background preloader

Ju_74

Facebook Twitter

4 techniques de fidélisation client à succès par Neocamino. L’étape qui suit la création d’un site Internet, l’acquisition de visiteurs convertis en clients, et l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux est sans aucun doute la fidélisation client.

4 techniques de fidélisation client à succès par Neocamino

Vous devez à présent trouver des solutions pour les remercier, en quelque sorte, pour leurs visites, leurs achats, et donc l’acquisition de votre notoriété. Sans clients fidèles, votre site ne peut perdurer. Procéder à une campagne de fidélisation client, c’est une histoire gagnant-gagnant (win-win). Ils vous font grandir, vous leur donnez quelque chose en échange. Vous n’avez pas d’inspiration ? 1. Si vous voulez acquérir des résultats rapidement, les réseaux sociaux vont devenir vos jouets favoris.

Attention, l’idée étant de les fidéliser, il faut leur consacrer du temps, à savoir, animer votre page régulièrement. Les 10 outils de la fidélisation. La fidélisation ne doit rien au hasard.

Les 10 outils de la fidélisation.

Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l’entreprise, mais aussi des améliorations d’image de marque, de qualité de services, de valorisation vis-à-vis de la concurrence, de satisfaction ressentie par le client, et donc de pérennisation du lien avec celui-ci… Le savoir-faire 1.

Le produit lui-même. Rien ne sert d’envisager un programme de fidélisation, si le produit ne répond pas à l’attente. Avantages de la Fidélisation. Stratégie de fidélisation : on en parle…Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales…) quels bénéfices peut on en attendre?

Avantages de la Fidélisation

Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d’une entreprise c’est l’ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation commerciale durable avec ses clients. Fidéliser pour accroître ses marges. Quels avantages pour fidéliser votre clientèle. L’acquisition de nouveaux clients coûte environ trois fois plus cher que la fidélisation de vos clients actuels.

Quels avantages pour fidéliser votre clientèle

Aujourd’hui, la fidélisation de vos clients reste une solution inévitable pour vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires, réaliser des économies et faire la promotion de votre commerce. Elle repose sur une relation durable, personnelle avec vos clients, une adéquation entre les offres proposées et les attentes et/ou besoins des consommateurs. Fidéliser sa clientèle. Le client : faut-il investir dans la fidélisation ?

1-.

Le client : faut-il investir dans la fidélisation ?

Intro. Marketingpourpme.org, la boîte à outils pour développer vos ventes. Boîte à outils pour une fidélisation efficace Le merchandising Principe : ensemble de techniques commerciales permettant de déterminer la localisation et l’aménagement adéquats du point de vente ainsi que la présentation des produits qui y sont vendus, dans des conditions physiques et psychologiques optimales.

Marketingpourpme.org, la boîte à outils pour développer vos ventes

Avantages : Innovations permanentesProjections possibles sur informatiquePuissant outil pour guider et orienter le choix du client sur le point de venteCalculs précis possibles pour connaître la rentabilité d’une action. Inconvénient : Nécessite un renouvellement permanent pour éviter les phénomènes d’habitude/lassitude + Fidélisation : permet un renouvellement suffisamment important du point de vente pour supprimer le phénomène négatif de lassitude chez le client Le service client Inconvénients : La fidélité, fidéliser ses clients. Plus votre client est récompensé, plus il sera fidèle !

La fidélité, fidéliser ses clients

Conserver sa clientèle et gagner de nouveaux clients pour compenser la perte naturelle de chiffre d'affaires, augmenter les ventes et vendre plus souvent, stimuler ses clients : telles sont les bases de tout programme de fidélité. Ces méthodes de fidélité sont souvent matérialisées par la mise en œuvre d'une carte de fidélité associé à un système informatique appelé système de fidélité. La carte de fidélité qui est couramment fabriquée en matière plastique est un média de communication direct très efficace. En effet, de part son format pratique et inaltérable, la carte de fidélité véhicule l'image de marque de son émetteur grâce par exemple, pour les plus luxueuses, à une impression quadrichromie.

Les 10 chiffres-clés de la fidélisation. Même si les chiffres cités doivent être regardés avec un certain recul, en raison notamment des secteurs d’activités, il demeure un fait majeur : la fidélisation du client est l’un des leviers essentiels de la rentabilité d’une entreprise. 20% des clients assurent 80% du chiffre d’affaires. 10% des clients représentent 90% des profits. 5% d’augmentation de la fidélité accroit les profits de 25 à 55% 1 client très satisfait en parle à 3 personnes.

Les 10 chiffres-clés de la fidélisation

En revanche… 1 client mécontent le fait savoir à 12 autres. 1 client extrêmement mécontent est capable de le faire savoir à 20 autres… 75% des ressentis négatifs n’ont qu’un lointain rapport avec les produits. Les 10 commandements de la fidélisation. La règle des 80/20, tu appliqueras.

Les 10 commandements de la fidélisation.

La fameuse règle de base qui veut que 80% du chiffre d’affaire soit réalisé avec 20% des clients reste toujours valable. L’attention portée à ces clients passe par des actions spécifiques, plus proches, plus cernées, plus personnalisées. Les 10 outils de la fidélisation. Musculation bodybuilding culturisme , fitness force , culture physique.