la crise étaient peu nombreux.

Subprime : la deuxième vague arrive

Ceux qui annonçaient qu’elle aurait son origine dans l’immobilier résidentiel américain étaient encore moins nombreux. Le sort a voulu que je fasse partie de ce club très sélect et je n’ai pas arrêté de répéter depuis, non seulement que ce lieu d’origine n’était pas accidentel mais aussi que l’économie américaine ne pourrait pas redémarrer tant que son immobilier résidentiel ne recouvrerait pas la santé. Dans « L’implosion. Guerre des monnaies: attention au yuan! - Une employée de banque compte une liasse de yuans.

Guerre des monnaies: attention au yuan!

Stringer Shanghai / Reuters - Qui l’eût cru il y a seulement quelques années? Mais il faut maintenant faire très attention au yuan, la monnaie des Chinois. Ils l’appellent aussi le renminbi, ce qui ajoute à une confusion qui règne déjà. L’évolution du cours de cette devise lors des prochains mois (ou des prochaines années) risque d’avoir un impact sur le prix de vos prêts immobiliers, de vos produits alimentaires ou des vêtements que vous achetez. Un yuan faible, garantie de la croissance chinoise… publicité. Contre les banques, Cantona cartonne. Sur les marchés, la sortie de crise s'annonce périlleuse - LeMon. Gérald Fillion - Le monde financier - une vidéo Actu et Politiqu. Etats-Unis: qui ne paye pas ses dettes s'enrichit. Les taux d'intérêt sont à la hausse aux Etats-Unis.

Etats-Unis: qui ne paye pas ses dettes s'enrichit

Ils ont atteint en moyenne 5,14% à la fin de l'année dernière pour les crédits immobiliers à 30 ans des emprunteurs considérés comme de bons risques par les établissements prêteurs. Sur les crédits immobiliers à 15 ans, le taux est maintenant de 4,54%. Ces hausses des taux de crédit signifient qu'en dépit des efforts de la Réserve fédérale américaine, le remboursement de leur prêt va devenir plus difficile pour de nombreux Américains. D'autant plus que le chômage maintenant touche 10% de la population active Et si les Américains s'arrêtaient tous de rembourser leurs crédits à l'image des milliardaires et des grandes entreprises qui soudain décident de ne plus remplir leurs engagements par pur calcul. Le phénomène des défauts de paiement dits stratégiques -des débiteurs qui pourraient continuer de rembourser leurs emprunts immobiliers mais décident de ne plus acquitter leurs obligations- est en augmentation rapide aux Etats-Unis. How Did Economists Get It So Wrong?

Que restera-t-il de 2009? Etrange année que celle qui se termine.

Que restera-t-il de 2009?

A priori, une année pleine de difficultés et d'échecs: la crise économique mondiale s'est approfondie, tant en termes de dette publique que de chômage, même si les marchés financiers ont rattrapé une partie de leur chute. Des réunions internationales flamboyantes n'ont pas réussi à mettre en place le moindre commencement de gouvernance mondiale: deux réunions du G20 pour rien, sinon pour annoncer des mesures sans impact réel sur la crise (paradis fiscaux, bonus des traders); un sommet de Copenhague pour le moins très décevant. Des élections européennes se sont tenues dans l'indifférence générale et sans projet. L'Iran a continué sans vergogne sa marche vers l'arme nucléaire et la répression de la démocratie, sous le regard désolé et impuissant du reste du monde. Plus encore, a posteriori, 2009 fut une année porteuse de bien des menaces: des banques centrales, même la FED, sont menacées dans leur solvabilité.

Open Source

Clearstream. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clearstream

Clearstream Logo de Clearstream Depuis 2001, elle est au centre d'une affaire financière, industrielle et internationale, l'affaire Clearstream 1, et en 2006, au cœur d'une affaire politico-financière, l'affaire Clearstream 2. Swap / Troc / sharing economy. Science. It Was a Facebook Christmas; Site Hits #1 in US For First Time. Les Islandais se rebellent contre la haute finance international. Ce qui est en train de se passer en Islande, avec la décision du président Olafur Ragnar Grimsson de suspendre l’indemnisation des créanciers spoliés par la faillite de la banque islandaise Icesave, relève de l’outrage à la haute finance internationale.

Les Islandais se rebellent contre la haute finance international

Pire, d’une promesse de « révolution populaire » contre la toute-puissance du FMI, puisque le président islandais s’est carrément mis en tête de soumettre la ratification de la loi d’indemnisation à référendum auprès de ces administrés. Crime parfait, assez inédit à ce niveau, de lèse-majesté. On imagine la tête (et la réponse) des administrés-contribuables, déjà saignés à blanc par la débâcle de leur pays, devant cette question saugrenue : « Souhaitez-vous, chers administrés et contribuables, rembourser des années durant et même au-delà de 2024, les 3,8 milliards d’euros (soit près de 40 % de notre PIB) avancés par le Royaume-Uni et les Pays-Bas lors de notre gadin d’octobre 2008 ? »