background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Parts de marché mobile : les statistiques du web d’Avril. On a beau être le premier mai, pas de raisons pour moi de chômer et oublier ma petite analyse régulière de l’évolution du marché mobile. Ainsi comme en Mars, voici l’analyse des chiffres de StatCounter et NetMarketShare. Comme toujours, le débute avec les chiffres de StatCounter. On peut y voir plusieurs choses intéressantes. En premier lieu, l’outil a été corrigé suite à un mauvais comptage de Symbian OS qui incluait parfois les appareils en S40 ou Meego. Ce qui amène mathématiquement à une baisse assez importante de la part de Symbian dans ce graphique à 28,45%, qui reste leader.

Côté iOS, très légère baisse de 0,14 points à 23,85% de marché. Dans le bas du tableau, BlackBerry continue de perdre pied et voit sa part passer en dessous de celle des appareils Samsung en perdant 0,33 points à 6,1%. Du côté de NetMarketShare, les choses ne se passent pas de la même façon. iOS progresse nettement de 3,32 points à 63,19% du marché. Free Mobile aurait saturé le réseau Orange. Les meilleures applis pour trouver un Job. Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 00:00 Avec l’explosion des médias sociaux, les individus choisissent les canaux sur lesquels ils s’informent et le moment où ils le font. Avec le développement de la mobilité, ils ont encore une plus grande latitude sur le moment, mais choisissent aussi le lieu : ils peuvent désormais se connecter à tout moment, de n’importe où avec n’importe quel appareil mobile ! ATAWAD : AnyTime, AnyWhere, AnyDevice !!! En 2014-2015, les connections au web à partir de terminaux mobiles (smartphones et tablettes) dépasseront les connections depuis des postes « fixes » (ordinateurs).

Qu’il semble loin le jour où les téléphones portables n’étaient « que » des téléphones ! Vous disposez aujourd'hui d'une trentaine d'applis iphone pour votre recherche d'emploi : Les bons tuyaux Agenda des évènements emploi Alors là s'il n'y a qu'une appli à avoir dans la poche, ce serait sans aucun doute celle de l'Apec ! Conseils recherche d’emploi Enfin, la série "5 minutes avant ... " Quelles perspectives pour le marché mobile ? Rapport-credoc-diffusion-tic-2011.pdf. Evolution des prix des services mobiles en France - Evolutions 2006 / 2010 - Publication le 11 janvier 2012. 4 idées marketing a réaliser avec des Poken.

Free mobile

[Etude] Facebook, mobile, vidéo : Comment les ados communiquent-ils aujourd’hui ? L’Observatoire ConsumerLab du Groupe Ericsson a mené une étude aux Etats-Unis – entre Juin et Novembre dernier – sur les comportements des adolescents liés à l’usage des terminaux mobiles. L’étude a interrogé près de 2 000 personnes, parmi un échantillon représentatif de 20 millions d’adolescents âgés de 13 à 17 ans. Ce qu’il faut en retenir : L’usage courant des textos et de Facebook a modifié la dynamique des rencontres. En moyenne, les ados américains ont en moyenne 265 amis sur le réseau social. Lorsqu’une rencontre en tête à tête n’est pas possible, les adolescents ont recours aux textos. Ann-Charlotte Kornblad, consultante senior du ConsumerLab d’Ericsson : « En grandissant, les adolescents se mettent à employer les mêmes outils de communication que les adultes.

Lire l’étude complète.

QR code

H1Siri : Siri est disponible sur iPhone 4 et iPod Touch 4G. Les atouts du marketing mobile. La French Mobile : Un outil social et collaboratif au service de l'écosystème mobile. 1er Annuaire PRO du secteur de la mobilité By lafrenchmobile.com (web,papier,mobile,tablette) Bilan de l’usage des supports mobiles et connectés dans les cinq principaux pays européens. ComScore a publié ce jour un bilan de l’usage des supports mobiles et connectés dans les cinq principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Les chiffres font apparaître une hausse de la consommation de médias multi-supports dans cette région, soutenue par l’adoption croissante de smartphones, tablettes et autres supports hors ordinateur, également appelés ‘supports connectés’.

En août 2011, ces supports – smartphones en tête – généraient près de 5% du trafic numérique total de l’Europe des 5. iOS d’Apple représente 31% des supports mobiles et connectés utilisés et 61% du trafic hors ordinateur Au cours de la période de trois mois se terminant en août 2011, 91,4 millions d’abonnés mobiles des pays de l’Europe des 5 déclaraient utiliser un smartphone, soit + 46% par rapport à l’année précédente.

Le bilan des comportements de consommation mobile et du taux de pénétration des supports dans les 5 pays européens analysés. [Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI. Après 15 mois de recherche et développement, Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance, vient de lancer une plateforme universelle de tracking média mobile qui permet aux annonceurs de calculer précisément le ROI des achats médias via ce canal. Boostées par le développement des smartphones, les applications génèrent désormais une majorité du trafic mobile. Or, dans cet écosystème, il était jusque-là difficile de mesurer la performance des actions post clic et par conséquent, difficile de : Calculer le nombre de transformations provenant spécifiquement d’un support, d’un format, ou d’un levier.Calculer le coût d’acquisition et le ROI des différents achats médias.Travailler sur des modèles à la performance et par exemple rémunérer un affilié en fonction de ce qu’il a réellement généré.

Dans cette optique, la nouvelle plateforme développée par Ad4Screen permet à ses clients de recevoir un kit (SDK) à copier-coller dans l’application qu’ils souhaitent promouvoir. Baromètre Harris Interactive sur le Buzz high-tech: l'iPhone 4S en vedette. Comment une culture d’experts, celle des geeks, des férus de technologie, se répand dans la population ? C’est pour répondre à ces questions que Harris Interactive, en partenariat avec Emarketing.fr, propose son baromètre Buzz High-Tech Harris Interactive. Voici les premiers résultats de ce nouveau baromètre, qui se fonde sur un échantillon de 1000 internautes, auxquels sont soumis une série d’événements touchant les secteurs médias (TV, cinéma, presse, radio, etc.), IT (ordinateurs, tablettes, TV interactive ou 3D, etc.), télécoms et entertainment (jeux vidéo).

Leurs réponses permettent de définir les événements qui ont généré du buzz passif (ils en ont entendu parler) et du buzz actif (ils en ont discuté et ont relayé l’information). Nous publierons tous les deux mois les résultats de ce baromètre sur le site Emarketing.fr Apple crée l'événement ...Mais aussi Samsung et Sony Top ten Buzz Passif Top ten Buzz Actif Méthodologie. Oubliez Mobile, pensez Multiscreen ! revoyez votre stratégie…. Les consommateurs se déplacent plus vites que les marques. Ils utilisent déjà les smartphones et les tablettes devant la télé pour communiquer avec famille, amis, rechercher des informations relatives à l'émission qu'ils regardent ou bien surfer sur le contenu qui est complètement étranger à ce qui est sur le grand écran. Voici une étude réalisé par Razorfish en partenariat avec Yahoo sur le sujet : [ le multitâche ajoute une autre couche de complexité à l'évolution de la mesure des médias. Tout au plus, c'est un perturbateur massives à la télévision, le milieu qui reçoit la plupart des dépenses de publicité....] - 70 % des répondants utilisent au moins une fois par semaine le multitâche, avec près de la moitié (49 %) qui le font quotidiennement.

. - 38 % étaient d'accord ou fortement d'accord avec ces énoncés : - 94 % des utilisateurs multitâches s'engagent dans une sorte de communication mobile. . - Une analyse du trafic Web mobile de la page d'accueil Yahoo US! Plus de 40% des utilisateurs mobiles de réseaux sociaux s’engagent auprès des Marques. ComScore a publié ce jour les données de son service MobiLens sur l’usage des médias sociaux dans les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

Cette étude révèle que l’audience des réseaux sociaux mobiles a augmenté de 44% au cours de l’année passée, dans les pays de l’Europe des 5, avec 55,1 millions de mobinautes ayant accédé à des sites de réseaux sociaux ou des blogs depuis des téléphones mobiles, au cours du mois de septembre 2011. 1 Mobinaute sur 4 Accède aux Médias Sociaux En septembre 2011, 55,1 millions de mobinautes ont accédé à des réseaux sociaux ou à des blogs depuis leur téléphone mobile, soit 23,5% de l’audience totale mobile. Près de la moitié de cette audience (46,8%) déclare consulter ces sites quotidiennement. Plusieurs réseaux sociaux ont connu un bond de leur audience mobile au cours de l’année passée.

Plus de 40% des utilisateurs mobiles de réseaux sociaux s’engagent auprès des Marques. Le mobile intègre la chaîne du parcours du consommateur. La Société Générale infographie sa communication pour la V2 de son application mobile | L’infographie est un mode de communication pour présenter graphiquement des informations souvent indigestes : des chiffres. Je partage d’ailleurs souvent avec vous différents sujets sous cette forme. Plus visuelles, plus impactantes, plus agréable à lire, ces infographies sont de plus en plus courantes sur le web. Pour une fois, une entreprise, précisément une banque – la Société Générale – utilise cette forme pour communiquer non pas sur des chiffres, sur le lancement de sa nouvelle application mobile de gestion de compte « L’Appli ».

Super vous ne trouvez pas ? Le GroPhone envahit le marché français. Médias & Publicité : L'Internet mobile s'envole en France. Les mobinautes français plébiscitent les services pratiques, les réseaux sociaux et les sites de médias. Les Français ont pris le train de l'Internet mobile en marche. Et en masse ! En un an, le nombre de mobinautes - des internautes qui se connectent à un site ou une application avec un téléphone mobile - a augmenté de 5 millions en France. Au troisième trimestre 2011, 18,3 millions de personnes ont navigué sur l'Internet mobile, soit un bond de 34 % en un an, a annoncé l'institut de mesure d'audience Médiamétrie vendredi.

Six millions d'entre eux se connectent tous les jours à la Toile mondiale depuis un mobile. «C'est une évolution logique, observe Tiphaine Goisbeault, directrice du pôle Télécom et Équipement de Médiamétrie. Enfin, «l'offre de contenus est très forte et elle se développe sur tous les systèmes d'exploitation», souligne Tiphaine Goisbeault. Du côté des contenus, les mobinautes ont une approche très utilitaire. Percée de Twitter. Opera Mini : les chiffres impressionnants de l'internet Mobile - - Le Nouvel Observateur.

Le navigateur Opera Mini est utilisé par des millions de personnes dans le monde pour surfer sur le web. Opera nous livre des données qui confirment la bonne santé de l'internet mobile. Opera a collecté et compilé des données de sa filiale AdMarvel et présente quelques statistiques à propos des sites les plus visités. Les données ont pu également être classées en fonction du type d'appareil utilisé pour faire tourner Opera Mini (Android, iOS, Blackberry...). Tous systèmes confondus, ce sont les réseaux sociaux et sites communautaires qui sont les plus visités depuis les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. Cette tendance est encore plus marquée chez les possesseurs de téléphones classiques (autres que smartphones). On trouve ensuite logiquement les sites d'informations et d'actualité puis la recherche sur internet.

Selon le type de mobile, les données changent. Des chiffres impressionnants pour Opera Mini Tous ces chiffres confirment ceux déjà livrés l'année dernière. Free Mobile : les fausses grilles de tarifs font le buzz. Toujours aucune information officielle sur les futures offres de Free Mobile, mais énormément de spéculations. Tout le monde s’impatiente et les rumeurs vont bon train sur les forfaits que pourrait proposer la société de Xavier Niel. Buzz du jour: une grille de tarifs supposés, imaginée par l’Association des utilisateurs de Free dans un PDF, et qui, extraite de son contexte, se ferait passer sur quelques sites internet pour une fuite officielle venue de Free .

Dommage. Par contre, les offres présentées dans le document correspondent en effet à ce que tout le monde espère, des forfaits aussi complets que les opérateurs actuels, mais moitié moins cher : ça donne envie. Free a tenu à clarifier la situation: seules 5 personnes sont actuellement au courant des futures offres, parmi lesquelles le PDG lui-même, sa femme, et trois responsables de la marque. [champs-customises post_id='72140']