background preloader

Les Assurances

Facebook Twitter

Assurance-vie 2017 : fiscalité, taux et rachat. Cette année, la rémunération moyenne des fonds en euros de l'assurance-vie devrait passer pour la première fois au-dessous de la barre des 2%.

Assurance-vie 2017 : fiscalité, taux et rachat

Les meilleures assurances-vie offrent des rendements supérieurs à 2,5%. Voir le comparatif. [Mise à jour du mardi 24 janvier 2017 à 12h12] 3,7 milliards d'euros issus de comptes bancaires et de contrats d'assurance-vie non réclamés ont été transférés par les banques fin 2016 à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Des sommes qui peuvent encore être réclamées par leurs bénéficiaires. Paywall mobile. Assurance-vie : protéger son conjoint et ses enfants avec une clause démembrée, Actualité/Fiche Pratique Epargne.

« Mon conjoint, à défaut mes enfants ».

Assurance-vie : protéger son conjoint et ses enfants avec une clause démembrée, Actualité/Fiche Pratique Epargne

Article Assurance L Opinion 30juin2016. Aviva et M&G gèlent des fonds immobiliers britanniques - Actualités Asset Management. Le spectre du Brexit a conduit Aviva à suspendre les retraits des particuliers sur son fonds ouvert d'immobilier britannique, Aviva Investors Property Trust.

Aviva et M&G gèlent des fonds immobiliers britanniques - Actualités Asset Management

Depuis lundi après-midi, les clients ne peuvent plus sortir de ce fonds de 1,8 milliard de livres. L'assureur Standard Life avait déjà annoncé la veille une mesure similaire pour protéger un fonds similaire, de 2,9 milliards de livres. En fin d'après-midi, c'est M&G Investments, la filiale de Prudential, qui a annoncé le gel de son fonds Property Portfolio, qui affiche 4,4 milliards de livres d'encours d'immobilier résidentiel et commercial outre-Manche. Aviva Investors invoque «des circonstances de marché extarordinaires» ayant provoqué «un manque de liquidités immédiates». «M&G reverra la suspension tous les 28 jours», indique pour sa part la filiale de Prudential. Ces annonces ont fait dévisser les grands gestionnaires d'actifs et les assureurs cotés à la Bourse de Londres. Vers la mort des fonds en euros de l'assurance vie? Quatre mauvaises nouvelles sont récemment venues ternir l'avenir de l'assurance vie garantie, placement chéri des Français.

Vers la mort des fonds en euros de l'assurance vie?

Dans un contexte où les obligations, matière première des fonds en euros, ne rapportent plus rien, les épargnants voient le rendement de ce placement baisser inéluctablement depuis quelques années. Les contrats les plus mal rémunérés sont déjà tombés sous les 2 % pour l'année 2015, avec une moyenne sur le marché ne dépassant pas 2.30 % selon l'AFA (Association française de l'assurance). Les assureurs engrangent depuis quelques années dans leur portefeuille des titres offrant des taux bien inférieurs au rendement servi sur le fonds en euros. Rappelons que la principale référence en matière d'obligations d'Etat en Europe, le Bund allemand à dix ans, vient de tomber cette semaine en territoire négatif !

Mais la baisse des taux des fonds en euros n'est pas assez rapide au goût des autorités, qui appellent les assureurs à la prudence depuis des années . Assurance-vie : vers une forte baisse de la rémunération des fonds en euros. Oscars de l’Assurance Vie 2016 : le palmarès. Vendredi 8 avril 2016 - 16:00 - La Rédaction La 31e édition des Oscars de l’Assurance Vie s'est déroulée jeudi 7 avril 2016 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra.

Oscars de l’Assurance Vie 2016 : le palmarès

Comme chaque année depuis 1986, Gestion de Fortune a récompensé les meilleurs contrats d’assurance vie. La cérémonie, qui a réuni plus de 200 convives, a distingué 75 lauréats sur près de 200 dossiers de candidature dans plus d'une vingtaine de catégories. (Retrouvez le reportage photos de la cérémonie avec tous les lauréats dans le numéro de mai de Gestion de Fortune) ISF et pénalités de retard. Assurance vie : cette nouvelle génération de contrats qui arrive. Fintech, robo-advisors, novateurs...

Assurance vie : cette nouvelle génération de contrats qui arrive

Donnez-leur le nom qu'il vous plaira, mais ces nouveaux venus comptent bien se faire une place sous le soleil de l'assurance vie (voir encadré en fin d'article). Après ceux qui, au début des années 2000, ont lancé la vague des contrats Internet, d'autres acteurs creusent aujourd'hui le filon technologique pour créer des enveloppes supposées innovantes. Yomoni a donné le ton en 2015. Cette année, la plate-forme Marie Quantier, qui distribue déjà un compte-titres, lui emboîte le pas avec son contrat Suravenir. Aide à l'arbitrage Si cette enveloppe reste de facture assez classique, elle propose sur son site Internet des outils pratiques pour guider le client dans la construction de son portefeuille et la diversification de ses placements.

La structure de frais, c'est la spécificité du contrat Advanced, créé par Athymis, assuré par Spirica et accessible auprès des conseillers en gestion de patrimoine à partir de 10 000 euros. Assurance-vie : le top 15 des erreurs à éviter. Entreprendre.fr Publié le 25 jan 2016 L'assurance-vie, avec près de 1 500 milliards d'euros investis, est le placement préféré des Français.

Assurance-vie : le top 15 des erreurs à éviter

Devenue un produit financier courant, vendue par d'innombrables réseaux et pour tous les niveaux de patrimoine, elle fait figure de produit financier simple. Pourtant, ses particularités juridiques, fiscales et financières en font un placement plus compliqué qu'il n'y paraît. Aussi, pour en tirer le meilleur parti, mieux vaut s'y pencher à deux fois et éviter de tomber dans les travers les plus fréquents... à lire aussi 1. L'assurance-vie réserve sa fiscalité la plus avantageuse aux contrats qui ont une durée d'au moins huit ans : les gains retirés à partir de ce délai bénéficient en effet d'un abattement de 4 600 euros chaque année (9 200 euros pour un couple marié) et l'excédent éventuel est taxé au taux réduit de 7,5 %. Notre conseil. 2. Assurance-vie : comment souscrire pour mieux protéger ses proches ?

Des solutions existent pour mieux se protéger mutuellement, optimiser la fiscalité sur les futurs retraits et alléger les droits payés sur le patrimoine transmis aux héritiers.

Assurance-vie : comment souscrire pour mieux protéger ses proches ?

L'assurance-vie est non seulement un formidable outil pour gérer et faire fructifier son épargne, mais c'est également un dispositif de gestion de patrimoine sans égal, qui permet de transmettre un capital à ses proches dans des conditions fiscales et civiles très attractives. Pour se protéger entre conjoints, de nombreux couples ont le réflexe d'ouvrir chacun un contrat d'assurance-vie dont ils désignent l'autre comme bénéficiaire. Au décès du premier, le second reçoit un capital qui échappe à la succession. UFF Quel contrat et quelle clause pour son conjoint?