background preloader

JEÛNER

Facebook Twitter

Manger moins. Dur à avaler (Critique Blog) EmailShare EmailShare L'alimentation est un sujet très controversé, car chacun d'entre nous a sa propre expérience avec la nourriture. Mais plus gênant, les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux sur de nombreux sujets concernant la manière dont nous devons nous alimenter pour rester en bonne santé. De plus, certaines études étant financés par des industriels de l’agro-alimentaire, on peut légitimement s'interroger sur la véracité de leurs conclusions. Pour ceux qui pensent que j'exagère sur le comportement des lobbys, je vous encourage à réfléchir à la cigarette et à l'amiante dont on a dit pendant des années qu'ils ne constituaient pas de danger pour la santé humaine ... Sur internet, il existe de nombreux blogs traitant d'alimentation et beaucoup de régime, car le régime fait bien vendre. J'ai moi-même lu pas mal d'ouvrages sur le lien entre l'alimentation, la santé, les régimes et le vieillissement.

Est ce qu'il faut faire trois repas par jour ? Mots-clés : Bien manger, Santé. Un blog dédié au jeune intermittent : "Le Fasting" EmailShare 10EmailShare A noter que l'auteur du blog dont je fais la critique est l'auteur d'un guide de qualité expliquant comment perdre du poids avec le jeune intermittent. Ce guide est un condensé de son expérience qui devrait aider de nombreux lecteurs à perdre du poids de manière réaliste et sans s'abimer la santé.

Ce type de mode alimentaire est décrié disons le franchement par une partie du corps médical et des nutritionnistes, mais recommandé par de nombreux thérapeutes. Je l'ai moi-même expérimenté avec succès puisque j'ai perdu 7 kilos environ. Je suis en ce moment dans une période investigation sur les régimes. Mais j'ai toujours été curieux de tout ce qui touche à la santé, au régime et au vieillissement. C'est donc tout naturellement que je me suis intéressé de plus près au jeune intermittent. Un blog plus spécialisé cependant parle du jeune intermittent et de ses bénéfices en terme de perte de poids. Le mode de vie alimentaire qu'il propose nous interpelle. Le jeûne intermittent. 1466EmailShare Le jeûne intermittent est une arme ancestrale dont je vous livre ici les secrets, afin de transformer votre vie et de mettre toutes les chances de votre côté en étant en bonne santé. Vous allez découvrir que le jeûne intermittent est une voie royale pour économiser de l’argent, du temps et améliorer significativement votre état de santé.

Cette méthode « moderne » n’est en fait que le résultat d’une longue chaîne évolutive héritée de nos ancêtres. Depuis des millions d’années, nos ancêtres jeûnent par intermittence. Ce comportement évolutif développé sur des milliers de générations est idéalement adapté à notre organisme. Le jeûne intermittent confère énergie et dynamisme pour les longues journées de travail mais également détente et relaxation pour vos nuits de sommeil. Suivez cette méthode qui est inscrite en chacun de vous, et vous réaliserez au moins 3000 euros d’économie par an. Les bases du jeûne intermittent Choisissez votre fenêtre idéale. « 3 repas par jour » 1. Le Jeûne pour détoxiner. Jeûner 6 jours: l'histoire de Léa.

Août222013 Vous allez découvrir dans cet article le témoignage d’une jeune demoiselle qui vient de terminer un long jeûne, d’une durée de 6 jours pour être précis. Le hasard m’a fait rencontrer personnellement Léa dans le cadre de mon travail, et c’est avec grand plaisir que j’ai découvert son habitude occasionnelle à jeûner. Je vous propose de lire les quelques questions posées à Léa à propos de son jeûne (et de tous les autres passés) afin de vous apporter expérience et retour sur une méthode naturelle intéressante afin de retrouver, entres autres choses, la santé. L’interview… c’est parti ! Question n°1 : Salut Léa, peux-tu te présenter rapidement ? Certaines caractéristiques du déroulement d’un jeûne et la manière de le vivre peuvent dépendre de la personne considérée, de son hygiène de vie, de son état de santé au moment du jeûne, etc… Je vais donc prendre la peine de vous parler un peu de mes habitudes de vie en dehors des périodes de jeûne.

J’ai un sommeil de bonne qualité.