background preloader

Culture++++

Facebook Twitter

Quelques Livres en PDF sur la Permaculture. Voici une liste de Livres au format PDF, réputés dans l’univers de la Permaculture pour la qualité de leur contenu.

Quelques Livres en PDF sur la Permaculture

Leurs auteurs, Bill Mollison, David Holmgreen Mansobu Fukuoka… défendent et promeuvent une agriculture naturelle, plus saine et plus respectueuse des lois de la nature. Sur un autre registre, mais toujours au plus près de la nature, les deux derniers ouvrages, d’Alain Saury et de John Seymour sont eux aussi des références dans leur domaine, le retour à la nature. Ces fichiers au format électronique sont ici disponibles gratuitement, dans le but de partager les connaissances et les savoirs. Mais n’hésitez pas à acheter la version papier si vous avez apprécié, pour remercier les auteurs de leur travail. Permaculture de Bill Molisson et David Holmgreen – Tome 1 Vous trouverez dans ce livre la méthode mise au point par Bill Molisson pour produire une grande variété d’aliments et de substances utiles, que vous disposiez d’un petit jardin ou d’une véritable exploitation agricole. Balcon : Cultiver de belles quantités pour deux francs quatre sous!

Débrouille – Cultiver : Il existe sur le marché de magnifiques vasques pour cultiver des salades ou d’autres aliments sur son balcon… Hélas, elles ont toutes un certain prix… Du coup, je vous propose une vasque pour deux francs quatre sous… (Si possible récupérée) La voici : Comment faire?

Balcon : Cultiver de belles quantités pour deux francs quatre sous!

1. Achetez un panier en plastique avec un couvercle plein (sans trou et avec un petit rebord)… (c’est du plastique, je sais, mais ça tient des années si pas à vie) Jardin urbain : Il prend 1m² au sol et permet de cultiver 7,6 m²! Jardin – Appartement : Ce n’est pas simple de pouvoir nourrir une famille lorsqu’on ne dispose que d’une petite terrasse ou d’un petit jardin.

Jardin urbain : Il prend 1m² au sol et permet de cultiver 7,6 m²!

Mais… MAIS … de plus en plus d’inventeurs se penchent sur la question afin qu’aucun besoin ne soit négligé. Ainsi est née GARDEN POWER… qui est une tour en plastique qui permet de cultiver de manière verticale. Coûtant 279 dollars (Voir ici), ce jardin en plastique (hummm… en terre cuite, ce serait mieux mais bon ce serait lourd aussi et plus fragile (à vous de voir)) est en gros, un tonneau ….

[box type= »tick »]….perforé de larges fentes. Ces déchets vont être mangés et transformés en compost par des petits vers dans le tube. Les trous du tube permettent à tout ce qui bouge dedans… de le faire librement. Et pourquoi pas le réaliser vous-même ce tonneau ? Voici une vidéo pour vous y aider (Si vous souhaitez un tuto en français, je le ferai avec plaisir) Tout savoir sur cette tour >>> Clic Clic Clic Pourquoi?

J’ai trouvé une vidéo en français aussi. La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu. Renforcez votre immunité et perdez quelques kilos en suivant la nouvelle méthode introduite par le chimiste et microbiologiste turc, le Dr Ibrahim Saracoglu.

La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu

La procédure de détoxification, selon le Dr Saracoglu, dissout les graisses (en particulier autour du foie), diminue l’appétit, et a également un effet diurétique, antivirus et antifongique. Le procédé permet une perte de poids de plusieurs kilos, stimule l’immunité, nettoie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rend la peau plus juvenile.

Le médecin recommande cette méthode de détoxification en particulier pour les patients infectés par l’hépatite B et C. La régénération de la peau est seulement un plus durant la procédure. Mixez bien ou hachez en petits morceaux une demi botte de persil (une dizaine de tiges) et deux gousses d’ail. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et 150 ml d’eau au mélange. Après les trois premiers jours, faites la même boisson (eau, persil et jus de citron), mais sans ail. Comment faire pousser du gingembre chez soi. Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre.

Comment faire pousser du gingembre chez soi

Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? 1. Vous faites peut-être partie des gens qui pensent que le gingembre est une plante exotique qui pousse uniquement en Orient. 2. Le gingembre est un grand anti-inflammatoire, idéal par exemple pour le syndrome pré-menstruel.