background preloader

Sélection hôtellerie

Facebook Twitter

L'épicier Fauchon se lance dans l'hôtellerie de luxe. Airbnb, l'envers du décor. Un ours en peluche sur une étagère, des murs tapissés de dessins d'enfants, quelques ballons sur la moquette...

Airbnb, l'envers du décor

Les vestiges d'un récent goûter d'anniversaire au cœur d'un chaleureux foyer ? Pas du tout. Nous sommes au bureau parisien d'Airbnb, le site de location entre particuliers. Depuis sa création à San Francisco en 2008, la petite start-up de la Silicon Valley a bien grandi : elle propose 300.000 logements dans 34.000 villes de 192 pays. Après New York, c'est à Paris que l'on trouve le plus d'adeptes de l'hébergement collaboratif. La démocratisation de la location touristique Quatre millions de voyageurs ont déjà testé le concept.

Les palaces parisiens s’inquiètent aussi de l’essor d’Airbnb. Saint-Barth le nouvel art du luxe. Depuis peu, l'Isle de France, un 5 étoiles emblématique de l'île star des Caraïbes, retrouve tous ses feux sous l'égide d'une prestigieuse enseigne hôtelière française.

Saint-Barth le nouvel art du luxe

Source Le Figaro Magazine Saint-Barth est une bulle. Une bulle de France, d'Antilles, de vacances. Ce confetti de 25 kilomètres carrés totalement cabossé flotte à 25 kilomètres de Saint-Martin et 230 kilomètres de la Guadeloupe. Maison Souquet, le dernier écrin coquin. Cet hôtel cinq étoiles ouvre ses portes à Pigalle dans une dizaine de jours.

Maison Souquet, le dernier écrin coquin

Luxe, calme et volupté pour un lieu rhabillé par Jacques Garcia, où l'on peut également prendre un verre tout en jouant aux échecs. Source Figaroscope Déjà propriétaires de la Maison Athénée (décorée sur le thème de l'opéra), Yoni Aidan et Sylviane Sanz s'apprêtent à ouvrir les portes de la Maison Souquet. 5 chambres d'hôtel avec vue sur monument. SÉLECTION - Des États-Unis à l'Australie, des établissement proposent d'admirer les lieux symboliques et emblématiques depuis un lit ou un canapé.

5 chambres d'hôtel avec vue sur monument

Sydney - À l'autre bout du monde devant l'Opéra Le Park Hyatt Sydney combine à la fois le confort, les soins et la courtoisie.Situé face à l'Opéra de Sydney, ses 155 chambres et suites en font un établissement d'exception. Les chambres d'environ 40 m², dans les tons chocolat, beige et crème sont spacieuses et bien agencées. Elles disposent d'un très grand lit, avec des draps en coton sur mesure, ainsi que des aménagements résidentiels comprenant une télévision 40 pouces LED et un majordome personnel. Les œuvres d'art qui décorent les murs sont réalisées par des artistes australiens proposant une atmosphère de galerie unique. Les hôteliers se vengent sur les clients qui passent par les OTA - Hébergement sur Le Quotidien du Tourisme. Mark Watkins, président de Coach Omnium, nous gratifie d'une nouvelle tribune dans laquelle il explique en quoi les médias changent les comportements d'achat des clients d'hôtels.

Les hôteliers se vengent sur les clients qui passent par les OTA - Hébergement sur Le Quotidien du Tourisme

Décidemment la trilogie Hôtels-Clients-OTA n'a pas fini de faire parler d'elle. Les nombreux reportages et articles sur le sujet des réservations en direct ou via des intermédiaires semblent avoir commencé à modifier considérablement le sens de ces relations consommateurs-hébergeurs. En voici quelques exemples : Hôtellerie: les 7 services qui séduiraient les voyageurs d’affaires. Abolir le passage à la réception C’est le principal point noir de tous les voyageurs d’affaires qui arrivent aux heures de pointe à la réception d’un hôtel.

Hôtellerie: les 7 services qui séduiraient les voyageurs d’affaires

Si la plupart des établissements ont compris l’importance de multiplier le personnel à ces moment-là, beaucoup veulent désormais proposer à leurs clients un accès direct aux chambres. C’est le cas du groupe Hilton qui offrira à ses clients une application qui leur permettra, via leur téléphone portable, d’accéder directement à leur chambre dans 4000 hôtels dans le monde. L'Eden-Roc fête ses 100 ans. Que vaut le "meilleur hôtel du monde", le Kronenhof de Pontresina? Cinq étoiles, 545 francs suisses la chambre double à Noël, architecture baroque et déco Grand Siècle: voilà ce qu'indique le site Internet du Kronenhof.

Que vaut le "meilleur hôtel du monde", le Kronenhof de Pontresina?

Quelles perspectives pour le secteur de l’hôtellerie ? Le secteur de l’hôtellerie : une révolution est en marche ?

Quelles perspectives pour le secteur de l’hôtellerie ?

Le marché connait une évolution, et même une révolution : le métier d’hôtelier est en pleine mutation ! Aujourd’hui, la puissance d’Internet a redistribué fondamentalement les cartes notamment en ce qui concerne le processus de réservation. Or chez les hôteliers cette n’est pas encore une évidence. De plus en plus d’offres touristiques, de nouveaux business model qui apparaissent (Airbnb…), une suprématie de Google, qui va encore s'accentuer avec le lancement de Google Hôtel Finder… il est temps que le secteur se mette en ordre de marche pour accompagner ces changements majeurs. Réservations en ligne : il faut adapter les codes du e-commerce au secteur de l’hôtellerie.

Accor lance son réseau de femmes à l'international. Accor rassemble ses femmes.

Accor lance son réseau de femmes à l'international

Dernier né de la grande famille des réseaux professionnels pour les femmes, le réseau Women at Accor Generation (WAAG) a été lancé par le premier opérateur hôtelier au monde. Son objectif : lutter contre les stéréotypes de genres et « aider à l’atteinte des objectifs de parité fixés par le groupe ». Des objectifs à réaliser sur les cinq continents sur lesquels le groupe est présent et qui visent à terme de compter une stricte parité, avec 50% de femmes directrices d’hôtel, avec un objectif intermédiaire de 35% en 2015. À la tête de ce nouveau réseau, Sophie Stabile, Directrice financière du groupe, entend bien favoriser l’accès des femmes aux postes à responsabilités. Actualité hôtelière internationale. L'hôtellerie française joue sur les tarifs pour tenir ses marges. Résultats recherche lesechos.fr. Les hôtels interdits aux enfants ont du succès en Allemagne.

Des vacances garanties sans caprice et sans jeter de biscuits à demi-mâchés à la table d’à côté au petit-déjeuner, sans réveil en pleine nuit à cause des pleurs venant de la chambre du haut et sans arrosages et plongeons intempestifs lorsqu’on fait quelques longueurs dans la piscine de l’hôtel.

Les hôtels interdits aux enfants ont du succès en Allemagne

Voilà ce que promettent les hôtels Esplanade, Dolce Vita ou Inselromantik Rügen à leurs clients, qui ont tous les trois en commun d’être interdits aux enfants. Il existe aujourd’hui en Allemagne une quarantaine de ce type d’hôtels réservés aux adultes désireux de passer des vacances au calme et environ 600 à travers le monde, indique le portail spécialisé Urlaub ohne Kinder (c’est-à-dire «vacances sans enfants»). Après avoir accueilli des années durant des familles avec enfants, l’hôtel Esplanade, situé dans la petite ville thermale de Bad Saarow, au sud-est de Berlin, est interdit depuis novembre 2015 aux enfants de moins de 16 ans.

Visite privée du Montana, hôtel 100% luxe. L’hôtellerie se (re)fait une beauté. Quand Terry de Gunzburg, la créatrice de la marque de maquillage à succès By Terry, annonce qu’elle vient de lancer sa gamme d’amenities (disponibles à l’Eden Roc d’Antibes, notamment), on se dit qu’il se trame quelque chose. « Je séjourne régulièrement à l’hôtel, plus synonyme pour moi de travail que de vacances, dit-elle. La salle de bains est la seule pièce qui m’amuse, je découvre de nouvelles marques, dont je teste systématiquement les produits. Celles présentes n’ont aucun concurrent dans la chambre, le client est souvent détendu : côté publicité, on ne peut rêver mieux ! Marrakech, destination d'abondance d'hôtels de luxe. La ville ocre, capitale du sud marocain, connaît un développement immobilier et hôtelier important: sept grands hôtels vont ouvrir courant 2015, s’ajoutant à une kyrielle d’adresses de luxe qui se livrent à une concurrence sérieuse côté forfaits, tarifs des séjours et avantages aux clients.

Il semble acquis que la quasi-totalité des chaînes internationales projette de s’implanter dans la cité impériale: on attend d’ici peu l’ouverture d’un Mandarin Oriental, d’un Radisson Blu, d’un Ritz Carlton, d’un Oberoi (groupe indien) dont les prix des nuitées dépasseront les 400 euros –jusqu’à 1.000 euros et plus pour les villas privées comme au Es Saadi. La Palmeraie, hors les murs, est en plein essor hôtelier grâce à des resorts chics et chers en plus des palaces haut de gamme, luxe et grand confort, comme les Jardins d’Inès repris par l’excellent chef tropézien Christophe Leroy.

Voilà le dixième Beachcomber de la prestigieuse chaîne. Le Meurice, 180 ans de luxe renouvelé. Norvège: une chaine d'hôtels remplace le porno par de l'art contemporain. En 2011, on vous parlait de la décision du groupe hôtelier américain Marriott International (3.000 hôtels enregistrés dans le monde) de supprimer l’offre de films X dans ses nouvelles chambres – sans pour autant revenir sur l’offre déjà disponible dans les chambres plus anciennes.

Courchevel, la station des «rich and famous» Que peut-on voler dans les hôtels? Jean-Claude Delion, l'ouvrier plâtrier devenu prince de l'hôtellerie de luxe. En février dernier, à l’Hôtel du Crillon, Michael Ellis, directeur du guide Michelin, annonçait que le seul chef promu à la troisième étoile, Arnaud Donckele, 34 ans, officiait à la Pinède à Saint-Tropez, un charmant hôtel sur la plage acquis et restauré par Jean-Claude Delion en 1985, devenu dix ans plus tard propriétaire de la Réserve à Beaulieu, tout près de Nice: un établissement mythique de la Côte d’Azur, étoilé au Michelin, classé deuxième palace de France par Condé Nast Traveler, un guide touristique qui fait autorité dans le monde des cinq étoiles du globe. Jamais Nicole et Jean-Claude Delion, un couple d’Auvergnats venus du monde ouvrier, n’auraient jamais imaginé monter aussi haut dans le milieu fermé de l’hôtellerie et de la restauration de luxe.

Votre chambre d'hôtel est immonde. C’est une réalité bien peu ragoûtante que vient de révéler une étude originale présentée au 112e Meeting général de la Société américaine de microbiologie organisé du 16 au 19 juin à San Francisco. Un groupe de chercheurs dirigés par Katie Kirsch (Université de Houston) s’est intéressé à la qualité hygiénique des chambres d’hôtels. Et ces scientifiques ont découvert que les micro-organismes y pullulaient.