background preloader

Jtac

Facebook Twitter

E-tourisme. Guide touristique ou avis d'internaute: forces et faiblesses. Email 0EmailShare Par Thomas Yung et Thierry Poupard ( Aujourd’hui, tout a changé, ou presque : les guides papier restent immuables et le Minitel compte encore 2 millions d’utilisateurs (eh oui !) Mais l’internet 2.0 a été une révolution. Fini le temps où certains établissements ne se privaient pas d’enjoliver les descriptions de leurs produits ou prestations, car, même si beaucoup le font encore sur leurs sites internet, le consommateur n’est plus dupe.

Il ne se contente plus de recevoir une information, il aime lire et échanger des avis sur les blogs mais, surtout, sur la quasi-totalité des sites de réservation en ligne ou de comparaison de tarifs et, bien entendu, sur les médias sociaux. L’internaute aime les avis Les guides papiers sont sérieux Néanmoins, ces professionnels des guides utilisent une série de procédures, de référentiels, de tables de notation, de champs d’exploration éprouvés depuis de nombreuses années. L’enjeu est avant tout l’évaluation. E-Marketing | Hotel 2.0. E-Réputation : le pouvoir d’un seul avis client | Hotel 2.0. E-Réputation : le pouvoir d’un seul avis client Il n’y a pas de doutes quant au bénéfice des avis et commentaires laissés par les clients pour une organisation ou une société.

Anthony Rawlins, CEO de Digital Vision, nous dit que des recherches menées auprès de leur clientèle indiquent que pour chaque avis ajouté sur le site d’un client, celui-ci reçoit une visite supplémentaire. Nous savons tous à quel point les moteurs de recherche aiment le contenu récemment ajouté, et le but principal pour chaque responsable marketing est de rendre ces moteurs heureux car cela améliorera votre positionnement, et donc le traffic vers votre site. En incluant les fonctionnalités permettant aux internautes de saisir leurs avis, vous vous assurez que de nouveaux contenus soient ajoutés sur votre site.

C’est ici que le pouvoir des avis générés par vos clients entre en jeu pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. - Les premiers résultats sur la page de recherche sont cliqués 42% du temps. La réputation en ligne dans l’hôtellerie : outils et « reputation manager  ? | «Blog Hôtellerie Tourisme Pro. Hôtels & Préférence a choisi ReviewPro comme partenaire de référence pour gérer efficacement la réputation en ligne de ses hôtels membres . Intéressons-nous de plus prêt à cette problématique de réputation en ligne rencontrée par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie avec l’exemple de Review Pro. L’influence des contenus générés par les utilisateurs (UGC) sur l’industrie hôtelière ces dernières années, est la plus forte tendance qui à impacter le secteur et représente une opportunité inestimable pour les hôtels d’augmenter leurs revenus et d’obtenir un avantage compétitif sur ces marchés ultra-concurrentiels.

Au sein d’une organisation hôtelière, la réputation en ligne touche plusieurs département : le revenue management, le service commercial, mais aussi les opérations (pour capitaliser sur les retours clients). Ce type d’outil est idéal pour gérer efficacement sa réputation en ligne et surtout prendre les actions correctives au niveau opérationnel. Like this: E-réputation des hôtels : un facteur de remplissage essentiel - Marketing professionnel – Le marketing pour les professionnels.

Internet a progressivement bouleversé les habitudes des hôteliers. Alors que jadis les guides, l’emplacement et le bouche-à-oreille décidaient du succès d’un hôtel, aujourd’hui c’est l’e-réputation qui règne sur les réservations. Les avis, importance primordiale pour les établissements Aujourd’hui l’e-réputation règne sur les réservations ! Une e-réputation est déterminée par les informations disponibles en ligne sur l’établissement.

Parmi toutes ces informations, les plus décisives quand il s’agit de réserver une chambre sont les avis de clients. Il est donc absolument nécessaire de surveiller ce que disent les clients et de suivre l’e-réputation de son hôtel. Ces avis, ces données sont de véritables mines d’enseignements pour l’hôtelier qui gagne un accès direct et non biaisé à la réalité de l’expérience perçue par le Client. Les outils de veille : un réel gain de temps Kevin Granger, Directeur Exécutif de Guestback Comment tirer profit des avis ? Lire notre dossier Marketing et hôtellerie. Médias sociaux : comment les intégrer sur votre site | Hotel 2.0. Médias sociaux : comment les intégrer sur votre site Mettez vous à profit la puissance des médias sociaux sur votre site ?

Les médias sociaux et votre site internet devraient travailler harmonieusement à promouvoir votre identité en ligne. Cet article est en quelque sorte un guide rapide afin de s’assurer que votre site internet et vos plateformes sociales travaillent conjointement pour renforcer votre positionnement en ligne. Les pratiques les plus courantes suggèrent que les liens vers les médias sociaux soient affichés en haut, en bas, ou le long sur un côté de votre page d’accueil. Des liens ou boutons qui demeurent dans votre bar de navigation tout au long de la visite des internautes en est une utilisation optimale.

Afin d’assurer aux utilisateurs de ne pas quitter votre site, il est préférable de créer les liens qui ouvriront vos pages sociales dans de nouveaux onglets ou fenêtres. D’autre part, ne proposer les liens que si vous êtes actifs sur les médias sociaux. Les hôtels investissent Facebook. Beaucoup d’hôteliers se posent encore la question de savoir s’il faut absolument être présent sur ce réseau social. D’autres s’y ruent déjà, les restaurateurs restant en retrait. Comment procéder ? Combien ça coûte ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Peut-on attendre un retour sur investissement ? Reportage auprès d’hôteliers et d’experts en pointe en la matière.

Les témoins de notre reportage De gauche à droite : Nelly Fhima (Post and Buzz], Michel Atenour (HotelHotel.com), Nicolas Sartorius (NSink) et Sophie Berdah (Le Citizen Hotel). Les règles d’or Facebook selon Nicolas Sartorius Y être présent ! ... Créer un compte profil au lieu de créer une page Fan Facebook Créer une page et la laisser à l’abandon en restant inactifS’adresse seulement à un public françaisNégliger l’orthographe, la syntaxe et la grammaire de vos publications Publier tous vos billets d’un seul coup, à seulement quelques minutes d’intervalle Les recommandations de Nelly Fhima Lien sur l’image.