background preloader

Stratégie créative

Facebook Twitter

Les 5 publicités les plus populaires sur Youtube en février 2017. Un jardin lumineux et interactif de fleurs dans le centre de Shanghai par l’artiste Miguel Chevalier. Miguel chevalier a créé trois installations créatives, en particulier dans le centre de Shanghai, afin de célébrer l’arrivée du printemps. ‘Digital water lilies’ est un parterre de fleurs luminescentes interactives qui s’anime après le coucher du soleil. Le « jardin » se renouvelle constamment et laisse aux visiteurs la possibilité de se promener sur ce tapis de fleurs de 600 m². ‘Trans-natures’ est la deuxième installation qui transforme le tunnel central jing-kerry en un véritable jardin de fleurs grâce aux fresques sur les murs et aux parterres interactifs projetés au sol.

La dernière installation ‘dreamed gardens’ transforme deux ponts de verre au centre Shanghai en magnifiques vitraux colorés, riches en images translucides. Monoprix fait la promo de son programme fidélité en jouant avec ses packaging. Chercher lundi, mars 13, 2017 Bienvenue ! Connectez-vous Mot de passe oublié? Inscrivez-vous Un mot de passe vous sera envoyé par email. Restaurez votre mot de passe Il était une pub HomeActualitésCréativitéMétiersMockupEmploi/StageContact Accueil Campagne Print Monoprix fait la promo de son programme fidélité en jouant avec ses... Partager sur Facebook Tweeter sur twitter Monoprix et l’agence Rosapark font depuis plusieurs années un excellent travail en terme de communication et les packaging de la marques nous font toujours autant rire. Dans le cadre de la promotion du programme fidélité de Monoprix, Rosapark a imaginé deux séries de trois visuels visant à illustrer les avantages du programme pour les clients. Partager : Campagne Les héros de Netflix s’infiltrent dans votre story Snapchat Print Oreo revisite les grands moments de l’Histoire Food marketing Un Parisien pâtissier assortit ses desserts à ses chaussures TOP 10 des campagnes les plus osées d’American Apparel Créativité Uncategorized.

Des figurines LEGO à l'effigie des géants du web. Les entrepreneurs vont pouvoir replonger en enfance ou mettre sur leur bureau leur modèle de réussite avec cette nouvelle collection de figurines LEGO commercialisées par le site FamousBrick. Celles-ci sont à l’effigie de Marc Zuckerberg, Steve Jobs ou encore Bill Gates et sont vendues 15$ unité. Quand les panneaux publicitaires se fondent dans le paysage. Dans une nouvelle série de photos, l’artiste Jennifer Bolande s’amuse à faire disparaitre les panneaux publicitaires qui polluent le paysage en affichant des photographies de montagnes alignées avec le fond. Un projet baptisé Visible Distance qui nous permet d’apprécier la nature comme elle devrait l’être.

Une campagne de sensibilisation puissante au danger du partage de photos intimes. Avec les réseaux sociaux et toutes les messageries “privées” de ces dernières, de plus en plus de jeunes partagent des photos appelées sur le net “nudes”. Des selfies nu(e) qui sont envoyés à des amis ou simples connaissances et qui peuvent couter cher. Afin de sensibiliser les ados aux risques du partage de ce type de photos sur les réseaux sociaux, l’association Children of the Street Society a imaginé une campagne print efficace qui joue avec les push du smartphone pour faire prendre conscience du risque de ce type de pratique. Starbucks lance des mugs à personnaliser. Chercher mercredi, mars 15, 2017 Bienvenue ! Connectez-vous Mot de passe oublié? Inscrivez-vous Un mot de passe vous sera envoyé par email. Restaurez votre mot de passe Il était une pub HomeActualitésCréativitéMétiersMockupEmploi/StageContact Accueil Créativité Packaging Starbucks lance des mugs à personnaliser Partager sur Facebook Tweeter sur twitter De nombreux créatifs se sont déjà amusés à dessiner sur les mugs de Starbucks pour détourner la célèbre icône de la marque par exemple… Pour célébrer l’arrivée du Printemps, Starbucks innove en lançant des mugs à personnaliser. 3 packagings de couleur jaune, bleu et vert vont voir le jour avec dessus un rond blanc permettant de laisser libre cours à son imagination et créativité… Partager : Créativité Il rend ses dessins encore plus vivants grâce à l’art du pliage Packaging Cette bière se consomme sous la douche Ce packaging pour des chips est aussi un ethylotest qui appelle un Uber si vous avez trop bu Product Design Campagne.

LEGO Tape – Un adhésif pour fixer vos briques Lego partout. Voici le LEGO Adhesive Tape, un adhésif pour fixer vos briques LEGO partout, transformant n’importe quelle surface en terrain de jeu ! Déroulez, coupez, collez, et vous pouvez maintenant assembler vos créations LEGO sur vos meubles, sur les murs, dans votre voiture ou sur votre vélo. Un excellent concept imaginé par Nimuno Loops, en cours de financement sur Indiegogo. Et si vous aimez vraiment les LEGO, je vous recommande aussi les briques LEGO en chocolat, les briques LEGO en bonbons, ou encore les briques LEGO géantes pour les grands enfants ! Kukuxumusu: un verdict qui va "à l’encontre de la créativité"

Le tribunal de commerce de Pampelune a rendu sa décision concernant le litige qui oppose Ricardo Bermejo, actionnaire à hauteur de 66% de la marque de vêtements Kukuxumusu, et Mikel Urmeneta, fondateur de cette griffe basque. Les illustrations "cédées" à la griffe Mikel Urmeneta et les quatre autres illustrateurs (auteurs, pendant plus de vingt ans, des dessins qui ont rendu la marque célèbre) sont condamnés. Ils ne peuvent ni reproduire, ni transformer les dessins appartenant "à l’univers Kukuxumusu", d’après l’expression utilisée par la juge Esther Fernández Arjonilla.

Cette dernière a tranché. Les illustrations ont été "cédées" à la griffe. La guerre pour les truculents dessins de la marque au toro bleu était déclarée depuis un an. Lourde sanction Les dessinateurs Txema Sanz, Belatz, Asisko et Marko l’ont suivi dans l’aventure. Katuki Saguyaki accuse cette lourde sanction évoquant une décision purement "commerciale" qui va "à l’encontre de la créativité". Airbus Just Pulled The Wraps Off Its 'Flying Car' Concept, And It Looks Amazing. Why it matters to you Airbus' work shows it's serious about its urban mobility plan, one that the company says could get off the ground within seven years.

If you rolled your eyes and uttered a cynical “yeah, right” last year when you read about Airbus’s plan for a futuristic flying car, then you’ll be surprised at what showed up at the Geneva Motor Show this week. The aerospace giant unveiled a wickedly cool design for its ambitious “Pop.Up” transportation system, an autonomous concept comprising three separate modules. Developed in partnership with design and engineering firm Italdesign, the modules include a pod for two passengers, a set of wheels to which the pod connects, and — here’s the really awesome part — a giant autonomous quadcopter that carries the pod between different sets of wheels.

Lifted into the air by a giant drone It works like this: Say you’re at home and you need to head across town for an appointment. As you can guess, you wouldn’t own any of the modules. Quand les employés d’une librairie s’amusent avec les couvertures des livres. Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End [71 images] La Sélection du Week-End n°234 Toutes les Sélections du Week-End Featured Quand les employés d’une librairie s’amusent avec les couvertures des livres Les incroyables légumes sculptés d’un artisan japonais Une petite fille défie le célèbre Taureau de Wall Street Le papercut anatomique d’Ali Harrison Drone Paradise – Les magnifiques photos aériennes de Mr BO Une artiste dévoile les images utilisées pour composer ses créations 40 superbes photos issues de la shortlist des Sony World Photography Awards 2017 La première maison imprimée en 3D, en 24h et pour moins de 11.000$ Les vidéos bonus Reaction – Une jolie vidéo expérimentale Digital Playground – Transformer les murs en installations interactives Toutes les vidéos Un autre article ?

Mosaic Maker – Le photomaton qui crée votre portrait en LEGO. Voici le LEGO Mosaic Maker, un étonnant photomaton qui crée votre portrait en LEGO ! Après avoir pris votre photo, le Mosaic Maker transforme votre visage en LEGO, et vous offre deux portraits : le premier est imprimé directement par la machine, le second est une boîte de LEGO contenant toutes les pièces nécessaires et le manuel pour assembler votre portrait chez vous ! Le LEGO Mosaic Maker est installé dans le Lego Store de Londres, le plus grand du monde. Un excellent concept qui vous coutera par contre environ 120€… La machine qui transforme vos bouteilles en verre vides en sable. Giphy publie 2000 GIFs pour apprendre le langage des signes. Giphy, la célèbre plateforme de GIFs, vient de publier plus de 2000 GIFs pour apprendre le langage des signes.

Chaque GIF permet en effet de comprendre et d’apprendre des mots de vocabulaire, classés par catégories : lifestyle, émotions, expressions, transport, voyage, sport, cuisine, etc. Une collection impressionnante réalisée avec Sign with Robert, d’après sa série de vidéos éducatives. La collection complète de GIFs est disponible sur cette page dédiée.

Brillant. Quand les logos de marques concurrents se réconcilient - Page 3. PantoneIRL, le compte Instagram qui fait matcher des couleurs Pantone et des bonbons. Il y a un an, j’ai lancé un compte Instagram nommé @PantoneIRL où je m’amusais à faire matcher des couleurs du nuancier Pantone avec des bonbons et patisseries de grandes marques. Un compte Instagram gourmand et coloré qui avait fait le tour du web, avec notamment des articles sur GQ Portugal, Mashable, DesignTaxi, Fubiz ou encore Grazia… Aujourd’hui, avec l’aide de Julia, graphiste chez Vanity Fair, nous relançons le compte PantoneIRL sur Instagram avec des fonds délicieusement colorés et des nouveaux bonbons postés chaque jour. N’hésitez à pas à nous proposer des idées de bonbons à shooter pour nos prochaines séries en DM sur Instagram !

Voici quelques photos en avant-première ! Comment créer une campagne en VR. Un label, une application, une box : Leroy Merlin prépare son offensive dans les objets connectés. En tant qu'enseigne leader du marché du bricolage en France, Leroy Merlin ne peut pas se permettre de rater le virage de l'internet des objets et de la smart home. "C'est encore un petit marché, mais nous avons une vraie légitimité à nous positionner, explique Pierre-Yves Hadengue, Chief IoT Officer de l'enseigne du groupe Adeo. C'est un projet structurant pour l'entreprise, qui modifie en profondeur ses métiers, ses timings, sa façon de communiquer, ses relations avec ses fournisseurs…" Leroy Merlin a par exemple mis en place un contrat destiné aux start-up (qui tient en deux pages), qui leur permet de tester leur innovation en conditions réelles. D'autres expérimentations sont menées sur plusieurs fronts.

Dans les magasins : de multiples tests "Nous devons apprendre à bien vendre ces produits, à bien les expliquer", explique Pierre-Yves Hadengue. "Mais cela ne touche pas qu'un seul rayon, toutes nos familles de produits ou presque sont concernées. Une appli mobile puis une box. [ISE 2017] Mesurer le trafic en magasin et améliorer l’expérience client… la solution digitale 2-en-1 de Panasonic. "Une révolution est en train de s’opérer dans le BtoB dans la mesure où le digital s’installe partout.

C’est une direction forte pour Panasonic", affirme Mathias Even Wismer, field Marketing Manager / division Visual & Communication de Panasonic. "L’idée est de fournir des solutions de plus en plus pointues, certes, mais qui soient très simples à mettre en œuvre, car de plus en plus de clients ne disposent pas des ressources en interne pour l’installation. " Le retail, un des axes stratégiques forts de Panasonic "Spectacle, média, automobile, aviation… l’activité de Panasonic commence à avoir plus d’impact dans le BtoB dans la mesure où les projets commencent à avoir plus de notoriété", affirme-t-il. 1 - Un écran qui interagit en fonction des sources de lumière La première : le lancement officiel de l’écran interactif LinkRay.

Démo en vidéo 2 – solution merchandising 2-en-1 qui analyse les flux en boutique Démo en vidéo. Ce billboard publicitaire tousse si vous passez devant en fumant.