background preloader

Jordanb2

Facebook Twitter

Brié

Pour une étude de Gestion sur Total

Total (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Total (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Total. Total SA Total est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et MSI 20000. Total possède en France plus de 4 300 stations-services sous les noms de Total, Total access, Elf, ELAN[8] et AS24 (pour les poids lourds). Le 24 mars 1924, une assemblée générale constitutive donne naissance à la Compagnie française des pétroles. En 1929 la CFP est introduite en bourse. La CFP distribue le pétrole qu'elle raffine sous la marque TOTAL lancée le 14 juillet 1954, associée à un logo qui utilise les trois couleurs nationales[12].

En 1961 la compagnie découvre des gisements offshores au Gabon. Total - Compagnie française de distribution (Total-CFD, filiale de la CFP) et Desmarais frères fusionnent en 1965, alors que Desmarais était déjà actionnaire et songeait à racheter la CFP. En 1982, le 1er forage en eaux profondes (1 714 m) est réalisé en Mer Méditerranée. La production de pétrole du groupe Total décline pour la 8ème année. Le groupe Total est presque parvenu à interrompre la baisse de sa production de brut en 2012, grâce au maintien d'un niveau d'investissements record, selon le rapport présenté ce matin par le pétrolier français.

La production de pétrole du groupe Total décline pour la 8ème année

Nettement plus faible qu'au cours des années précédentes, le recul léger de la production d'or noir de Total n'en prolonge pas moins un déclin qui dure désormais depuis huit ans. Ce recul paraît confirmer une tendance que connaissent également les principaux concurrents de Total depuis le milieu des années 2000. Les "majors" font toutes face à une diminution de leurs extractions de brut, amorcée entre 1999 pour Chevron et 2006 pour Exxon(*), malgré l'envolée des cours du brut et de leurs chiffres d'affaires depuis 2007. (Cliquer sur l'image pour agrandir.) Exxon, Chevron, BP, Shell et donc désormais Total : toutes les majors historiques de l'or noir ont vu leurs extractions décroître en 2012. Le verger du groupe Total est mondial. [18/2/13] NB. Signaler ce contenu comme inapproprié. Formation sur le handicap : formation des employeurs au handicap.

Prévenir les risques sanitaires au poste de travail. Suivre l’évolution des maladies professionnelles Notre réseau Hygiène, Sécurité et Environnement effectue chaque année un travail de recensement des maladies professionnelles.

Prévenir les risques sanitaires au poste de travail

Ce reporting, commun à l’ensemble de nos filiales dans le monde, doit permettre au fil des ans : de mettre en avant les évolutions en matière de maladies professionnelles ;d’appréhender les pathologies les plus répandues, à l’échelle du Groupe ;d’améliorer les techniques de prévention des risques sanitaires au poste de travail et les plans d’action associés. En 2013, le nombre de maladies professionnelles déclarées poursuit son évolution à la baisse avec une diminution de 18 % par rapport à 2012. Une diminution concentrée sur les principales maladies professionnelles identifiées dans le Groupe (pour info source doc de ref 2013, p. 177) : les troubles musculo-squelettiques, première cause de maladie professionnelle avec 42% des maladies déclarées. Zoom_petrole. Notre politique de ressources humaines – total.com.

Nous nous appuyons sur des valeurs fortes Notre objectif est de favoriser l’épanouissement professionnel de chacun.

Notre politique de ressources humaines – total.com

C’est pourquoi notre politique de ressources humaines se fonde sur quatre piliers essentiels : la diversité des profils, des cultures et des formations, qui permet de croiser les points de vue pour mieux anticiper les évolutions d’un monde globalisé ;la mobilité vers de nouveaux postes, secteurs ou pays, pour permettre à nos collaborateurs d’évoluer à la hauteur de leurs ambitions ;l’équité, qui repose sur une rémunération individualisée, une couverture sociale de référence et une politique avancée d’actionnariat salarié ;la responsabilité, à travers les actions que nous menons chaque jour dans le monde, dans un souci permanent d’éthique, de sécurité et de développement durable.

Essentiel-2013_1 (Site Web) Le Team Total: Découvrez les metiers de Total. Découvrez les métiers de Total Présent dans plus de 130 pays, Total rassemble plus de 100 000 collaborateurs exerçant leur savoir-faire sur toute la chaîne de l’industrie pétrolière : exploration, développement et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage, distribution, trading et transport maritime de pétrole brut et de produits pétroliers.

Le Team Total: Découvrez les metiers de Total

Total est également un acteur majeur de la chimie. Le Groupe Total en quelques chiffres : Présent dans plus de 130 pays, CA en 2012 : 200 milliards d'euros, Plus de 100 000 collaborateurs, 3 500 stages proposés chaque année, 1 000 contrats en alternance, 9 000 recrutements par an, Environ 150 V.I.E proposés chaque année. Reduire nos emissions. Innovation – Pour préparer l’avenir énergétique de la planète. Pour adapter notre offre aux défis énergétiques et environnementaux, nous menons une stratégie d’innovation ambitieuse.

Innovation – Pour préparer l’avenir énergétique de la planète

Cette démarche s’appuie sur de solides partenariats pour développer des technologies et des usages d’avenir. Nous misons sur la R&D La R&D (Recherche et Développement) est l’un des éléments-clés de notre stratégie et s’appuie notamment sur des partenariats forts. Prévenir les risques sanitaires au poste de travail.