background preloader

Teck

Facebook Twitter

Leap Motion. LG WCD-800 : nouveau chargeur sans-fil. LG a présenté son tout nouveau chargeur sans fil, le WCD-800, qui est conçu en « forme de berceau ». Il est ainsi possible de positionner le téléphone verticalement, ce qui permet à l’utilisateur de passer des appels vidéo ou d’envoyer des messages de texte, ou horizontalement, pour visionner des programmes télé et des films HD, tout en le rechargeant. Ce chargeur à induction permet donc de recharger votre smartphone sans-fil, il suffit simplement de placer le téléphone dans le socle de 75,8 mm en forme de berceau. Le WCD-800 est compatible avec tous les appareils conçus selon la norme Qi, la norme mondiale de l’énergie sans fil développée par le Wireless Power Consortium (WPC – Consortium de l’énergie sans fil).

Le WCD-800 fera ses débuts en Corée, puis il sera commercialisé aux Etats-Unis en Amérique du Nord au premier semestre 2012. Le O!Play TV Pro, lecteur multimédia et Tuner TV pour Asus. Asus dont les activités sont diverses, présente son nouveau lecteur multimédia le O! Play TV Pro, lecteur qui devrait vous permettre de centraliser tout votre contenu multimédia en un seul et même endroit vu sa polyvalence. Capable de lire plus de 50 formats dont les formats Blu Ray 3D, le O! Play Tv Pro est également équipé d’un Tuner TV afin d’offrir des options de visionnage en différé, d’enregistrement et de simple visualisation des chaînes de la TNT. Compatible DLNA, Asus a préféré donner un nom plus vendeur à cette technologie en la renommant O! EASY. Vous serez ainsi en mesure de partager votre contenu multimédia ou votre programme TV directement sur Facebook, de streamer une vidéo depuis votre ordinateur/mobile vers la TV si ceux-ci sont compatibles DLNA donc.

Doté d’une interface Ethernet et WiFi, l’enregistrement sur le O! Sony rend les prises électriques sexy. Vous en conviendrez, rien n’est plus banal qu’une prise électrique, c’est d’ailleurs l’élément auquel on pense uniquement lorsqu’en condition de mobilité, il nous fait cruellement défaut comme si l’univers conspirait contre nous. Sony a manifestement décidé de redonner à cet objet toute l’attention qu’il mérite et nous présente ce que le futur a en réserve pour nos chères prises électriques. C’est dans un souci de respect de l’environnement et de maîtrise de sa consommation que Sony a réalisé ce concept de prise intelligente pilotable à distance et capable de transmettre l’électricité sans fil.

La prise, encore au stade de concept vous vous en doutez certainement, permet de choisir par exemple la source d’énergie à utiliser en fonction de l’appareil connecté, les sources peuvent être multiples et vont du solaire à l’éolien en passant par le végétal. Sony serait semble-t-il confiant et la société serait actuellement en train de travailler sur le projet. iCade 8-Bitty : une manette pour votre smartphone/tablette. Samsung O table : une plaque de cuisson tactile et mobile. Samsung O table : une plaque de cuisson tactile et mobile Ayant remportée un prix à l’occasion de l’International Forum Design (IF Design pour les intimes), la Samsung O table est une plaque de cuisson mobile et tactile, imaginée en plusieurs coloris (rouge, vert, blanc et noir) qui pourrait faire office de complément lorsque vos plaques classiques sont déjà toutes occupées.

Samsung entend par « O » le fait que l’on contrôle la température de celle-ci en glissant circulairement sur le touch pad (d’où la présence de ce produit dans nos colonnes). Bien que l’on ne connaisse pas encore son prix, ce concept devrait bientôt atteindre les lignes de production. source 2 Source. Google développe un terminal de communication maison. La FCC, l’organisme de certification américain, vient d’enregistrer de la part de Google une demande d’autorisation de déploiement de prototypes pour un dispositif de communication personnelle de prochaine génération.

La FCC est un passage obligé pour les constructeurs américains qui souhaitent développer de nouveaux produits émettant des ondes électromagnétiques. Les maigres caractéristiques de ce projet font état d’un module Bluetooth et Wifi. En marge de celles-ci, on apprend également que Google chercherait à améliorer le design du projet. Après son panel de brevets et de procès en cours conséquent, Motorola pourrait une fois de plus se révéler comme élément central ayant conduit à cette annonce.

Que penserez-vous qu’il advienne de ce projet signé 100% Google ? Leaf concept : une souris sans-fil à rechargement cinétique. Sculpteo : Imprimez en 3D ce qui vous passe par la tête ! La société française Sculpteo propose un service original et accessible : la création de véritables objets 3D à partir d’images de votre photothèque personnelle ou de modèles pré-enregistrés à partir du site.

De nombreuses idées de départ sont proposées : écriteaux, porte-clés, formes géométriques, bagues, coque pour iPhone où un concept tout droit sortit de votre imagination, c’est vous qui voyez (certains reconnaîtront la référence). Les matières également sont personnalisables allant du plastique relativement malléable au métal. La société a également mis à la disposition de ses clients une application iOS et Android afin de pouvoir directement soumettre des photos issues de leur téléphone voir carrément créer leurs modèles 3D directement à partir de leurs téléphones.

Les délais de livraison varient de 48h pour des objets simples de type porte-clés à plus de 10 jours pour des objets complexes articulés ou non. Aspirateur Pulsee : en bon geek, lutter contre la poussière. LG Smart ThinQ : Electroménager connecté. Kyocera, un smartphone sans haut parleurs. Kyocera, qui s’est déjà fait remarquer pour avoir lancé le premier smartphone double écran sous Android, récidive dans l’innovation avec le premier smartphone… sans haut-parleurs. Présenté en tant que prototype lors du CES, le smartphone en lui même n’a rien de particulier au premier coup d’oeil, c’est au niveau du son que se situe l’innovation. La société explique que le son est transmis par vibrations inaudibles de l’extérieur, mais qui sont retransmises directement à travers le circuit auditif de l’utilisateur. Le système fonctionnement à partir de n’importe quel endroit de l’écran (et pourquoi pas sur la coque arrière on est en droit de se le demander) La vidéo ci-dessous confirme également que les vibrations traverses les éléments et les font en quelque sorte entrer en résonance afin que le son parvienne quoiqu’il arrive jusqu’au circuit auditif de l’utilisateur.

N’espérez pas cependant entendre votre mobile s’il est confortablement sur votre canapé même s’il est sur vibreur… Votre smartphone entiérement étanche grâce à HzO. Samsung AllShare : contrôler votre machine à laver avec votre smartphone. Un Skateboard Kinect ! Alors on a connu kinect pour envoyer son courrier, pour contrôler son PC et pour bien d’autres applications encore qui ne nécessitent pas que l’on aille prendre des risques à l’extérieur de son antre (tiens d’ailleurs faudrait que je relève le courrier du mois de Décembre) mais les gars de chez Chaotic Moon, une société de développement d’applications ont décidé de donner du style au geek qui va chercher sa baguette avec le bien nommé Board of Awesomeness. Ce… skateboard (?) Motorisé est alimenté par un moteur électrique de 800W.Les commandes sont traitées par un capteur Kinect qui enregistre les mouvements des bras du rider afin de diriger l’engin tout terrain à une vitesse de 50Km/h tout de même !

Le Board of Awesomeness (BoA pour les nombreux intimes qu’il ne tardera pas à se faire après la vidéo) est muni d’une tablette sous Windows 8 (Kinect oblige semble t il) qui fait office de panneau de contrôle interactif. En un mot comme en cent : Need. Source. Parrot AR Drone 2.0. C’est au CES, que Parrot vient juste de dévoiler son nouveau AR Drone 2.0 ! Successeur du AR.Drone, ce nouveau quadricoptere est toujours pilotable (via Wifi) depuis son iPhone/iPad ou mobile sous Android et offre notamment un nouveau design et une caméra HD 720p avec une résolution de 1280 par 720 pixels ainsi que la reconnaissance de formes ou de couleurs spécifiques.

L’AR.Drone 2.0 est maintenant équipé d’un magnétomètre pour se repérer par rapport au terminal de contrôle, d’un nouveau mode de pilotage (nouvelle application AR.FreeFlight 2.0), de l’enregistrement de vidéos, du partage de données de vol (altitude, vitesse, lieu…) ainsi que d’une meilleure stabilité (grâce à un capteur de pression et de nouvelles hélices), mais visiblement pas d’évolution concernant l’autonomie (15 min de vol environ).

Le Parrot AR Drone 2.0sera disponible au second trimestre pour 300 euros. Source. Always Innovating HDMI dongle apporte Android 4.0 à votre TV. Vous rêviez d’apporter Android à votre téléviseur, bien qu’elle ne soit pas la seule Always Innovating l’a fait grâce à un petit dongle HDMI qui devrait coûter en 49 et 99 $. Tournant sous Android 4.0 ou Ubuntu, ce stick va vous permettre de lire des films 1080p en Wi-Fi ou via une carte SDHC, d’exécuter des applications, de naviguer sur Internet ou plus généralement de faire tout ce que l’on est déjà en mesure de faire sur un terminal Android. Vous l’aurez compris, ce dongle HDMI est un petit PC en soi doté d’un processeur TI Dual Cortex-A9 OMAP 4 (de 1 à 1,8 GHz), de 256 à 1 Go de RAM.

Egalement doté du Bluetooth, vous devriez être en mesure de le contrôler à distance depuis votre canapé dès cet été. Belkin et ses etuis pour tablettes et smartphones Samsung. Des cartes, une bonne idée. Des cartes, une bonne idée Parfois on se dit « où ais-je paumé ma n-ième micro SD » ? C’est exactement pour éviter ce genre de déconvenues qu’a été inventé ce brillant porte carte déconcertant d’ingéniosité.

Ce porte carte conservera au même endroit toute vos cartes micro SD et vous fera gagner de précieuses minutes lors de vos changements fréquents (ou non) de cartes dans vos différents appareils. Vendu 7$ sur le site Amazon américain, je l’ai cherché en vain sur le site Français. Vous apprécierez par ailleurs la seconde illustration de l’objet qui révèle tout le potentiel qui peut être tiré de son utilisation par les geek que nous sommes. Source. Sony Smart Watch. Nike + FuelBand : calculer votre activité physique journalière.

Nike + FuelBand : calculer votre activité physique journalière Cette semaine, Nike a fait appel à quelques icônes du sport telles que Lance Armstrong, Kevin Durant et Carmelita Jeter pour appuyer le lancement du Nike + FuelBand, autrement dit un bracelet LED doté d’un accéléromètre capable de collecter et de mesurer les données relatives à votre activité physique journalière. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer un objectif quotidien (soit un nombre de calories à brûler) mesuré par l’accéléromètre qui fera passer la barre LED du rouge/orange au vert lorsque celui-ci sera atteint. Comme la version précédente de Nike+, le FuelBand peut se synchroniser à votre iPhone via Bluetooth ou directement à votre ordinateur en USB. Notez qu’il vous sera également possible de partager vos résultats avec vos amis.

Très bientôt disponible en pré-commande, comptez 150 $ soit 50% de plus que l’un de ses concurrents nommé FitBit. Source. Fitbit. Photos et vidéo pour la montre I’m Watch. Annoncée en juillet dernier, la société Italienne Blue Sky nous a finalement présenté sa fameuse montre I’m Watch sous Android. Cette montre à la particularité de se connecter via Bluetooth à votre smartphone (Android, iOS ou Blackberry OS) afin de vous permettre de passer ou recevoir des appels, d’envoyer des messages, de visionner des photos, de se connecter aux réseaux sociaux, d’écouter de la musique et bien d’autres. Elle est équipée d’un écran tactile de 1.54″ (240×240), d’un processeur IMX233 avec 64Mo/128Mo de RAM, d’une capacité de 4Go, du Bluetooth 2.1 et d’une batterie de 600 mAh. Ses dimensions sont de 55x40x9mm pour 70g. Notez que un SDK sera également disponible afin que les développeurs fassent des applications dédiées à celle-ci.

La I’m Watch sera disponible au mois d’avril en plusieurs couleurs à partir de 249 euros pour la version I’m Color et jusqu’à 1800 euros pour la version luxe. Sensics Natalia, un casque 3D immersif sous Android 4.0. Du nouveau chez ION Audio. Le Samsung Transparent Smart Windows en vidéo. De nouvelles lunettes 3D polarisées chez LG. Le Dynadock U3.0 de Toshiba se met à jour. LG lance sa nouvelle télécommande LG Magic Remote. 1To en clé USB chez Victorinox. Une SDXC de 128Go chez SanDisk. FaceUnlock aussi sur iOS ? Il n’y a pas que le CES dans la vie ! Alors oui, certains crieront à la news à troll, d’autres à la pâle copie, mais il faut reconnaître que le travail de ce développeur est quand même pas mal compte tenu du fait qu’il soit parvenu à développer une application similaire au déverrouillage par reconnaissance faciale d’Android 4.0 sur iOS à partir de rien.

L’application, qui est encore en phase de bêta, devrait ensuite être soumise à l’App Store pour validation, les paris sont ouverts pour qu’on la voit finalement débarquer « autre part »… La vidéo en fin d’article vous donnera certainement une idée du résultat, apparemment tout y est : calibrage, détection positive et négative, bref, Wait and see.