background preloader

HAren

Facebook Twitter

La lutte de Sivens: ZAD du Testet, barrage de Sivens - Terre éveillée. Historique du permis d'urbanisme art. 191 rue du Witloof. Fête des patatistes! Reclaim the Fields. Luk vervaet acid*: Prisons. En 2013, Israël va-t-il laisser mourir les prisonniers grévistes de la faim ?

luk vervaet acid*: Prisons

La Marche pour Gaza du jeudi 27 décembre à Bruxelles, « Gaza, on n'oublie pas », sera aussi une Marche à l'honneur et en soutien aux prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Ils ont commencé leur mouvement de grèves de la faim en 2011. Historique et perspectives d'un mouvement sans précédent. Luk Vervaet Juin 2012, emprisonné en Israël, le footballeur palestinien Mahmoud Sarsak est proche de son 90ième jour de grève de la faim. Dans le monde, cette grève de la faim a provoqué une vague de solidarité.

Depuis, d'autres détenus ont repris le flambeau. Le 4 décembre 2012, des milliers de détenus palestiniens ont organisé une grève de la faim d'un jour en solidarité avec Samer Issawi et Ayman Sharawneh. Le 18 décembre, trois autres détenus Yousef Yassin, Jafar Azzidine et Tarek Qa'addan étaient en grève de la faim depuis 21 jours. Le « modèle carcéral israélien ». Il s’agit d’un mouvement sans précédent. 1130 Haren. Constellations, trajectoires révolutionnaires du jeune 21ème siècle le site du collectif mauvaise troupe. De ce début de siècle, nous avons encore le souvenir.

Constellations, trajectoires révolutionnaires du jeune 21ème siècle le site du collectif mauvaise troupe

De ses révoltes, de ses insoumissions, nous sommes nombreux à ne rien vouloir oublier. Nous savons pourtant que nous vivons dans un monde qui s’en emparera, nous en dépossédera afin que des enseignements n’en soient jamais tirés, et que rien de ce qui est advenu ne vienne repassionner les subversions à venir. Pour extirper cette mémoire d’un si funeste destin, nous avons fait un « livre d’histoires ». Des histoires de rétifs, d’inadaptés, des histoires de lutte contre ce même ordre des choses qui menace aujourd’hui de les ensevelir sous son implacable actualité. « Ne faites pas d’histoires », c’est le mot d’ordre imposé par une époque piégée dans le régime de l’urgence et des plans de redressement. Ne faites pas d’histoires, et suivez le courant.

Elles sont devenues pour nous autant d’étoiles. La question révolutionnaire Nous parions également que cette galaxie d’expériences singulières se laisse lire comme une offensive. Luttes paysannes / Steun aan de Boerenstrijd. Centre d'étude du droit de l'environnement. Pour une autre approche de la question carcérale en Belgique. Les futurs riverains de la prison de Haren en région Bruxelloise, Avec le soutien de Inter Environnement Bruxelles, Prisoner's Family & Friends Association, Dan KAMINSKI - professeur à la faculté de droit et de crimilogie de l'UCL, Haren TV demandent au Ministre Belge de la Justice de suciter un débat sociétal qui n'a jamais eu lieu afin de revoir, avec l'expertise de TOUS les professionnels du terrain, l'approche de la question carcérale en Belgique.

Pour une autre approche de la question carcérale en Belgique

Ils souhaitent une réflexion critique sur les projets en cours et à venir, en abordant ces questions sous différents angles, tels que les coûts humains et financiers, l'impact de l'approche sécuritaire, la question de la semi privatisation des prisons, les choix architecturaux ou d'implantation . . . Le construction d'une Méga prison en région Bruxelloise . . . en quoi êtes vous aussi concernés ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : Haren en prison ? non merci ! Haren gevangen ? Neen Dank u ! ---petition papier également disponible à la pharmacie---

Haren en prison ? non merci ! Haren gevangen ? Neen Dank u !

La Petition.be. Haren. La commune de Haren, annexée par la ville de Bruxelles en 1921, est assez méconnue.

Haren

Elle a cependant été témoin des débuts de l'histoire du chemin de fer et de l'aviation. Avec Evere et Schaerbeek, elle a été le berceau de la culture du chicon. Haren a aussi accueilli la plus grande usine de papier peint au monde et le siège de l'OTAN se trouve en majeure partie sur son territoire. Malgré tout cela, le village s'est peu développé et a gardé son caractère rural. Haren s'étend sur 582 hectares entre le cours de la Senne à l'ouest, Machelen et Diegem au nord, Woluwé-Saint-Etienne à l'est et Evere au sud.

Keelbeek et Teletubbies. Suite à la décision du Conseil Cpmmunal concernant le détournement du sentier du Keelbeek, voici une lettre du Comité de Haren adressée au Bourgmestre et aux échevins: Monsieur le Bourgmestre, Permettez-nous avant tout de vous féliciter pour la décision collégiale de maintenir les sentiers du Keelbeek.

Keelbeek et Teletubbies

Vous savez l'affection que nous y portons et l'importance qu'ils revêtent, aussi bien pour les Harenois et Diegemois que pour tous les bruxellois (voir notammant le rapport de STAPAS de la région Bruxelloise). Nous souhaitons nous assurer que les suites logiques de cette décision puissent rapidement devenir réalité, et formulons par conséquent les deux requêtes suivantes. 1. 2. Pourriez-vous nous tenir au courant de la suite que vous donnerez à ces deux requêtes? MOB - La CEBE, les sites - Présentation - Présentation. Impression contenu La CEBE gère, protège et anime principalement : 2 sites semi-naturels : le Moeraske (Evere, Schaerbeek, Haren) et l'Hof ter Musschen (Woluwe-Saint-Lambert) 2 sites patrimoniaux : l'ancien Moulin d'Evere et un fournil des sites à vocation pédagogique : un potager biologique, un jardin de plantes condimentaires et un rucher Des visites guidées, des journées de gestion et des animations ponctuelles sont organisées tout au long de l'année, par tous les temps !

MOB - La CEBE, les sites - Présentation - Présentation

A ces sites et pôles d'animation s'ajoutent une série de petits éléments relevant du petit patrimoine : abri antiaérien, château d'eau, etc. La CEBE effectue aussi un important travail d'information pour faire découvrir et défendre la nature qui nous est proche, présenter les richesses des sites qu'elle gère et favoriser la place de la nature en ville : Envoyer l'adresse de cette page par email. Luk vervaet acid*: Au nom des sans-voix, lettre ouverte sur la méga-prison à Haren (1er mai 2015) Je m’oppose à la présentation de la prison de Saint-Gilles comme « prison vétuste ».

luk vervaet acid*: Au nom des sans-voix, lettre ouverte sur la méga-prison à Haren (1er mai 2015)

C’est l’argument qui nous obligerait à construire une nouvelle prison. Mais c’est l’inverse. Cafasso Consortium soumissionnaire préférentiel construction prison-village Haren (2013) - news - denys. Après avoir été attribué le marché pour.

Cafasso Consortium soumissionnaire préférentiel construction prison-village Haren (2013) - news - denys

Ateliers urbains. Une méga-prison à Haren. Appel à dons pour financer les actions en justice. Le 21 septembre 2015, la première ZAD (zone à défendre) de Belgique a été expulsée du terrain du Keelbeek, après plus d’un an d’occupation.

Appel à dons pour financer les actions en justice

Cette zone était occupée pour contrer le projet de méga-prison du gouvernement fédéral à Haren, dans le nord de Bruxelles. Il y est question de détruire 18 ha de terre arable et d’abattre plus de 300 arbres pour y enfermer 1190 personnes, dans une prison privée, pour un coût supérieur à 3 milliards d’euros, tout cela sans débat démocratique. Depuis l’expulsion, la lutte continue. Un nouveau terrain à côté du Keelbeek est occupé et nous portons le combat devant les tribunaux. 1130 Haren - Sauvons le Keelbeek. Respire asbl. Accueil. Réflexions - Haren, rue du Keelbeek.