background preloader

Media sociaux

Facebook Twitter

[Etudes] Les dernières news des médias sociaux. Le cabinet Millward Brown décrypte l’usage des réseaux sociaux en entreprise, BIA/Kelsey’s publie ses prévisions relatives aux dépenses publicitaires sur les médias sociaux et Ipsos lance un nouvel outil pour décrypter au mieux les tendances du web social… Les détails de ces trois actualités. L’usage des réseaux sociaux en entreprise Selon une étude menée par le cabinet Millward Brown pour le compte de Google, les cadres européens qui utilisent les réseaux sociaux estiment qu’ils peuvent permettre d’améliorer de près de 20% la productivité des entreprises, rapporte l’AFP.Ce gain de productivité s’expliquerait notamment par un gain de temps sur d’autres tâches comme les déplacement, les réunions ou encore l’envoi de mails.

Selon l’enquête, les cadres utilisent d’abord les réseaux sociaux pour trouver des informations et des contacts (41%). Google, commanditaire de cette étude, travaillerait actuellement à une version de Google+ spécialement dédiée aux entreprises, indique l’AFP. Réseaux sociaux insolites. Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le jeudi 7 juin 2012 14:58 Écrit par Louise Chevalier Les réseaux sociaux sont devenus incontournables sur la toile, même si certains grands noms restent les leaders dans ce domaine (Facebook, Twitter, Google +) et que leur usage le plus traditionnel reste l'échange entre amis et famille.

. - Habitation - Écologie Emploi - Sport - Cuisine... Voici notre petite sélection: Yoopies:Pour une maman il n’est jamais facile de confier ses enfants à une personne, ce réseau est justement là pour aider les mamans dans cette démarche. Yummypets:N’avez-vous jamais rêvé que votre petit protégé rencontre l'âme sœur ? After-Me:Réseau social français qui vous permet d’y rester présent même après votre mort. Quintonic:Réseau social destiné uniquement au plus de 50 ans, Quintonic offre la possibilité d'échanger et de rencontrer des “Quinquas” dans toute la France. Et vous quels réseaux sociaux allez vous essayer? Loading... Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business. Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi.

Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1.

Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Collectivités Territoriales et Réseaux Sociaux. DeadSocial : restez actif sur les réseaux sociaux... Après votre mort. Du glauque, en veux-tu en voilà ! DeadSocial est un nouveau service découvert au cours de la SXSWeek d’Austin qui permet à ses utilisateurs de publier sur Facebook, Google+ ou encore de tweeter lorsqu’ils ne seront plus de ce monde. Pour un grand nombre de personnes, Internet est devenu le moyen de laisser une trace de soi plus ou moins permanente dans ce monde.

Alors que le concept existe déjà sous d’autres formes, l’entrepreneur anglais James Norris a décidé de le pousser un peu plus loin, en permettant aux utilisateurs de son service — qui est le fruit de trois mois de travail intensif — de tenir un calendrier de publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Google+ et Twitter) qui seront envoyées sur ces derniers après leur décès. Norris affirme que DeadSocial est un moyen d’explorer la notion d’héritage digital, et la manière dont nous pouvons étendre notre vie digitale par l’intermédiaire des nouvelles technologies et du Web social. Alors, que pensez-vous de ce service ? Il n'y a pas que Facebook et Twitter dans la vie. 800 millions de membres pour Facebook, 465 millions de comptes pour Twitter. A l'ombre de ces deux réseaux sociaux ultra-populaires, d'autres services basés sur le partage d'information et de contenu explosent à leur tour.

Tumblr, Pinterest, Pearltrees, Path, Instagram, Quora... ils ont un point commun : jouer sur les affinités. Plus besoin de connaître une personne pour se lier à elle, le rapprochement s'effectue avant tout par les centres d'intérêt. Une autre spécificité de bon nombres de ces nouveaux acteurs : la prédominance de l'image. Le visuel prend le pas sur l'écrit et incite à faire défiler les pages à l'infini.

En moyenne, chaque visiteur passe 100 minutes par mois sur Pinterest, le nouveau réseau social en vogue dont l'audience explose littéralement. TUMBLRCréation : 2007Prononciation : [teumbleur]Définition : plateforme de microblogging très orientée vers l'imageAudience : 120 millions de visiteurs uniques, 15 milliards de pages vues Attention, piège temporel. Les médias sociaux enrichissent le relationnel client. Sur les médias sociaux, 90 % des conversations autour des marques proviennent directement des internautes (many to many). Pour les entreprises, pure players du Web ou non, écouter et intervenir (one to one to many) en fonction de ce qu’il s’y passe, génère de la valeur : acquisition, fidélisation, recommandation, etc.

En revanche, il convient de participer à la conversation au bon moment, sur le bon canal et auprès du bon interlocuteur. C’est ce que souligne la seconde étude conversationnelle des e-acheteurs sur les médias sociaux, réalisée par e-acticall, pôle digital du groupe Acticall, grâce à l'outil de Digimind, éditeur de logiciels e-réputation, du 1er décembre 2011 au 15 janvier 2012. Parmi les différents sujets abordés exclusivement par les e-acheteurs et non par les marques : En fonction de la nature du message, les médias sociaux jouent un rôle différent. L’étude a également défini les six profils de contributeurs : Méthodologie : FCI | Franche-Comté Interactive - Mesurer le ROI des réseaux sociaux avec Google Analytics. Le fondateur de Tumblr veut ringardiser Facebook - Le Nouvel Observateur. A peine Facebook s'apprête-t-il à entrer en Bourse, que déjà la relève se prépare. A 25 ans, David Karp a fondé Tumblr, un site valorisé 800 millions de dollars sans en avoir rapporté un seul, et qu'il espère voir ringardiser le roi des réseaux sociaux.

Des jeunes prodiges de l'internet devenus patrons, David Karp a déjà adopté le verbe. Son site, un outil entre blog et réseau social, est "super", ses équipes "incroyables", et les défis relevés, forcément "excitants". A première vue, Tumblr n'a rien de révolutionnaire. Comme un blog, on y publie en un clin d'oeil photos et vidéos, et comme un réseau social, on y "suit" les publications de ses connaissances pour les "republier" sur son propre espace. La relève "Rêver de quelque chose et le donner à des millions de personnes, putain ! Les investisseurs ont fait beaucoup pour que nous n'ayons pas à nous préoccuper de notre chiffre d'affaires. David arrête l'école à 15 ans Une vie "simple"

Un duo avec Siri. Jeudi 20 octobre Mobiles et PDA - 20 octobre 2011 :: 07:59 :: Par Eric Siri, le nouvel assistant intelligent qui a fait son apparition sur l’iPhone 4S, a déjà fait couler beaucoup d’encre et inspiré de nombreux détournements. En voici un nouvel exemple, en chanson. Siri, le nouvel assistant intelligent qui a fait son apparition sur l’iPhone 4S, a déjà fait couler beaucoup d’encre et inspiré de nombreux détournements. Gadget qui n’amusera ses utilisateurs que quelques minutes et que personne n’utilisera après cette période de découverte, ou application vraiment utilisable au quotidien, les avis divergent sur la question. Pour commencer la journée en chanson voici un duo avec Siri, qui semble relativement imperméable aux sentiments amoureux.

Même si vous insistez. PS : n’ayant pas encore d’iPhone 4S, je n’ai pas pu tester Siri, difficile donc de dire si cette expérience est réelle ou s’il s’agit d’un montage… Plus d'infos sur : duo, musique, siri. Il n’y aura pas d’entreprise 2.0 sans clients 2.0. Ca fait des années qu’on vous le répète, l’entreprise 2.0 arrive, et avec elle toutes les pratiques des entreprises vont devoir être repensées pour ne plus fonctionner en silo et en vase clos, mais pour passer sur un modèle plus collaboratif et conscient de son écosystème humain et économique. Ceci étant posé, les entreprises doivent-elles être les seules à faire évoluer leurs perspectives, les seules à repenser leur rapport à ce qui les entoure ?

Posé comme ça, la réponse parait évidente, et pourtant …Combien d’entre nous seraient prêts à passer du temps pour répondre à une entreprise, participer à la façon d’une communauté classique, faire évoluer un produit ou un service en mettant son temps et son intelligence au service du plus grand nombre ? Tout de suite, ça fait moins envie hein ? Tout ça pour dire que la responsabilité de la transition vers un monde connecté et socialement ouvert n’incombe pas qu’aux entreprises et aux collectivités. Concrètement ? Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveaux médias ? Les 8 Plus Grands Mythes Sur Les Médias Sociaux. Les billets de la série Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs« .

Aujourd’hui, les professionnels qui souhaitent se lancer sur les médias sociaux doivent faire face à de nombreux défis. L’un d’entre eux consiste à dépasser les mythes dont les médias sociaux sont victimes. J’ai donc sélectionné les 8 plus grands mythes que j’entends et que je lis au sujet des médias sociaux. Je précise toutefois que ce billet ne constitue pas un classement et que cette liste n’est pas exhaustive. Mythe #1 : « les médias sociaux sont gratuits » Bien que la création de profils (Linkedin, Viadeo etc …) et de pages (Facebook, Google Plus etc …) soit effectivement gratuite, le développement d’une activité professionnelle sur les médias sociaux nécessite des investissements de nature différente voire complémentaire : Mythe #2 : « mes clients n’utilisent pas les médias sociaux » Ce sentiment est compréhensible.

C’est inexact. RELATION CLIENT: QUAND LES MEDIAS SOCIAUX S'EN MELENT - Grand Angle - ETUDE. « Il faut penser expérience client et non plus parcours client », affirme Vanessa Boudin-Lestienne, directeur du Pôle digital du groupe Acticall. Et si les consommateurs ont décidé de s'emparer de Facebook, Twitter, blog et autres forums pour converser avec les marques, ces dernières n'ont d'autre choix que de construire des stratégies adaptées.

Elles doivent repenser leur manière d'aborder la relation client en tenant compte des spécificités de ces nouveaux médias. Elles ne peuvent pas traiter le client comme elles le font via leurs plateformes téléphoniques. Une étude sur le social CRM dans le secteur de l'e-commerce, menée par e-Acticall, filiale d'Acticall spécialisée dans la relation client digitale, en atteste: 32 % des Français préfèrent déposer leurs commentaires sur Twitter, 31 % sur Facebook, 29 % sur les forums consommateurs et 8 % se rendent sur divers forums. «L'achat en ligne répond à deux principes: la gratuité en termes de commercialisation et la simplicité. Pour mener l? Le Social CRM : de l’écoute des conversations aux KPI. De la conversation collaborative au recrutement de fans, quels sont les facteurs clé de succès d’une efficace stratégie de S-CRM ? Daphné Parot, fondatrice et directrice générale de Relatia, répond à nos questions, à commencer par une réaction à la définition du S-CRM par Paul Greenberg : « Le Social CRM se concentre sur l’engagement avec les consommateurs au travers de conversations collaborative afin de créer des bénéfices pour les deux parties dans un environnement de confiance et de transparence ».

Selon Daphné Parot, cette notion a évolué car, précise-t-elle, elle « regroupe les notions clés de notre métier : tout particulièrement celle de « conversation » et d’ « engagement de 2 parties ». Au quotidien la grande difficulté est la traduction opérationnelle, surtout sur l’enjeu de la confiance sans laquelle aucun « engagement » ne peut jamais tenir ». Comment, pour une marque, s’intégrer dans ces conversations collaboratives, dans ce réseau « d’amis » si influent ? Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent.

Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer ! Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région.

La spécialisation des réseaux sociaux professionnels est donc la tendance du moment. A l'occasion de la sortie de Muxi et Linkeol, je vous propose un panorama des Réseaux sociaux professionnels (liste enrichie le 28 décembre 2011 à partir des nombreux commentaires) : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP" ! Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles"). La Hierarchie sociale mupiz. L'intérêt des entrepreneurs face aux médias sociaux | Agence marketing web et en reseaux sociaux de Quebec.

L’univers du marketing a grandement changé depuis l’arrivée d’internet. C’est encore plus vrai lorsque les médias sociaux sont arrivés dans la vie des entreprises. Bien des entreprises ont pris le virage des médias sociaux. Une présence sur Facebook avec la synchronisation du contenu vers Twitter est souvent vue par des entreprises qui souhaitent être « à la mode ». Bien entendu, si on veut un réel succès il faut faire une véritable stratégie sur les médias sociaux. Après plusieurs rencontres avec des entreprises, que ce soit d’une façon individuelle ou lors de mes conférences, j’ai remarqué qu’il a trois types de réactions qu’ont les entrepreneurs face aux médias sociaux. L’enthousiasme C’est sans aucun doute l’entrepreneur le plus facile à convaincre d’embarquer dans les médias sociaux.

Tandis que ce sont des entrepreneurs avec un grand intérêt, ils veulent en chercher toujours plus. L’opportuniste Cet entrepreneur comprend l’importance d’être sur les réseaux sociaux. Tags Entrepreneurs. Une étude du cabinet McKinsey Le Réseau social d’entreprise : pour quoi faire ? [Réseaux sociaux] 60% des internautes rejettent les marques. Les marques doivent mieux cibler leurs discours en fonction de leurs cibles. Voici l’un des principaux enseignements de l’étude Digital Life, publiée ce matin par TNS Sofres. En effet, l’enquête réalisée auprès de 72 000 consommateurs à travers 60 pays, révèle que des stratégies digitales insuffisamment précises constituent une perte de temps dans plus de la moitié des cas et conduisent à un important gaspillage online. La preuve, près de 6 internautes sur 10 déclarent ne pas vouloir être dérangés par les marques sur les réseaux sociaux.

Si l’on en croit les conclusions de cette étude, les Français se montrent encore plus réfractaires vis-à-vis des marques sur les réseaux sociaux que le reste des internautes interrogés. Plus précisément, Réseaux sociaux pour les scientifiques et la recherche. 30 chiffres-clefs pour 2012. Plugin Wordpress. J'ai trouvé la clef des médias sociaux ...L'Authenticité. Marketing et médias sociaux aux États-Unis : les blogs déclinent, Facebook (et LinkedIn) triomphent.

Twitter

Google. Pinterest. Linkedin. Viadeo. Facebook. Foursquare. Path. Youtube. Vers une évolution du concept de vie privée ? par Eric Delcroix. Twitter, Facebook, LinkedIn And The Social CEO [INFOGRAPHIC] 4 façons de monétiser vos réseaux sociaux. Comment Influencer Le Consommateur Social ? [Infographie] Les réseaux sociaux, entre viralité et low cost ? Lancement de la première Chaire de recherche sur les réseaux sociaux. 10 idées reçues sur les réseaux sociaux. Enfants, réseaux sociaux et parentalité (étude)

Kriisiis.fr - Outils, Conseils et Actualité Social Media. Quels sont les réseaux sociaux préférés des Français ? Revenus publicitaires d'un blog High-Tech : chiffres et statistiques. Les réseaux sociaux influencent les consommateurs. Apps.trib.u - Bienvenue. Le G(irls)20 s’invite chez Google Paris. Je suis une fumeuse... et une contribuable exemplaire. E-marketing / Social Media / Marketing viral / Search marketing / Web 2.0 / E-commerce. Le Partage Social Augmente Le Nombre De Pages Vues De 160%