background preloader

Plats

Facebook Twitter

Soupes

Burgers/Croques. Pâtes. Viandes. Poissons. Vegetarien. Chinois. Indien. Thaïlandais. Vietnamien. Japonais. Coréen. Pizza. Salades. Mousses. 16 idées originales pour votre apéritif de Noël. - 4 grandes tortillas - Du fromage frais ou cheddar ou vache qui rit, boursin (comme vous voulez) - Des tranches de dinde fumée - Feuilles de laitue - Mayonnaise - Poivrons rouges et jaunes - Cure-dents On attaque : - Etalez les tortillas sur une surface plane et les recouvrir de mayonnaise. - Vous pouvez étalez une couche de fromage et de dinde (astuce : lors de l’empilement des ingrédients, laisez une marge en haut de chaque tortilla pour que la garniture ne déborde pas après quand on les roule). - Rajoutez si vous le voulez une sauce de canneberge ou de la confiture de figue… et recouvrir le tout avec une feuille de laitue. - Rouler les tortillas en finissant par le bord libre. - Avec un couteau dentelé, couper des tranches fines dans chaque rouleau et les maintenir chacun en piquant un cure-dent dedans. - Sur un plat disposer les wraps en forme de sapin de noël.

16 idées originales pour votre apéritif de Noël

Décorez avec des étoiles en poivrons rouges ou jaunes (à découper avec un emporte pièce). Les bombes de purée​ Soupe de noodle, pâtés de crabes, roulés d'aubergines et spaghetti. La bouffe de séries TV et de films nous a fait fantasmer pendant des années, il est temps de la préparer nous-mêmes !

Soupe de noodle, pâtés de crabes, roulés d'aubergines et spaghetti

Les madmoiZelles du forum se sont mises aux fourneaux pour nous soumettre leurs plus belles recettes issues de leurs films et séries préférés, et ça met en joie. À lire aussi : La nourriture qui fait rêver dans les dessins animésLes gougères aux épinards de Kronk (Kuzco) — Recettes DisneyLe Suprême de crème à la Edgar (Aristochats) — Recettes Disney Bon, maintenant vous avez l’habitude : vous savez que les recettes proposées à chaque défi culinaire sont beaucoup trop bien pour qu’on se décide correctement, donc le top 3 est encore une fois un top 4 ! La noodle soup de Kung Fu Panda — Trigger (#3) Ingrédients : Un oignon2/3 carottesDu gingembre fraisUn chou chinoisDes nouilles (ici, des nouilles à base de riz)Deux oeufs (facultatif)Sauce sojaUne courgette (ou des champignons, mais je n’en avais plus)Huile de sésame ou d’oliveUn litre de bouillon de légumesPiment au choix.

Tartiflette. Morbiflette de Franche-Comté. Par Rachel, le 26 février 2013 Pour tous ceux et toutes celles qui ont salivé hier sur facebook devant la photo de mon plat de morbiflette, presque prêt à aller au four, je viens donner quelques détails avec un seul regret, celui de ne pas avoir de dimension "odorama" sur le blog, parce que ça sentait vraiment trop bon !

Morbiflette de Franche-Comté

! Et ça l'était, bien sûr ! Je me suis inspirée de la recette de Bab, sur le blog des fans de Franche-Comté, mais j'ai modifié quelques proportions, pour la mettre plus à mon goût (moins d'oignons, moins de crème). Pour un grand plat à gratin pour 8 à 10 personnes (on était 8 et il est resté une part à emmener au boulot pour le grand ! Pommes de terre farcies aux lardons. Pour 4 personnes.

Pommes de terre farcies aux lardons

L'atelier de boljo. Chili con carne Le temps étant ce qu’il est… frais, et brumeux, on pense plus aux jeans et aux bottes qu’aux tops et nu-pieds mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir mettre cet hiver ?

l'atelier de boljo

En faisant les courses avec Namour, nous nous faisions la réflexion suivante : » voilà bien un temps à Chili« . Un copain faisant chorus quelques jours plus tard, il n’en fallait pas plus pour que je me lance sur l’affaire. J’aurais pu me contenter d’une boite de haricots, une de tomates, un peu de steak et du cumin mais n’ayant pas cuisiné ce plat depuis des lustres quelques recherches s’imposaient. D’autant que notre ami précisait que sa femme en faisant un fabuleux, le challenge prenait de l’importance sans vouloir ou chercher à l’égaler, il fallait que ce chili soit un minimum à la hauteur. Il ressort donc que le chili que l’on associe au mexicain digérant sous son arbre son sombrero sur le nez est en fait texan.

Le choix des chilis donne lieu à tout autant de variations. Couper en brunoise (dés) Hachis parmentier, purée de carottes et cancoillotte. Faut pas que monsieur Parmentier se soit décarcassé pour rien à lutter contre la disette.

Hachis parmentier, purée de carottes et cancoillotte

Remettons le parmentier au goût du jour en faisant d’une pierre deux coups ; un parmentier revisité et comment faire manger des légumes à nos bambins, petits et grands. On peut travailler la présentation, mettre en part individuelle, dans des ramequins ou des cercles, là je vous propose la recette familiale, vite faite, bien faite. Sûr que Louis XVI aurait adoré cette version, enfin si déjà vos enfants en mangent, c’est gagné. Et puis les carottes, je ne vous refais pas le couplet, c’est bon pour tout, le sourire, la vue, le cul (ça rimait, j’ai pas résisté). Si vous souhaitez faire comme au Québec et au Nouveau-Brunswick, vous ajoutez du maïs et vous l’appelez « pâté chinois », le tour est joué. Gratin de riz façon carbonara. Sandwich Monsters: Sandwich Art.