background preloader

Création

Facebook Twitter

Créer un tutorial n'a jamais été aussi facile. Créer un tutorial n’a jamais été aussi facile Créer un tutorial n’a jamais été aussi facile.

Créer un tutorial n'a jamais été aussi facile

Vous vous demandez peut-être, vous novice de l’informatique, ce qu’est un tutorial, et c’est normal. Il s’agit en fait d’expliquer à partir de quelques phrases et captures d’écran étape par étape comment installer un logiciel, comment profiter d’une de ses fonctionnalités, comment utiliser du matériel informatique, etc. Or, il se trouve que Microsoft a créé un logiciel de capture d’écran idéal pour créer son tuto. Sur chaque PC disposant de Windows 7 et 8, on trouvera un fichier nommé PSR (Problem Steps Recorder) très pratique et ludique.

PSR, mais pour quoi faire ? Cet outil très pratique pourrait être largement sollicité sur des plateformes de type HelpDesk. L’outil PSR trouvera aisément sa place sur High TI | Virtual Assistant. PS: d’autres outils enregistreurs d’actions utilisateur seront disponibles sur la plateforme High TI | VA Aimez-vous cet article? Peoplbrain - We love helping people ! Un nouvel outil en ligne pour créer et partager des tutoriels. Vous savez que les tutoriels sont un thème cher à notre blog, voici un nouvel outil qui vous permettra d'en confectionner facilement et de les partager sur la toile.

un nouvel outil en ligne pour créer et partager des tutoriels

Qu'est-ce que Peoplbrain ? : C'est un service web permettant en quelques clicks de créer et partager votre savoir faire à travers des tutoriaux dans différentes catégories : art, automobile, bricolage, cuisine, informatique, technologie, etc. Le but de Peoplbrain est d'aider les gens en offrant un outil simple pour transférer ses connaissances. Comment ça marche ? : C’est très simple : en premier lieu, vous allez importer des médias images ou vidéos afin de créer un tutorial étape par étape. Comment partager les tutoriels ? Comment m’inscrire? Création de didacticiels. Créer et partager des tutoriels sur un iPhone avec Snapguide. Internet, ce n’est pas que le repaire des pirates, des pédophiles et des nazis, c’est aussi une source inépuisable d’informations et d’apprentissage.

Créer et partager des tutoriels sur un iPhone avec Snapguide

Il suffit ainsi d’une connexion, d’un peu de temps et de beaucoup de volonté pour se former à n’importe quel domaine d’expertise. Et dans ce contexte, les guides et les tutoriels ont évidemment une importance cruciale. Or justement, si vous aimez apprendre des autres et partager avec eux votre savoir, alors vous risquez fort de tomber littéralement sous le charme de Snapguide. Pour cause puisque cette application iPhone va vous permettre de créer, de partager et de découvrir des centaines de tutoriels touchant à tous les domaines. Snapguide.

Snapguide : application mobile pour créer des tutoriels ou guides multimédia. L’offre de construction pédagogique de tutoriels ou guides via des outils mobiles (smartphones et tablettes) se développe.

Snapguide : application mobile pour créer des tutoriels ou guides multimédia

Dans le monde iOS (iPhone, iPad et iPod), l’application gratuite Snapguide (lien direct de téléchargement sur l’AppStore) permet de réaliser un guide ou tutoriel pas à pas avec l’aide de photos ou de vidéos et de textes. Créer, partager, commenter un tutoriel ou un guide Après avoir créé un compte, on indique un titre à son document pédagogique avant d’ajouter de façon chronologique pour chaque diapositive, le média choisi (photo, image ou vidéo) associé à un contenu texte. Chaque tutoriel complet peut être partagé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou par email.

Petit Collège - Saint Esprit. Tildee. 5 outils pour réaliser les meilleurs tutoriels vidéo du Web ! Réaliser des tutoriels vidéo sur Internet n’est pas une mince affaire !

5 outils pour réaliser les meilleurs tutoriels vidéo du Web !

Après 2 ans dans le domaine et plus de 300 tutoriels vidéo à mon actif, je peux vous assurer qu’il faut s’accrocher pour tenir le coup. Si vous souhaitez vous lancer dans cette thématique, alors laissez-moi vous présenter ma p’tite trousse de secours : 5 outils pour réaliser les meilleurs tutoriels vidéo du Web… 1. Un carnet d’idées Avant de commencer à tourner des vidéos, il vous faut le principal : les idées ! ). 2. Pour l’enregistrement et le montage de vos tutoriels, je vous conseille d’investir dans un logiciel haut de gamme. 3.

Comme moi, je suis certain que vous êtes tombé sur des vidéos de basse qualité. Création de didacticiels - M20090917. Create Tutorials in One Click on Tildee ! Aide à la réalisation de tutoriels. Lorsqu'on souhaite effectuer une démonstration de telle ou telle activité, on a souvent recours aux outils de création de tutoriels.

Aide à la réalisation de tutoriels

On connaît évidemment des produits professionnels propriétaires payants comme Adobe Captivate, ou bien Wink pour évoquer une contrepartie gratuite assez conviviale. Ces deux logiciels requièrent néanmoins une prise en main assez longue, notamment le premier, car ils permettent de réaliser des présentations pouvant être très abouties. Adobe Captivate offre par exemple la possibilité de générer des fichiers PDF intégrant des présentations animées.

Une solution rapide et efficace Tildee propose à son niveau un choix limité de fonctionnalités mais ce site conviendra à ceux qui souhaitent créer un tutoriel en peu de temps tout en proposant un produit fini (non animé) assez agréable à visualiser. ImageLien vidéoCarte (Google Maps) Tildee.