background preloader

Teck

Facebook Twitter

Leap Motion. LG WCD-800 : nouveau chargeur sans-fil. Le O!Play TV Pro, lecteur multimédia et Tuner TV pour Asus. Asus dont les activités sont diverses, présente son nouveau lecteur multimédia le O! Play TV Pro, lecteur qui devrait vous permettre de centraliser tout votre contenu multimédia en un seul et même endroit vu sa polyvalence. Capable de lire plus de 50 formats dont les formats Blu Ray 3D, le O! Sony rend les prises électriques sexy. Vous en conviendrez, rien n’est plus banal qu’une prise électrique, c’est d’ailleurs l’élément auquel on pense uniquement lorsqu’en condition de mobilité, il nous fait cruellement défaut comme si l’univers conspirait contre nous.

Sony rend les prises électriques sexy

Sony a manifestement décidé de redonner à cet objet toute l’attention qu’il mérite et nous présente ce que le futur a en réserve pour nos chères prises électriques. C’est dans un souci de respect de l’environnement et de maîtrise de sa consommation que Sony a réalisé ce concept de prise intelligente pilotable à distance et capable de transmettre l’électricité sans fil. La prise, encore au stade de concept vous vous en doutez certainement, permet de choisir par exemple la source d’énergie à utiliser en fonction de l’appareil connecté, les sources peuvent être multiples et vont du solaire à l’éolien en passant par le végétal.

Sony serait semble-t-il confiant et la société serait actuellement en train de travailler sur le projet. iCade 8-Bitty : une manette pour votre smartphone/tablette. Pour celles et ceux d’entres-vous qui possèdent un amour sans pareil pour les contrôleurs d’époque type NES, sachez que iCade va bientôt lancer sur le marché un pad Bluetooth alimenté par deux piles AAA (non incluses) et doté de 8 boutons.

iCade 8-Bitty : une manette pour votre smartphone/tablette

Révélé lors de la Foire aux Jouets 2012 à New York, celui-ci devrait coûter 24,99 $ et être compatible avec la plupart des terminaux du marché (iOS et Android). Samsung O table : une plaque de cuisson tactile et mobile. Samsung O table : une plaque de cuisson tactile et mobile Ayant remportée un prix à l’occasion de l’International Forum Design (IF Design pour les intimes), la Samsung O table est une plaque de cuisson mobile et tactile, imaginée en plusieurs coloris (rouge, vert, blanc et noir) qui pourrait faire office de complément lorsque vos plaques classiques sont déjà toutes occupées.

Samsung O table : une plaque de cuisson tactile et mobile

Google développe un terminal de communication maison. La FCC, l’organisme de certification américain, vient d’enregistrer de la part de Google une demande d’autorisation de déploiement de prototypes pour un dispositif de communication personnelle de prochaine génération.

Google développe un terminal de communication maison

La FCC est un passage obligé pour les constructeurs américains qui souhaitent développer de nouveaux produits émettant des ondes électromagnétiques. Les maigres caractéristiques de ce projet font état d’un module Bluetooth et Wifi. En marge de celles-ci, on apprend également que Google chercherait à améliorer le design du projet. Leaf concept : une souris sans-fil à rechargement cinétique. Sculpteo : Imprimez en 3D ce qui vous passe par la tête ! La société française Sculpteo propose un service original et accessible : la création de véritables objets 3D à partir d’images de votre photothèque personnelle ou de modèles pré-enregistrés à partir du site.

Sculpteo : Imprimez en 3D ce qui vous passe par la tête !

De nombreuses idées de départ sont proposées : écriteaux, porte-clés, formes géométriques, bagues, coque pour iPhone où un concept tout droit sortit de votre imagination, c’est vous qui voyez (certains reconnaîtront la référence). Les matières également sont personnalisables allant du plastique relativement malléable au métal. La société a également mis à la disposition de ses clients une application iOS et Android afin de pouvoir directement soumettre des photos issues de leur téléphone voir carrément créer leurs modèles 3D directement à partir de leurs téléphones.

Les délais de livraison varient de 48h pour des objets simples de type porte-clés à plus de 10 jours pour des objets complexes articulés ou non. Aspirateur Pulsee : en bon geek, lutter contre la poussière. Aspirateur Pulsee : en bon geek, luttez contre la poussière Parce qu’il a du style et parce que la poussière est l’ennemie du geek averti, parlons du Pulsee de Yoo Digital Home, un aspirateur doté d’une puissance de 2 200 W et de deux collecteurs dont l’un filtre le contenu du premier afin qu’« aucune particule ne soit rejetée dans l’air environnant ».

Aspirateur Pulsee : en bon geek, lutter contre la poussière

Offrant une capacité d’accueil de 5 litres comptez 99 euros pour un produit disponible chez les grands distributeurs. LG Smart ThinQ : Electroménager connecté. On vous parlait de Samsung AllShare aujourd’hui, mais sachez que LG n’est pas en reste dans le domaine de l’électroménager connecté.

LG Smart ThinQ : Electroménager connecté

Le constructeur coréen a en effet présenté au CES sa technologie Smart ThinQ qui équipé des frigo, four, machine à laver ou encore séche linge. Le principe est assez simple, cet électroménager intelligent et connecté peut être commandé via des écrans tactiles, mais aussi votre smartphone ou encore votre TV ! Dans la suite un petit tour en vidéo de ces produits. Kyocera, un smartphone sans haut parleurs. Kyocera, qui s’est déjà fait remarquer pour avoir lancé le premier smartphone double écran sous Android, récidive dans l’innovation avec le premier smartphone… sans haut-parleurs.

Kyocera, un smartphone sans haut parleurs

Présenté en tant que prototype lors du CES, le smartphone en lui même n’a rien de particulier au premier coup d’oeil, c’est au niveau du son que se situe l’innovation. La société explique que le son est transmis par vibrations inaudibles de l’extérieur, mais qui sont retransmises directement à travers le circuit auditif de l’utilisateur. Le système fonctionnement à partir de n’importe quel endroit de l’écran (et pourquoi pas sur la coque arrière on est en droit de se le demander) Votre smartphone entiérement étanche grâce à HzO. Votre smartphone entiérement étanche grâce à HzO Zagg, marque connue pour ses accessoires destinés aux appareils mobiles, a présenté au CES sa technologie HzO qui permet de rentre entièrement étanche n’importe quel appareil !

Votre smartphone entiérement étanche grâce à HzO

Vous n’y croyez pas ? Regardez la vidéo ci–dessous que nous avons réalisé. Samsung AllShare : contrôler votre machine à laver avec votre smartphone. Si toutefois vous possédez un écosystème Samsung, vous devriez bientôt être en mesure de contrôler votre machine à laver à partir de votre smartphone.

Samsung AllShare : contrôler votre machine à laver avec votre smartphone

En effet, Samsung a récemment annoncé la Washing Machine WF457 Wi-Fi qui une fois connectée au même réseau Wi-Fi que leur mobile devrait permettre aux utilisateurs de définir des alertes, des cycles de changement, de démarrer ou de mettre en pause la machine et bien plus encore. La machine sera elle-même équipée d’un écran tactile LCD 8 pouces pour le contrôle direct. En revanche nul ne sait sous quel OS fonctionnera ce système bien qu’il y ait de fortes chances que la machine en question soit compatible avec les mobiles Samsung Android. Un Skateboard Kinect ! Alors on a connu kinect pour envoyer son courrier, pour contrôler son PC et pour bien d’autres applications encore qui ne nécessitent pas que l’on aille prendre des risques à l’extérieur de son antre (tiens d’ailleurs faudrait que je relève le courrier du mois de Décembre) mais les gars de chez Chaotic Moon, une société de développement d’applications ont décidé de donner du style au geek qui va chercher sa baguette avec le bien nommé Board of Awesomeness.

Ce… skateboard (?) Motorisé est alimenté par un moteur électrique de 800W.Les commandes sont traitées par un capteur Kinect qui enregistre les mouvements des bras du rider afin de diriger l’engin tout terrain à une vitesse de 50Km/h tout de même ! Le Board of Awesomeness (BoA pour les nombreux intimes qu’il ne tardera pas à se faire après la vidéo) est muni d’une tablette sous Windows 8 (Kinect oblige semble t il) qui fait office de panneau de contrôle interactif. En un mot comme en cent : Need. Source. Parrot AR Drone 2.0. C’est au CES, que Parrot vient juste de dévoiler son nouveau AR Drone 2.0 ! Successeur du AR.Drone, ce nouveau quadricoptere est toujours pilotable (via Wifi) depuis son iPhone/iPad ou mobile sous Android et offre notamment un nouveau design et une caméra HD 720p avec une résolution de 1280 par 720 pixels ainsi que la reconnaissance de formes ou de couleurs spécifiques. L’AR.Drone 2.0 est maintenant équipé d’un magnétomètre pour se repérer par rapport au terminal de contrôle, d’un nouveau mode de pilotage (nouvelle application AR.FreeFlight 2.0), de l’enregistrement de vidéos, du partage de données de vol (altitude, vitesse, lieu…) ainsi que d’une meilleure stabilité (grâce à un capteur de pression et de nouvelles hélices), mais visiblement pas d’évolution concernant l’autonomie (15 min de vol environ).

Le Parrot AR Drone 2.0sera disponible au second trimestre pour 300 euros. Source. Always Innovating HDMI dongle apporte Android 4.0 à votre TV. Belkin et ses etuis pour tablettes et smartphones Samsung. Belkin et ses etuis pour tablettes et smartphones Samsung. Des cartes, une bonne idée. Des cartes, une bonne idée. Sony Smart Watch. Après la I’m a Watch, voici la Smart Watch de Sony qui succède évidemment au LiveView de Sony Ericsson. La Smart Watch est sous Android 2.x, elle embarque un petit écran OLED de 1.3″ avec une résolution de 128x128px,un port USB, le Bluetooth et vous permet aussi de consulter vos SMS / MMS, vos e-mails, vos appels, votre agenda, vos contacts, les réseaux sociaux, vos flux RSS ou plus généralement vos photos, vidéos, musiques… Ses dimensions sont de 35x35x11mm pour 15.5g et elle sera disponible au mois d’avril pour 150$.

Nike + FuelBand : calculer votre activité physique journalière. Fitbit. Photos et vidéo pour la montre I’m Watch. Annoncée en juillet dernier, la société Italienne Blue Sky nous a finalement présenté sa fameuse montre I’m Watch sous Android. Cette montre à la particularité de se connecter via Bluetooth à votre smartphone (Android, iOS ou Blackberry OS) afin de vous permettre de passer ou recevoir des appels, d’envoyer des messages, de visionner des photos, de se connecter aux réseaux sociaux, d’écouter de la musique et bien d’autres.

Sensics Natalia, un casque 3D immersif sous Android 4.0. Du nouveau chez ION Audio. ION Audio, la société derrière le phénomène iCade (un dock vous permettant de muer votre iPad en petite borne d’arcade) vient de dévoiler 3 nouveaux accessoires, destinés une fois encore aux terminaux sous iOS. Pour débuter, parlons de l’iCade Mobile, compatible iPhone 4, 4S et iPod Touch, et leur offrant un pad physique. 100 jeux devraient être compatibles avec cet iCade Mobile lorsqu’il déboulera dans le commerce.

Le Samsung Transparent Smart Windows en vidéo. De nouvelles lunettes 3D polarisées chez LG. Le Dynadock U3.0 de Toshiba se met à jour. LG lance sa nouvelle télécommande LG Magic Remote. 1To en clé USB chez Victorinox. Une SDXC de 128Go chez SanDisk. FaceUnlock aussi sur iOS ?