background preloader

Pierre Hillard

Facebook Twitter

Pierre Hillard. Demain, un gouvernement mondial ? Pierre Hillard 1sur2. Demain, un gouvernement mondial ? Pierre Hillard 2sur2. Histoire du « Nouvel ordre mondial » Réunis à Londres, le 2 avril 2009, autour de la reine Elizabeth II, les chefs d’Etat et de gouvernement des 20 plus grandes puissances du monde ont envisagé de créer un directoire économique mondial.

Histoire du « Nouvel ordre mondial »

Avec la ratification du Traité de Lisbonne par les 27 Etats européens, l’élection d’Herman van Rompuy à la présidence du Conseil européen et de Catherine Ashton comme Haut-représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, le 19 novembre 2009, marque un tournant décisif dans les ambitions mondialistes. L’Union européenne (l’UE) se voit dotée progressivement d’un visage politique et d’un « numéro de téléphone » pour reprendre l’expression d’Henry Kissinger. Certes, de nouveaux réglages — une forme de rodage — s’avèrent nécessaires afin de véritablement asseoir cette union régionale. En effet, des rivalités continuent à perdurer entre le président du Conseil européen, le président de la Commission européenne et la présidence tournante de six mois.

Bertelsmann : un empire des médias et une fondation au service du mondialisme, de Pierre Hillard. Lorsqu'on parle d'un « think tank », on pense tout de suite à une institution américaine.

Bertelsmann : un empire des médias et une fondation au service du mondialisme, de Pierre Hillard

On ignore souvent la puissance des fondations allemandes et leur capacité d'influence sur les politiques définies au sein de la communauté euroatlantique. Tel est le cas de la Fondation Bertelsmann, adossée à la grande entreprise du secteur de l'édition et des médias.