background preloader

Simplicité volontaire

Facebook Twitter

Carnet des simplicitaires. Habiter-Autrement. Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par “Homme des bois” qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu!

Un grand merci à “Homme des bois” pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous. Bon, comme ça se dit souvent sur internet, il est temps maintenant de passer à l’action et de faire quelque chose d’utile et de bien.

Plus de liens au Québec | Mouvement Québécois pour une Décroissance Conviviale. Guide_vegetarien.pdf. Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile. Le shampoing naturel fait maison peut être une expérience amusante et enrichissante, en plus d’être la pratique la plus éco-durable en matière de soin pour les cheveux. Voyons ces deux recettes faciles à faire et à la portée de tous. DÉCOUVREZ AUSSI : Coloration des cheveux : si vous adoptiez la teinture végétale ?

Shampoing à base de pois chiches Cette recette se base sur le pouvoir « nettoyant » de la farine de pois chiches parce qu’elle absorbe le gras. On part du principe absorbant de l’huile sur les tissus qui peut être rapidement nettoyé avec du talc. Ingrédients : 1 grosse cuillère de farine de pois chiche250 ml d’eau tiède2 cuillères de vinaigre1 flacon vide et propre de shampoing Préparation et utilisation : vous devez simplement insérer avec un embout, la farine de pois chiches à l’intérieur du flacon et ensuite, ajoutez dans cet ordre, l’eau et le vinaigre.

SUR LE MÊME THÈME : Soigner ses cheveux comme on soigne une plante Shampoing à base de poudre d’argile. Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! Comment fabriquer son savon écologique et bio ! Accueil - Les outils de l'autonomie. Plan_a41.pdf (Objet application/pdf) Simplicite.pdf (Objet application/pdf)