Fichiers

Facebook Twitter

Imgur

Instagram. Partage. Picasa. Pinterest. Tumblr. Visionneuses et diaporamas. Photoset: Créer un album photos sur Iphone puis le partager sur les réseaux sociaux. Photoset est une nouvelle application Iphone créée par la plate-forme de blogging Tumblr pour permettre à ses utilisateurs de partager leur photos d'une manière simple et pratique.

Photoset: Créer un album photos sur Iphone puis le partager sur les réseaux sociaux

En effet cette application peut être utilisée sans avoir besoin de Tumblr, car c'est aussi une application indépendante. Grace à Photoset les utilisateurs seront en mesure de créer des albums photos à partir de leurs photos déjà stockées sur leur appareil Iphone ou encore prendre de nouvelles photos via la caméra puis les ajouter dans l'album. Une fois terminé nous pouvons partager notre album sur la plate-forme Tumblr, qui a concu le service, ou sur les réseaux sociaux notamment Twitter. C'est en effet un fonctionnement simple qui ressemble à de nombreuses autres applications de partage de photos via Iphone et Ipad.

Si vous avez déjà utilisé une application de partage de photos sur votre appareil vous n'avez pas besoin de plus d'explication pour utiliser Photoset car c'est tres simple. Vous avez aimé? Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos. Publié le 12 décembre 2012 sur le site de la CNIL Les photos occupent aujourd’hui une place centrale dans l’activité numérique des internautes : on les publie, on les partage, on les like, on les commente, on tague ses amis… Elles représentent aussi un véritable enjeu économique pour les acteurs d’internet.

Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos

Comment mieux maîtriser leur publication ? 1. Adaptez le type de photos au site sur lequel vous les publiez Certains espaces de publication et partage de photos sont totalement publics et ne permettent pas de restreindre la visibilité des photos (par exemple Instagram). 2. Ll est important de bien définir dans les paramètres de confidentialité quel groupe d’amis a accès à quelle photo ou à quel album photo. 3.

Il n’est pas anodin de publier une photo gênante de ses amis ou de soi-même sur un réseau social. 4. Il est préférable de s’assurer qu’une photo dans laquelle elle apparaît n’incommode pas une personne avant de la publier. 5. 6. 7. 8. 9. Cacher des fichiers dans une image. En version portable et traduit en français. Voici un logiciel que nous avions présenté en 2010, mais je profite de la version portable et traduite en français réalisée par notre partenaire Colok Traductions pour vous le représenter.

en version portable et traduit en français

Adebis Photo Sorter est un outil puissant de tri des photos qui permet de transformer une collection complètement désorganisée de photos de toute taille en un ensemble ordonné de dossiers contenant des photos pertinentes classées selon les règles que vous définissez. Pour ce faire, Adebis Photo Sorter se sert des données EXIF des photos pour les classser à partir de leurs dates de prise de vue. Il prend en charge les formats d'image les plus courants : JPEG, TIFF, DNG (Adobe), NEF, NRW (Nikon), CR2 (Canon), ARW (Sony), PEF (Pentax), ORF (Olympus) et RW2, RAW (Panasonic). Adebis Photo Sorter fonctionne sous toutes les versions de Windows jusqu'à Seven. Téléchargement :HomepageVersion portable en français par Colok Traductions. Adebis Photo Sorter portable en Français Colok Traductions. Partager une galerie de photos en ligne à l'aide de imagebam. Woven. Toutes vos images en un seul lieu. Woven est une appli mobile qui va vous permettre de consulter toutes vos images et ce où qu’elles soient stockées.

Woven. Toutes vos images en un seul lieu

Ça n’a l’air de rien, mais c’est un véritable plus que d’avoir un outil qui permette de centraliser dans une même interface toutes ses photos. Si vous utilisez Internet depuis un moment, il y a de fortes chances pour que vos images personnelles soient éparpillées dans de nombreux services Web comme Facebook, Flickr, Picassa, etc. Se logger dans chaque compte chaque fois que l’on souhaite consulter une image devient vite pénible. Woven répond à ce problème… Et y répond bien grâce à une application gratuite à installer sur son mobile ou sa tablette qui centralise toutes les images éparpillées pour ainsi pouvoir les consulter à partir d’un lieu unique sans se soucier du service où elles se trouvent.

Le rendu sur une tablette est impeccable. Veritable plus de cette application, elle est disponible sur la plupart des dispositifs mobiles. L’application est gratuite. Lien : Woven. Your Memories. Woven Together. Gérer les images numériques : 3 fiches pratiques et un tutoriel Flash. Qu’est-ce qu’une image numérique ?

Gérer les images numériques : 3 fiches pratiques et un tutoriel Flash

Comment gérer les images sur ordinateur et sur Internet (notamment l’aspect compression) ? A ces questions, le CDDP de la Lozère répond avec un dossier thématique intitulé Gérer les images numériques. 3 fiches pratiques permettent de connaître les bases informatiques concernant l’image numérique ainsi que des actions pour limiter le poids d’une image (fichiers téléchargeables en pdf).

Ces tutoriels explicitent techniquement ce qu’est une image et invitent à des exercices pratiques : Rappel sur le poids et la taille des fichiers informatiques (8 pages) : le poids et la taille des fichiers, comparatif des poids et stockage, boite de messagerie, résolution des images, calcul du format pour imprimer des photos, règle de calcul pour imprimer une photo, Les différents formats de fichiers images (8 pages) : la compression, kesako ?

Un tutoriel Flash de réduction d’images avec Picasa est également proposé. Licence : Methodes_utilisees_compresser. Télécharger Windows Live Photo Gallery (gratuit) Toutes les photos racontent une histoire.

Télécharger Windows Live Photo Gallery (gratuit)

Mais pour que l’histoire reste en mémoire, il est important de bien conserver ces photos. Windows Live Photo Gallery est justement un gestionnaire d'images. Les principales fonctionnalités : Gestionnaire d’images : désormais, il n’y aura plus d’images éparpillées dans tout l’ordinateur car Windows Live Photo Gallery se charge de les classer convenablement suivant leurs dates de création, leurs noms, la notation ainsi que le type.

Il est tout de même important de noter que ce logiciel est un gestionnaire d’images à la façon de Vista mais sous XP. Configurations requises : Systèmes d’exploitation : Windows XP, Windows Vista. Plus : Le logiciel est performant. Moins : Rien de particulier à signaler. A voir également Communautés d'assistance et de conseils. Taille_des_fichiers. Formats_fichiers_images. Récupérer ses photos et ses fichiers effacés – Tech' You! Exif Viewer: Un outil pour extraire les données Exif des fichiers. Exif Viewer est un programme gratuit conçu pour Windows et qui permet à ses utilisateurs de visualiser les données Exif des fichiers facilement et rapidement mais aussi en groupe sans avoir à le faire pour chaque fichier à part.

Exif Viewer: Un outil pour extraire les données Exif des fichiers

L'outil permet de générer un rapport détaillé dans un tableau bien organisé. Pour rappel les données Exif sont les données relatives aux fichiers notamment les photos qui donnent des informations sur les propriétés des photos et images. Généralement les visualiser n'est pas compliqué mais les voir ensemble à la fois nécessite un outil comme Exif Viewer. Le programme affiche un tableau en deux parties, l'une à gauche dans laquelle il classe les fichiers et à droite tous les détails relatifs. Pour les images il suffit de passer la souris sur le fichier pour voir un certain nombre d'informations. Vous avez aimé? Gestion des clichés avec la Galerie photos. Présentation générale Si ce n'est déjà fait, ouvrez la Galerie photos.

Gestion des clichés avec la Galerie photos

Première chose à noter : la présence du fameux ruban que nous avons déjà croisé plusieurs fois, notamment dans l’explorateur Windows. Ruban Accueil de la Galerie photos (cliquer pour agrandir) Ce ruban est présent lors de l'ouverture de la Galerie. Mais il y en a d'autres, accessibles grâce aux onglets supérieurs : Accueil (ruban ci-dessus), Édition, Recherche, Création et enfin Affichage. Sous les rubans, la fenêtre est divisée en trois parties : à gauche, un volet de navigation, du même type que celui présent dans le lecteur Windows Media.

Le contenu de la Galerie est récupéré depuis la bibliothèque Images de Windows. Notons également la présence de la bibliothèque Vidéo dans le volet de navigation. Regarder et chercher des photos Naviguer dans ses photos Vous pouvez même sélectionner un niveau supérieur dans l'arborescence, afin de visionner tous les sous-dossiers en même temps. Diaporama Rechercher et filtrer les photos.

Albums photos et photos blog

Autres outils d'organisation. Flickr.