background preloader

Etude de marché du BTP 2014/2015

Facebook Twitter

Tableau des docs étude de secteur. Etude du secteur BTP. Comment la faire ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entre. Faire une étude de marché - Fiche pratique. Sans marché, pas de clients et donc pas d'entreprise.

Faire une étude de marché - Fiche pratique

L'étude de marché est un passage obligé pour votre projet de création d'entreprise (au même titre que des formalités administratives telles que l'inscription au registre du commerce ou la raison sociale), et ce quelqu'en soit l'ampleur. Faire une étude de marché c'est identifier l'information dont vous avez besoin, la trouver, l'analyser et l'utiliser. Quelques pistes et conseils pour faire une étude de marché efficace. Ces conseils sont valables pour les grandes entreprises, mais également pour les Sarl, les Sas, les Eurl... Etudier un marché, c'est tout d'abord comprendre l'environnement dans lequel vous allez créer votre entreprise, identifier vos concurrents. Un principe à retenir : si vous n'identifiez aucun concurrent qui fasse le même métier que vous, c'est que vous devez avoir des concurrents indirects, c'est-à-dire qui répondent aux mêmes besoins que votre offre, mais par des moyens différents.

La Région des Pays de la Loire lance un plan d'urgence pour le BTP. Le conseil régional des Pays de la Loire lance un plan d’urgence pour les filières de la construction durable dans le BTP.

La Région des Pays de la Loire lance un plan d'urgence pour le BTP

Réunis en séance plénière les 27 et 28 juin, les élus régionaux ont également adopté le schéma régional recherche, enseignement supérieur et innovation 2014-2020. La poursuite des investissements régionaux, l’emploi et l’innovation au sens large étaient au cœur de la dernière session du Conseil régional les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2013. Les élus régionaux ont voté le Budget supplémentaire (BS) pour 2013, mais aussi un «Plan régional d’urgence en faveur des filières de la construction durable : Bâtiment et Travaux Publics» et le Schéma régional de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour 2014‐2020.

La priorité absolue : l’emploi régional. Un budget supplémentaire de 53 M€ Un plan d’urgence pour les filières de la construction durable. La Région des Pays de la Loire lance un plan d'urgence pour le BTP commentaire. Des perspectives difficiles pour le bâtiment en 2015. Doc Des perspectives difficiles pour le bâtiment en 2015  Conjoncture bâtiment à la mi-novembre 2014 : Actualités. L’été et le début de l’automne 2014 se caractérisent par un net tassement des tendances négatives dans le neuf, et même un sursaut dans le logement.

Conjoncture bâtiment à la mi-novembre 2014 : Actualités

Sans doute faut-il considérer que l’étiage a bien été atteint. Plus précisément, à fin septembre, les glissements annuels sur les neuf premiers mois de l’année ressortent respectivement à 12,6 % et 12,2 % pour les permis et mises en chantier de logements neufs, à 7,8 % et à 11,2 % pour les surfaces autorisées et commencées dans le non-résidentiel neuf, hors locaux agricoles. La tendance reste donc clairement négative. Conjoncture a la mi novembre. En avril 2014, le climat conjoncturel est toujours défavorable dans le bâtiment. Selon les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés en octobre 2015, le climat des affaires est quasi stable.

En avril 2014, le climat conjoncturel est toujours défavorable dans le bâtiment

L'indicateur qui le synthétise perd un point et demeure nettement en dessous (90) de sa moyenne de long terme (100). L'indicateur de retournement passe en zone neutre. Doc En mars 2015, le climat conjoncturel reste dégradé dans l’industrie du bâtiment. Le secteur du bâtiment prévoit un nouveau repli en 2015. L'activité du secteur du bâtiment devrait reculer de 0,4% en 2015, après -4,3% en volume cette année, et 30.000 emplois devraient à nouveau être détruits,/Photo prise le 2 septembre 2014/REUTERS/Philippe Wojazer L'activité du secteur du bâtiment devrait reculer de 0,4% en 2015, après-4,3% en volume cette année, et 30.000 emplois devraient à nouveau être détruits, a estimé mardi la Fédération française du bâtiment.

Le secteur du bâtiment prévoit un nouveau repli en 2015

Le logement neuf reculerait de 0,1% l'an prochain et atteindrait son point bas avec une légère hausse des mises en chantier, à 304.000 (+1,5%). Le non-résidentiel neuf reculerait de 7,9% et crèverait son plancher historique. A environ 30.000, le nombre des destructions d'emplois serait identique à cette année. Le secteur du bâtiment prévoit un nouveau repli en 2015. Accueil - Observatoire des métiers du BTP. Activité du secteur du bâtiment : Bilan 2014 et prévisions 2015 : Actualités. La baisse ressortira à -4,3 % en volume au lieu des -0,4 % attendus fin 2013.

Activité du secteur du bâtiment : Bilan 2014 et prévisions 2015 : Actualités

Cela résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs : une croissance économique toujours atone et sans reprise au second semestre, contrairement à ce que les économistes retenaient comme hypothèse à la fin 2013 ; un blocage de nombreux permis de construire par les maires au cours de l’été suite aux élections municipales ; une confiance en l’avenir de l’ensemble des acteurs toujours au plus bas, ainsi que de profondes transformations pas toujours bien maîtrisées par les pouvoirs publics de l’environnement institutionnel (taux et champ de la TVA réduite, annonce du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), etc... L’année 2015 ne sera toujours pas celle de la reprise pour le bâtiment. Doc ACTIVITÉ DU SECTEUR DU BÂTIMENT BILAN 2014 ET PRÉVISIONS 2015.

Bâtiment : du mieux en 2015, mais pas encore de reprise - Economie. L’année 2014 se soldera par une baisse de l’activité du bâtiment de 4,3%, 2015 enregistrera un recul de 0,4%.

Bâtiment : du mieux en 2015, mais pas encore de reprise - Economie

Loin de parler de sortie de crise, la Fédération Française du Bâtiment entrevoit une accalmie après 6 ans d’asphyxie. Le secteur du bâtiment poursuit sa période de vaches maigres, entre baisses du nombre des permis de construire, des mises en chantiers, recul des prix et allongement des délais de règlement clients. L’activité du bâtiment en 2014 a reculé de -4,3% en volume, bien loin des – 0,4% prévus. Sans surprise, ce sont d’abord le logement neuf (-10,3 % pour la production) avec seulement 299 039 mises en chantier, niveau peu éloigné du début des années de crise (1990) et le non-résidentiel neuf (-5,9 %) qui ont le plus souffert. L’amélioration-entretien, jouant son rôle d’amortisseur du secteur, n’enregistre qu’une une baisse mesurée de -0,9%. Perspectives mi-figue mi-raisin Voilà pour l’année 2014. La situation est bien différente dans le non résidentiel. Docs; bâtiment: du mieux...... Conjoncture. Le bâtiment toujours en difficulté, l'industrie et le commerce vont mieux.

Conjoncture.

Conjoncture. Le bâtiment toujours en difficulté, l'industrie et le commerce vont mieux

Le bâtiment toujours en difficulté, l'industrie et le commerce vont mieux Le climat des affaires est quasi-stable selon la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, qui prévoit tout de même une amélioration des secteurs de l'industrie et du commerce pour 2015. Si le climat des affaires est quasi stable depuis novembre dernier, il est, en revanche, resté inférieur à sa moyenne de longue période au mois de janvier, selon un rapport de la CGPME. Le secteur le plus en peine est celui du bâtiment qui reste stable, mais où l'activité est très inférieure à la normale, d'après les chefs d'entreprise. Les dirigeants anticipent même un nouveau recul de leur activité pour les semaines à venir, les carnets de commandes étant peu garnis. L'industrie et les services ont aussi noté un recul de leurs activités ces dernières semaines, mais de moindre importance pour l'industrie. Les perspectives pour 2015 ? > Accéder au rapport complet > A lire également : Rhône.

Le bâtiment, un secteur clé pour la relance de l'économie française. VIDÉO - Malgré une chute des mises en chantier de logements neufs, le BTP, qui emploie 1,15 million de salariés, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 126 milliards d'euros, soit près de 5 % du PIB.

Le bâtiment, un secteur clé pour la relance de l'économie française

«Quand le bâtiment va, tout va.» La formule a beau être éculée, elle recèle une part de vérité. Si le premier ministre, Manuel Valls, lance un plan de relance de l'immobilier, c'est que le redémarrage de ce secteur est vital pour l'économie tricolore. Récemment, la chute des mises en chantier de logements neufs (moins de 300.000 entre juillet 2013 et juillet 2014) en a encore apporté la confirmation: selon l'Insee, la faible activité dans le bâtiment aura coûté 0,4 point de croissance cette année à l'Hexagone. Il y a urgence à agir, surtout que «depuis 2008 notre activité a reculé de 20 %», glisse Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB). Le poids du secteur se lit d'abord dans les chiffres. Bâtiment actualité. CFA du Bâtiment de Loire-Atlantique – BTP CFA 44. Procédure. Tableau des docs étude de marché. Les actes déposés de la société SARL TERRASSEMENT PRUD'HOMME.

Extrait Kbis L'extrait Kbis représente la véritable « carte d'identité » à jour d'une entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Les actes déposés de la société SARL TERRASSEMENT PRUD'HOMME

Ce document, qui peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent, toute personne a la faculté de demander et d'obtenir l'extrait Kbis d'une entreprise auprès du greffe concerné. L'extrait Kbis atteste de l'existence juridique de l'entreprise et donne une information vérifiée qui fait foi. L'extrait Kbis est un acte authentique faisant foi des informations portées par la société au Registre du Commerce et des Sociétés.

Pourquoi Kbis ? À quoi sert le Kbis ? - Diligences de transmission par voie électronique : 0,78 euros.