background preloader

Jocelyneb

Facebook Twitter

Jocelyne B

Serious games

5 scénarios pédagogiques d'usage de l'ENT. Décrochage scolaire. La classe inversée. Ces huit hommes sont plus riches que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. ECONOMIE - Huit personnes sur la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale, une situation "indécente" qui "exacerbe les inégalités", dénonce l'ONG britannique Oxfam dans un rapport publié en amont du World Economic Forum (WEF) qui s'ouvre mardi 17 janvier à Davos.

Ces huit hommes sont plus riches que la moitié la plus pauvre de la population mondiale

Bill Gates, Warren Buffet PDG de Berkshire Hathaway, Jeff Bezos à la tête d'Amazon, Larry Elison co-fondateur d'Oracle, le maire de New York Michael Bloomberg, Mark Zuckerberg, l'homme d'affaire mexicain Carlos Slim et enfin l'espagnol Amancio Ortega, propriétaire (entre autre) de Zara possèdent à eux tous une fortune estimée à près de 426 milliards de dollars, selon les informations du site Forbes. "Il est indécent que tant de richesse soit concentrée dans les mains d'une si infime minorité, quand on sait qu'une personne sur dix dans le monde vit avec moins de 2 dollars par jour", affirme la porte-parole d'Oxfam France Manon Aubry, citée dans le communiqué.

Contactez-nous.

Outils multimédia et Web2.0

Autour du Web. Mooc. Communication ressources. Législation. ASH. Ressouces vidéos. Union européenne. Education prioritaire. Pour les enseignants. Pour les élèves. Ressource TBI. Pédagogie. Ressources Numériques. Le numérique en vidéo. Image libre. Les parcours d’activités motrices : Phase d’exploration en petite section. LEXIQUE. ENT. Les intelligences multiples.

Sylvie Abdelgaber a rencontré Howard Gardner qui, le 9 Mars 2005, était l’invité d’honneur du Forum organisé par les éditions Retz et le Monde de l’Education sur le thème « l’école et l’intelligence, ce qu’en pensent les psychologues aujourd’hui ».

Les intelligences multiples

On hésite parfois à employer le terme « intelligence », surtout au singulier... C’est ce qu’en anglais nous appelons le « politiquement correct » qui peut empêcher d’utiliser le mot « intelligence », surtout lorsqu’on parle officiellement. Pourtant, il n’y a aucun moyen d’empêcher les gens d’utiliser ce terme tous les jours : mon travail consiste à voir ce que l’on entend par là. A mon avis, le sens de ce mot change avec ce que l’on cherche.

Moteur de recherche

TUIC. Streaming. Identité numérique. Licence. Plickers.