background preloader

Mobile

Facebook Twitter

Parts de marché mobile : les statistiques du web d’Avril. On a beau être le premier mai, pas de raisons pour moi de chômer et oublier ma petite analyse régulière de l’évolution du marché mobile.

Parts de marché mobile : les statistiques du web d’Avril

Ainsi comme en Mars, voici l’analyse des chiffres de StatCounter et NetMarketShare. Comme toujours, le débute avec les chiffres de StatCounter. On peut y voir plusieurs choses intéressantes. En premier lieu, l’outil a été corrigé suite à un mauvais comptage de Symbian OS qui incluait parfois les appareils en S40 ou Meego. Ce qui amène mathématiquement à une baisse assez importante de la part de Symbian dans ce graphique à 28,45%, qui reste leader. Free Mobile aurait saturé le réseau Orange. Les meilleures applis pour trouver un Job. Mardi 7 février 2012 2 07 /02 /Fév /2012 00:00 Avec l’explosion des médias sociaux, les individus choisissent les canaux sur lesquels ils s’informent et le moment où ils le font.

Les meilleures applis pour trouver un Job

Avec le développement de la mobilité, ils ont encore une plus grande latitude sur le moment, mais choisissent aussi le lieu : ils peuvent désormais se connecter à tout moment, de n’importe où avec n’importe quel appareil mobile ! ATAWAD : AnyTime, AnyWhere, AnyDevice !!! En 2014-2015, les connections au web à partir de terminaux mobiles (smartphones et tablettes) dépasseront les connections depuis des postes « fixes » (ordinateurs). Qu’il semble loin le jour où les téléphones portables n’étaient « que » des téléphones ! Vous disposez aujourd'hui d'une trentaine d'applis iphone pour votre recherche d'emploi :

Quelles perspectives pour le marché mobile ? Rapport-credoc-diffusion-tic-2011.pdf. Evolution des prix des services mobiles en France - Evolutions 2006 / 2010 - Publication le 11 janvier 2012. 4 idées marketing a réaliser avec des Poken.

Free mobile

[Etude] Facebook, mobile, vidéo : Comment les ados communiquent-ils aujourd’hui ? L’Observatoire ConsumerLab du Groupe Ericsson a mené une étude aux Etats-Unis – entre Juin et Novembre dernier – sur les comportements des adolescents liés à l’usage des terminaux mobiles.

[Etude] Facebook, mobile, vidéo : Comment les ados communiquent-ils aujourd’hui ?

L’étude a interrogé près de 2 000 personnes, parmi un échantillon représentatif de 20 millions d’adolescents âgés de 13 à 17 ans. Ce qu’il faut en retenir : L’usage courant des textos et de Facebook a modifié la dynamique des rencontres. En moyenne, les ados américains ont en moyenne 265 amis sur le réseau social. Le passage du statut Facebook de « célibataire » à « en couple » est désormais perçu par les autres comme une déclaration officielle. Lorsqu’une rencontre en tête à tête n’est pas possible, les adolescents ont recours aux textos. Ann-Charlotte Kornblad, consultante senior du ConsumerLab d’Ericsson : « En grandissant, les adolescents se mettent à employer les mêmes outils de communication que les adultes.

Lire l’étude complète.

QR code

H1Siri : Siri est disponible sur iPhone 4 et iPod Touch 4G. Les atouts du marketing mobile. La French Mobile : Un outil social et collaboratif au service de l'écosystème mobile. 1er Annuaire PRO du secteur de la mobilité By lafrenchmobile.com (web,papier,mobile,tablette) Bilan de l’usage des supports mobiles et connectés dans les cinq principaux pays européens. ComScore a publié ce jour un bilan de l’usage des supports mobiles et connectés dans les cinq principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

Bilan de l’usage des supports mobiles et connectés dans les cinq principaux pays européens

Les chiffres font apparaître une hausse de la consommation de médias multi-supports dans cette région, soutenue par l’adoption croissante de smartphones, tablettes et autres supports hors ordinateur, également appelés ‘supports connectés’. En août 2011, ces supports – smartphones en tête – généraient près de 5% du trafic numérique total de l’Europe des 5. iOS d’Apple représente 31% des supports mobiles et connectés utilisés et 61% du trafic hors ordinateur Au cours de la période de trois mois se terminant en août 2011, 91,4 millions d’abonnés mobiles des pays de l’Europe des 5 déclaraient utiliser un smartphone, soit + 46% par rapport à l’année précédente.

[Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI. Après 15 mois de recherche et développement, Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance, vient de lancer une plateforme universelle de tracking média mobile qui permet aux annonceurs de calculer précisément le ROI des achats médias via ce canal.

[Marketing mobile] Ad4Screen lance une solution de mesure du ROI

Boostées par le développement des smartphones, les applications génèrent désormais une majorité du trafic mobile. Or, dans cet écosystème, il était jusque-là difficile de mesurer la performance des actions post clic et par conséquent, difficile de : Calculer le nombre de transformations provenant spécifiquement d’un support, d’un format, ou d’un levier.Calculer le coût d’acquisition et le ROI des différents achats médias.Travailler sur des modèles à la performance et par exemple rémunérer un affilié en fonction de ce qu’il a réellement généré. Dans cette optique, la nouvelle plateforme développée par Ad4Screen permet à ses clients de recevoir un kit (SDK) à copier-coller dans l’application qu’ils souhaitent promouvoir. Baromètre Harris Interactive sur le Buzz high-tech: l'iPhone 4S en vedette. Comment une culture d’experts, celle des geeks, des férus de technologie, se répand dans la population ?

Baromètre Harris Interactive sur le Buzz high-tech: l'iPhone 4S en vedette

C’est pour répondre à ces questions que Harris Interactive, en partenariat avec Emarketing.fr, propose son baromètre Buzz High-Tech Harris Interactive. Voici les premiers résultats de ce nouveau baromètre, qui se fonde sur un échantillon de 1000 internautes, auxquels sont soumis une série d’événements touchant les secteurs médias (TV, cinéma, presse, radio, etc.), IT (ordinateurs, tablettes, TV interactive ou 3D, etc.), télécoms et entertainment (jeux vidéo). Leurs réponses permettent de définir les événements qui ont généré du buzz passif (ils en ont entendu parler) et du buzz actif (ils en ont discuté et ont relayé l’information). Nous publierons tous les deux mois les résultats de ce baromètre sur le site Emarketing.fr Apple crée l'événement ...Mais aussi Samsung et Sony Top ten Buzz Passif Top ten Buzz Actif Méthodologie. Etat des lieux du mobile en France...

Oubliez Mobile, pensez Multiscreen ! revoyez votre stratégie…. Plus de 40% des utilisateurs mobiles de réseaux sociaux s’engagent auprès des Marques. ComScore a publié ce jour les données de son service MobiLens sur l’usage des médias sociaux dans les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

Plus de 40% des utilisateurs mobiles de réseaux sociaux s’engagent auprès des Marques.

Cette étude révèle que l’audience des réseaux sociaux mobiles a augmenté de 44% au cours de l’année passée, dans les pays de l’Europe des 5, avec 55,1 millions de mobinautes ayant accédé à des sites de réseaux sociaux ou des blogs depuis des téléphones mobiles, au cours du mois de septembre 2011. 1 Mobinaute sur 4 Accède aux Médias Sociaux En septembre 2011, 55,1 millions de mobinautes ont accédé à des réseaux sociaux ou à des blogs depuis leur téléphone mobile, soit 23,5% de l’audience totale mobile. Le mobile intègre la chaîne du parcours du consommateur.

La Société Générale infographie sa communication pour la V2 de son application mobile. L’infographie est un mode de communication pour présenter graphiquement des informations souvent indigestes : des chiffres. Je partage d’ailleurs souvent avec vous différents sujets sous cette forme. Le GroPhone envahit le marché français. Médias & Publicité : L'Internet mobile s'envole en France.

Les mobinautes français plébiscitent les services pratiques, les réseaux sociaux et les sites de médias.

Médias & Publicité : L'Internet mobile s'envole en France

Les Français ont pris le train de l'Internet mobile en marche. Et en masse ! En un an, le nombre de mobinautes - des internautes qui se connectent à un site ou une application avec un téléphone mobile - a augmenté de 5 millions en France. Opera Mini : les chiffres impressionnants de l'internet Mobile - - Le Nouvel Observateur. Le navigateur Opera Mini est utilisé par des millions de personnes dans le monde pour surfer sur le web.

Opera Mini : les chiffres impressionnants de l'internet Mobile - - Le Nouvel Observateur

Opera nous livre des données qui confirment la bonne santé de l'internet mobile. Opera a collecté et compilé des données de sa filiale AdMarvel et présente quelques statistiques à propos des sites les plus visités. Les données ont pu également être classées en fonction du type d'appareil utilisé pour faire tourner Opera Mini (Android, iOS, Blackberry...). Tous systèmes confondus, ce sont les réseaux sociaux et sites communautaires qui sont les plus visités depuis les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.

Cette tendance est encore plus marquée chez les possesseurs de téléphones classiques (autres que smartphones). On trouve ensuite logiquement les sites d'informations et d'actualité puis la recherche sur internet. Free Mobile : les fausses grilles de tarifs font le buzz. Toujours aucune information officielle sur les futures offres de Free Mobile, mais énormément de spéculations.

Free Mobile : les fausses grilles de tarifs font le buzz

Tout le monde s’impatiente et les rumeurs vont bon train sur les forfaits que pourrait proposer la société de Xavier Niel. Buzz du jour: une grille de tarifs supposés, imaginée par l’Association des utilisateurs de Free dans un PDF, et qui, extraite de son contexte, se ferait passer sur quelques sites internet pour une fuite officielle venue de Free .

Dommage.