Pauvreté

Facebook Twitter

Blogue. La chanson « Les Yankees », de Richard Desjardins, est un chef-d’œuvre.

Blogue

Elle raconte en poésie ce qu’est l’impérialisme et le colonialisme à travers le récit d’un débarquement de marines au sud du continent. La chanson fait écho à une longue tradition de dépossession en Amérique latine, une sombre tradition à l’origine de l’expression « République de bananes ». On avait jadis attribué ce surnom au Honduras à l’époque où une compagnie bananière fonctionnait comme le véritable pouvoir à l’intérieur d’un État dirigé par un gouvernement de marionnettes.

Mais qui sont vraiment ces « yankees »? La pauvreté d'ici - Accueil. Journal Mobiles. Elgateado.free.fr/mesdocuments/cours/agreg/ARSS_159_0004.pdf. Www.csssvc.qc.ca/telechargement.php?id=29. Les statistiques sur la pauvreté : un sujet de controverse. - Mots-clefs : Pauvreté, statistiques La pauvreté a-t-elle baissé ou augmenté ces dernières années ?

Les statistiques sur la pauvreté : un sujet de controverse

Selon un rapport du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, rendu publique le 19 octobre, le taux de pauvreté est passé de 13,1 % en 2006 à 11,8 % en 2009. Ce qui peut paraître surprenant dans un contexte de crise et d'explosion du chômage. Cette baisse est d’autant plus déroutante qu'en août dernier, l'Insee a fait le constat inverse : selon l'Institut, la pauvreté a augmenté de 13,1 % à 13,5 % de la population entre 2006 et 2009.

Qui croire ? Rapport/QC_French_Report_FINAL.pdf. Sous-sites. October 17, 2001 Mr.

Sous-sites

Ivan P. Fellegi Chief Statistician of Canada Office of the Chief Statistician of Canada Statistics Canada RH Coats Building (Holland Ave & Scott St.) Tunney’s Pasture Ottawa, Ontario K1A 0T6.