background preloader

Habitudes de vie et santé

Facebook Twitter

Decibelmètre, test d'acuité et bien plus, dans votre poche. Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature.

Decibelmètre, test d'acuité et bien plus, dans votre poche.

On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez.

L'idée de séduire va bien au delà des apparences, la séduction est une façon de présenter l'expérience future, une promesse qui sera suivie si on accepte le jeu sans sauter trop d'étapes d'approche, sans craintes ni autres préoccupations. Hygiène (classe de 6ème) Sommeil. Un jeu alliant connaissances sur l’acné, rapidité et dextérité. Ce soir, il conclut : les risques liés à la surconsommation d'alcool. Il existe déjà plusieurs serious games qui alertent les jeunes sur les inconvénients d'une consommation excessive d'alcool.

Ce soir, il conclut : les risques liés à la surconsommation d'alcool

Mais le jeu réalisé par Interaction Healthcare (qui a créé le fameux Pulse!) , mis en ligne en septembre 2011, est le premier du genre à mélanger film interactif et phases de jeux vidéo. Le joueur est mis dans la peau de Clément Leclément, le héros de la websérie interactive « Décide-toi Clément! », connue des adolescents . Son petit frère Swann le met au défi de séduire la belle Chloé lors d’une soirée.

Ainsi, le jeu est divisé en deux phases. L’expérience est très immersive et amusante. Niveau : Secondaire. L’affaire Birman. L’affaire Birman est un serious game qui s’adresse plus particulièrement aux diabétiques, cependant il peut être joué par d’autres qui découvriront de manière ludique la méthode que ces personnes doivent user pour leur maladie.

L’affaire Birman

En tant que non diabétique, je me suis prise moi-même dans cette aventure sous forme de série policière. De plus, il permet de découvrir d’autres connaissances telles qu’un aperçu sur l’histoire du journalisme, les énergies renouvelables, un petit jeu pour apprendre les touches du clavier et un avant-goût sur l’histoire de la mafia. Alex Londres, journaliste au Temps Modernes se voit confié une enquête sur la disparition du professeur Birman, célèbre pour sa découverte d’algues sous-marines permettant de développer une énergie révolutionnaire et qui aurait été enlevé par 4 hommes. Notre héros est diabétique et doit s’appliquer des doses d’insuline. Bien que le parcours soit un peu long, l’histoire est de qualité et les personnages et dialogues sont de qualité. L'affaire Birman. Apprendre à reconnaître les aliments glucidiques et lipidiques. New Document. Jeux vidéos gratuits sur le diabète.

Jeu MeliMelo.