background preloader

Tablettes

Facebook Twitter

Tablettes en circulation : 56 millions d’unités vendues en 2011, 375 millions en 2016 !! Dans un nouveau rapport, Forrester prévoit que 375 millions de tablettes seront vendues dans le monde en 2016, et que le marché comptera 760 millions de tablettes en circulation Cette croissance, si l’on se base sur les 56 millions d’unités vendues en 2011, représente une augmentation cumulée de 46% par an. La consumérisation de l’Informatique n’est pas une tendance que Forrester voit décroitre : Près d’un tiers des tablettes seront vendues directement aux entreprises en 2016. En 2011, les décisionnaires en matériel informatique ont déclaré que 36% des entreprises soutiennent l’usage de tablettes et que 44% prévoient d’accroitre leur dépenses cette année. Les 3 OS en 2016 seront bien sur dominé par Apple (voir l'image ci-dessus) La grande variété des périphériques et la multitude des fonctionnalités fragmentent l'écosystème Android, et il se traduira par un net recul dans la base Android installée d'ici à 2015.

[Etude] Médiamétrie dessine le portrait robot du tablonaute. Dans le cadre d’une matinée de réflexion organisée par le Geste (Groupement des Editeurs de contenus et de services en ligne), Médiamétrie s’est penché pour la première fois sur les usages et le profil des tablonautes. Comme son nom l’indique, ce néologisme désigne les utilisateurs de tablettes, au nombre d’1,7 million en France, en hausse de 23% en un an. L’étude menée par l’institut repose sur une enquête effectuée auprès d’un panel de près de 1000 utilisateurs principaux d’iPad.

Selon les premiers résultats de l’étude, le tablonaute est donc : un homme (68%) urbain (59%) appartenant aux CSP+ (53%) et ayant entre 35 et 49 ans (33%). Fort de ces données, l’étude a ensuite pointé du doigt les principales différences qui distinguent le profil d’un mobinaute et celui d’un tablonaute. L’enquête souligne ainsi une large surreprésentation des hommes parmi les tablonautes (70% contre 57% de mobinautes). Les tablettes s’imposent enfin dans l’entreprise française | Viadeo Blog - French site... High tech: Les tablettes sous Android gagnent du terrain. L'écart, en termes de part de marché, entre les tablettes utilisant le système d'exploitation Android de Google et l'iPad d'Apple s'est réduit au quatrième trimestre, indique ce jeudi le cabinet d'études Strategy Analytics.

Entre octobre et décembre 2011, les ventes de tablettes dans le monde ont atteint le chiffre record de 26,8 millions d'unités, contre 10,7 millions un an plus tôt, précise Analytics. «Les dizaines de modèles Android distribués dans plusieurs pays par de nombreuses marques telles qu'Amazon, Samsung, Asus et d'autres ont tiré les ventes en volume», explique l'analyste Neil Mawston dans un communiqué. Les versions dérivées d'Android sont comptabilisées dans l'étude, notamment celle utilisée par Amazon dans le Kindle Fire qui est incompatible avec les services de Google. 39% de part de marché Sur le trimestre, la part de marché d'Android sur les tablettes est passée de 29% à 39%, tandis qu'Apple reculait de 68% à 58%.

40% des iPad vendus en 2011 ont servi pour des usages ludo-éducatifs. Selon Michaël Guez (interview), « l’utilisation de l’iPad par les enfants est en croissance constante ; ainsi, 40% des iPad vendus en 2011 ont servi pour des usages ludo-éducatifs. » Michaël Guez créée So Ouat ! En 2010, avec la vocation de développer des applications de grande qualité pour les enfants, qui leur permettent de s’amuser et d’apprendre.

Les équipes de So Ouat ! Imaginent et développent, sur la trame des contes traditionnels pour enfants, des ebooks interactifs qui accompagnent les plus jeunes dans leur apprentissage de la lecture en plusieurs langues. Les projets 2012 La collection des 18 applications de l’éditeur s’appelle désormais « So Chocolapps », et elle est accessible sur iTunes. [Infographie] L’adoption des tablettes en entreprise. Où en est l’adoption des tablettes en entreprise aux Etats-Unis ? L’infographie suivante s’est attachée à répondre à cette question et livre, dans cette optique, un état des lieux de l’usage de ces nouveaux supports dans le monde professionnel.

Parmi les chiffres clés : En 2010, 16,1M de tablettes se sont vendues à travers le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre 147,2M d’unités en 2015.41% des utilisateurs de tablettes interrogés déclarent en faire un usage professionnel alors que l’objet résulte d’un achat personnel.14% des entreprises sondées déclarent fournir des tablettes à des groupes de travail spécifiques. [Chiffres Europe] Les mobiles et tablettes à l’origine de près de 5% du trafic internet. A l’occasion de la conférence DLD à Munich, ComScore a dévoilé, hier, ses derniers chiffres relatifs à l’internet mobile dans cinq pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie). D’après l’étude, en octobre dernier, encore 95% du trafic internet provenait des ordinateurs. Les mobiles sont quant à eux à l’origine de 3,2% du trafic et les tablettes 1,4%. Le reste correspond aux autres devices comme les consoles de jeux par exemple. Parmi les 5 pays étudiés, le Royaume-Uni apparaît comme le plus en avance en matière de connexion mobile, puisque 7,5% de son trafic internet provient des tablettes et des smartphones.

[eCommerce] Les utilisateurs de tablettes sont les internautes les plus « rentables » Les utilisateurs de tablettes apparaissent beaucoup plus dépensiers que les utilisateurs d’autres devices. Voici l’une des principales conclusions de la récente étude réalisée par Adobe. Basée sur l’analyse de 16,2 milliards de visites anonymes sur les sites web de plus de 150 cybermarchands américains, l’enquête visait notamment à évaluer l’impact de l’utilisation des terminaux mobiles sur le comportement d’achat en ligne.

L’étude montre ainsi que : Les utilisateurs de tablettes ont dépensé 54 % de plus que les utilisateurs de smartphones et 21 % de plus par achat que les utilisateurs d’ordinateurs fixes et portables.La probabilité d’achat de produits et services en ligne se révèle, quant à elle, presque trois fois plus élevée chez les utilisateurs de tablettes que chez les utilisateurs de smartphones et quasi égale à celle des internautes sur ordinateur fixe et portable. Les adeptes de tablettes figurent ainsi comme les internautes les plus « rentables » pour les e-commerçants.

4 tendances fortes sur les US, Tablette, TV connect, E-reader, M-commerce. Is The iPad Changing The Way We Search? One of our favorite and most popular studies from last year looked at the value of Google result positioning , and told the world how much of Google's traffic goes to the top spot, second spot, and so on. What about mobile, though; is there a difference?

We wanted to know. So we took a look at traffic by Google result for iPad users and found that the #1 spot is much less dominant in the touchscreen environment - in fact, the top spot only got 20% of overall Google traffic. Still by far the biggest chunk, but lower than the 34% that the top spot gets for overall desktop traffic. It appears from the data that iPad users are more willing to scroll to find the answers to their queries, and even go to multiple pages. Perhaps this can be attributed to the touchscreen interface, or the fact that search behavior isn't yet ingrained in tablet users like it is in desktop and laptop users. Les Français de plus en plus addict à leur(s) tablette(s ) En Europe, 5% du trafic digital provient des Smartphones et des tablettes, selon comScore MobiLens. 91,4 millions d’abonnés mobiles (39%) en Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) déclarent utiliser un Smartphone, soit une progression de 46% en un an.

En août 2011, les supports connectés – Smartphones en tête – ont représenté 5% du trafic numérique total de la région. L’adoption croissante des terminaux hors ordinateur soutient la hausse de la consommation de médias multi-supports en Europe, d’après une étude comScore MobiLens (conduite de juin à août 2011 sur des abonnés mobiles de 13 ans et +, en Allemagne, France, Italie, Espagne et au Royaume-Uni). La plateforme iOS d’Apple (iPhone, IPods, iPod Touches) représente désormais 30,5% des supports mobiles connectés dans l’Europe des 5. Elle dépasse l’audience de Symbian (28,7%), suivi par Google Android (23,5%). L'iPad représente 92% du Web sur tablette. Par Orianne Vatin, le 03 novembre 2011 07:25 Des statistiques récemment dévoilées par comScore montrent que le terminal d'Apple domine largement le secteur.

Le cabinet d'analyse comScore vient de publier des chiffres relatifs à l'usage de l'Internet mobile, c'est-à-dire, à l'accès à la Toile depuis un appareil n'étant pas un ordinateur. Les données concernent les Etats-Unis pour le mois de septembre 2011. Elles montrent que le trafic Internet sans ordinateur provient à 63,3% des smartphones, et à 30,4 % des tablettes (les 6,3% restants étant associés à des terminaux "autres").

Parmi les 30,4% du trafic des tablettes, plus de 28% proviennent de l'iPad (et le reste des "autres tablettes"). En juin 2011, les tablettes représentaient 22,5% de l'Internet mobile aux USA, et l'iPad représentait alors 22% de cette part de marché (près de 98% du surf sur tablette). Les nouveaux usages liés aux tablettes | Café Frappé. Un million de tablettes vendues en France cette année - Marché tablettes. Smartphones et tablettes changent les habitudes de navigation des consommateurs. ComScore prédit que la concurrence entre les systèmes d'exploitation va s’intensifier, en particulier pour capter les dizaines de millions des consommateurs qui achèteront un smartphone au cours de l'année. En 2012, leur taux de pénétration franchira le seuil des 50% aux États-Unis, au Canada et dans l’Europe des cinq pays européens(1), le Royaume-Uni et l'Espagne ayant déjà atteint ce seuil en 2011.

Selon ComScore, aux États-Unis comme en Europe, les systèmes d'exploitation jouent déjà un rôle crucial dans les décisions d'achat de supports connectés, même si la qualité du réseau reste le premier critère de choix. Cette concurrence ne porte pas uniquement sur les premiers acheteurs de smartphones. Il s'agit aussi d'obtenir la fidélité des mobinautes, tant la compétition est grande, à la fois sur l’innovation et sur les offres.

Cependant, Android de Google et l’iOS d’Apple apparaissent comme des leaders face à Windows et RIM, qui cherchent un second souffle.