Revue web

Facebook Twitter

12 blogs geeks et high-tech à découvrir. Souviens-toi, l'an dernier (enfin, pour ceux qui me suivaient déjà à l'époque), j'avais profité de l'occasion des Golden Blogs Awards et de ma splendide (!)

12 blogs geeks et high-tech à découvrir

Nomination dans les 10 shortlistés high-tech pour aller fouiner sur les blogs de mes acolytes, et te les faire découvrir. Et comme tes votes n'ont pas été inutiles non plus cette année, me voici à nouveau dans les 10 nominés, catégorie Actualités Web cette fois-ci (merci encore !) Bon, je m'interroge sur la pertinence du choix de cette catégorie, puisqu'à mes thèmes de prédilections "Blogosphère", "Réseaux sociaux", "Sites web", "Acteurs du web"... se sont ajoutés cette année 2 choses bien loin de moi : "Actualités people" et "Actualités multithématiques". Et du coup, cette sélection de 10 blogs se trouve occupée par 3 blogs people, 2 blogs politiques, un blog féministe, un blog "de buzz"... et 3 blogs plutôt geek et high-tech (dont coreight.com).

Bref au final une catégorie un peu fourre-tout, je souhaite bien du courage au jury. Dominic Desbiens - Blogue technologique.

Extrêmement intéressant à suivre! – jocegermain

Applications du Net. Les outils du Web 2.0. Formation 2.0.

Extrêmement intéressant à suivre. Bravo pour ce survol de l'actualité 2.0! – jocegermain

E-Gouv Québec. E-Gouv Québec est un groupe de veille en communication numérique et interactive animé par des spécialistes du Web au gouvernement du Québec, mais surtout, des amis passionnés des communications numériques et interactives.

E-Gouv Québec

Fondé le 30 septembre 2010 par Anne-Marie Gauthier, Patrick Parent et Raphaël Thériault, E-Gouv a comme objectif de partager les actualités et les bonnes pratiques des communications numériques avec les collègues des équipes Web du gouvernement du Québec. Il s’adresse principalement à cette clientèle, mais il est ouvert à tous. Sur son blogue, E-Gouv Québec publie des articles tels des comptes rendus de lecture et de conférences, des entrevues avec des acteurs des communications numériques, des chroniques, etc. E-Gouv Québec produit également des entrevues et reportages vidéos qui sont diffusés sur sa chaîne Vimeo. Les membres du groupe accomplissent leurs activités sur une base bénévole et volontaire en dehors de leurs fonctions officielles. Like this: J'aime chargement… High-tech, Internet, Photo, Applications en ligne, musique. La nouvelle fournée d’outils web 2.0.

Comme chaque semaine, CommNation a concocté pour vous une sélection de cool tools dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

La nouvelle fournée d’outils web 2.0

Ces outils ludiques et simples d’utilisation feront de vous des entrepreneurs web aguerris en deux temps trois mouvements ! •Avec Wajam, élargissez vos recherches aux médias sociaux. Cette extension vous permet en effet d’effectuer des recherches au sein des médias sociaux auxquels vous êtes abonné. Outre les résultats de recherche classiques fournis par le moteur de recherche, apparaissent également les discussions, vidéos ou recommandations de vos amis échangés sur Facebook, Twitter ou Google +, en rapport avec le mot-clé de la recherche.

Même si le concept existait déjà, Wajam est le premier moteur de recherche sociale à fonctionner avec n’importe quel navigateur web (Google chrome, Safari, Firefox, internet explorer 9). •Avec Ecwid, intégrez une plateforme d’achat en ligne et sur mobile à n’importe quel blog ou site web. Crédit photo : traaf – Flickr. Les infos de Ballajack. La semaine des infos de Ballajack. Voici le récapitulatif des articles publiés cette semaine sur le blog.

La semaine des infos de Ballajack

Bonnes lectures. Lundi : Résultats du concours – 3 T-shirts à gagner sur RueDuTeeShirt.com Ejecter un disque coincé dans une Freebox Revolution Retrouver les numéros de série des logiciels installés sur un PC, SoftKey Revealer Déterminer la taille de la télé adaptée à son salon Mardi : Comment ajouter un pseudo à son profil Google+ Un comparateur de prix intégré à son navigateur, Shoptimate Ne plus répondre à tout le monde dans Outlook, NoReplyAll Récupérer les images qui ont été affichées sur votre navigateur, Cache Copy Mercredi : Sauvegarder ses documents Google Docs avec Takeout Comment ajouter les choix Copier/Déplacer vers un dossier sur Windows 7 Envoyer ses photos de son smartphone Android vers sa Dropbox Jeudi : 5 utilitaires gratuits pour graver des Blu-ray Mieux voir les vidéos sur Facebook Transformer son smartphone Android en télécommande pour Freebox, Free Téléc Ferank, un outil de Web Analytics en temps réel Vendredi :

Websourcing.fr. Jcx2006_web20.pdf (Objet application/pdf) C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel. Jeanviet - Guide Web et Multimedia sur Jeanviet.info. Au bon plaisir d'apprendre. Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur. Vous souhaitez récupérer les photos prises avec votre téléphone portable sur votre ordinateur ou bien ajouter de la musique sur votre téléphone à partir de MP3 de votre ordinateur ?

Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur

Si votre téléphone est équipé d'une connexion Bluetooth, un simple adaptateur vous permettra de le connecter à votre ordinateur sans aucun fil. Si votre ordinateur dispose déjà d'un adaptateur Bluetooth intégré (cela est le cas de nombreux ordinateurs portables), vous pouvez l'utiliser pour le connecter à un téléphone portable. Dans le cas contraire, vous allez devoir en ajouter un à votre ordinateur. Ces adaptateurs se présentent sous la forme de petites clés USB et coûtent une dizaine d'euros.

Comparer les prix des adaptateurs bluetooth Les adaptateurs Bluetooth sont automatiquement reconnus par Windows XP, 2000, Vista et Windows 7 et ne nécessitent pas de pilotes supplémentaires à télécharger. Etape suivante : Activer le Bluetooth dans votre téléphone portable. NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet. Blog NetPublic. E-Reputation Veille Médias et Réseaux sociaux. Applications du Net.

Rendez-vous des boomers et retraités dynamiques. Posh - PHP & MySQL. Posh vous permet de créer votre portail Web à la netvibes de façon simple et rapide.

Posh - PHP & MySQL

Utilisez les widgets proposés et créez les vôtres. Depuis quelques temps, les portails web personnalisables se généralisent : netvibes, Google, Yahoo... Tous tentent de vous inciter à utiliser leur page d’accueil, personnalisable à loisir à l’aide de modules personnalisés, le tout servi de technologie AJAX pour mettre en page intuitivement la page. Vous pouvez ainsi avoir, sur la même page d’accueil, les informations des sites qui vous intéressent (via des fils RSS), vos mails, votre agenda partagé ou en ligne [1],...

Au milieu de tous ces portails de contenu, Posh a l’avantage d’être libre, ce qui permet de réutiliser ce type de page pour votre propre portail, site web d’entreprise ou d’association. La mise à jour améliore l’ergonomie, en permettant de déplacer les modules entre onglets par glisser/déposer. Note : le site en français provoque des erreurs. Cool stuff. Page d'accueil. Untitled. A TESTER. Nadk.