Technique culinaire de base

Facebook Twitter

Trucs et Astuces. Vidéo dessert Noël : La recette idéale de vidéo dessert Noël sur Cuisine AZ. Untitled. Décorer un citron en hélice - décoration culinaire et sculpture sur fruits et légumes goursillaud michael dédcoration mariage, bapteme et tout évènement,médaillé aux championnat de France et d'Europe. Recette classique : La recette idéale de recette classique sur Cuisine AZ. Les grands classiques Les classiques faciles Les desserts incontournables Celles qu’il vous faut ab-so-lu-ment ! C’est bien simple, il y a toujours un moment où les livres de recettes ne répondent pas à une problématique précise : lorsque vous recherchez une recette simple, classique mais incontournable ! C’est là que nous vous dégainons « Ze » dossier où vous retrouverez (presque) tous les grands classiques dont vous vous devez de connaître la recette… Recettes de choucroute, cassoulet, lasagnes, rôti, plats mijotés… La liste est longue ! Des astuces bon enfant Saucez la vie à pleines dents !

Pâte feuilletée, Recette Pâte feuilletée (Pâtes) XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site.

Pâte feuilletée, Recette Pâte feuilletée (Pâtes)

Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. Abaisse Morceau de pâte (brisée, feuilletée, sablée, sucrée...) amincie, allongée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir de l'épaisseur et de la forme désirée. Abaisser Étaler une pâte (brisée, feuilletée, sablée, sucrée...) à l'épaisseur voulue, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir. Détrempe Préparation à base d'eau, de farine, de sel, de beurre, de levure et éventuellement de sucre, servant à la confection de pâtes feuilletées diverses. Fontaine Puit que l'on fait (généralement au centre) dans un tas de farine disposée sur un plan de travail ou un récipient creux. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte.

Citrons confits au sel. 1 Lavez et brossez légèrement les citrons sous l'eau.

Citrons confits au sel

Coupez-les en quatre en partant du pédoncule mais arrêtez-vous avant la fin pour ne pas détacher les quartiers. 2 Frottez l'intérieur de chaque citron avec un peu de gros sel, fermez-les et déposez-les un par un dans un pot à confiture préalablement ébouillanté. Déposez 1 cuillère de gros sel entre chaque citron, en tassant bien le tout, et ajoutez le laurier et le poivre. 3 Versez le jus du citron par dessus et complétez avec de l'eau bouillante. Fermez le pot hermétiquement et placez dans un endroit frais et sombre. Pour finir Attendez au moins 3 semaines avant d'utiliser les citrons, en secouant régulièrement le pot pour homogénéiser le mélange. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Citrons confits - Recette de citrons confits. Eplucher et préparer un potiron, une courge, un potimarron - Technique culinaire en images. Pour conclure Les potirons se récoltent à complète maturité et se consomment cuits.

Eplucher et préparer un potiron, une courge, un potimarron - Technique culinaire en images

On peut les préparer de très nombreuses manières comme légume ou comme dessert : en soupe, en purée, en gratin, en tarte, en tourte etc... Ils sont riches en vitamine A, en bêta carotène et pauvres en calories. Personnellement je préfère le goût du potimarron et même si je ne suis pas un grand fan de ce légumes, il faut reconnaître qu'il est excellent en potage et apporte un velouté incomparable à la crème de potiron maraîchère ou à la crème de potiron marinière. Techniques culinaires en photos et en vidéos - Sommaire des techniques de cuisine par thèmes. ...telles que je les ai apprises et comme je les enseigne.

Techniques culinaires en photos et en vidéos - Sommaire des techniques de cuisine par thèmes

L'efficacité passant par la maîtrise, je présente ici les techniques telles que je les pratique. Bien entendu chaque cuisinier adapte la méthode selon son savoir faire et son efficacité. Point de dogmes ! Cependant j'affectionne un certain classicisme technique. Je recherche également un certain "confort" de travail en étudiant les causes d'échecs et de réussites en m'intéressant aux sciences, technologie, chimie ou physique pouvant m'aider à comprendre et à me parfaire, sans jouer au scientifique, chacun son mêtier... mais aussi par l'expérimentation de produits ou matériels inhabituellement employés en cuisine. Le savoir-faire et la compréhension de nos actes culinaires ne peuvent être confisqués par quelques doctrines, qu'elles soient gastronomiques, académiques, scientifiques, industrielles ou corporatiste.

Le regard critique - primordial, car je suis persuadé que tout n'est pas bon dans le cochon !