Création, conversion

Facebook Twitter

La confection d’un journal numérique à la portée de tous. La Presse des Jeunes, association française des éditeurs de presse jeunesse, propose un logiciel en téléchargement gratuit appelé « Fais ton journal ».

La confection d’un journal numérique à la portée de tous

Le logiciel, édité par Milan Presse, a été lancé à l’occasion de l’édition 2009 de la Semaine de la presse à l’école. Le logiciel permet de faire un journal, c’est-à-dire, de le mettre en forme, de l’éditer et de le sauvegarder au format .jpg. Fais ton journal est destiné aux élèves, à partir de 9 ans. Il s’adresse aux classes et groupes qui souhaitent éditer un journal de classe sans passer un temps excessif sur les aspects techniques. La création d’un journal s’effectue en cinq étapes : Création du titre, qui ouvre un nouveau journal ;Choix du nombre de page final et création du « chemin de fer » (visualisation de toutes les pages) ;Choix de la maquette de chaque page. La sauvegarde s’effectue sur machine et non en ligne. La page de téléchargement de Fais Ton Journal (téléchargeable sur mac et PC) Fais ton journal ! ABBYY FineReader 10 Professional - Télécharger gratuit Windows.

Didapages

Comment vendre un ebook en ligne sans connaissance technique. Création. Conversion. ePub Bud - Publish, Convert, Store, and Download free children's ebooks online for the iPad and nook color! Widbook - Write, read and share. Turn your blog into a downloadable ebook. Aide_fais_ton_journal. Fais ton journal ! How to Convert a PDF file to ePUB. Fais ton journal : logiciel gratuit pour créer un journal scolaire. Le logiciel gratuit Fais ton journal permet de créer simplement un journal scolaire à partir d’un ordinateur PC ou Macintosh.

Fais ton journal : logiciel gratuit pour créer un journal scolaire

Lancé en 2009 à l’occasion de la semaine de la Presse dans l’Ecole, il a été élaboré en partenariat entre le groupe Milan Presse et le CLEMI et est relancé en 2013 avec un site internet dédié : FaisTonJournal.com. Créer son journal Fais ton journal emploie le vocabulaire et des termes des métiers de la Presse (ce qui s’avère intéressant pour l’aspect pédagogique). Ce logiciel de création de journal envisage cette activité comme un projet avec des repères et des étapes à respecter : choix du nom de la publication, sélection de la date de parution, définition des rubriques.

Il est bien évidemment possible d’y importer des images à inclure dans les pages. Sauvegarder son journal L’aspect ergonomique et la facilité de prise en main du logiciel de création de journal est séduisant. Fais ton journal : mode d’emploi Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France. iBooks Author.

Créez un livre interactif avec iBooks Author. Micro Hebdo le 18/05/12 à 10h30 Le livre électronique a le vent en poupe.

Créez un livre interactif avec iBooks Author

Beaucoup le voient comme le manuel scolaire, littéraire, ou technique de demain. Un logiciel gratuit (mais en anglais), disponible sur l'App Store, vous permet de concevoir des livres véritablement interactifs et d'y ajouter des textes, des images dynamiques, des diaporamas et des séquences vidéo. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des modèles proposés ou créer – mais c'est nettement plus complexe – votre propre livre à partir d'un modèle vierge.

Toutefois, l'outil présente encore des contraintes. Etape 1 : démarrez un projet Lancez iBooks Author. Etape 2 : tapez le titre Dans la fenêtre Livre, cliquez sur Titre et tapez-le dans la couverture du livre. Etape 3 : ajoutez des chapitres et des sections Le livre est découpé en chapitres, eux-mêmes divisés en sections, puis en pages. Etape 4 : tapez et formatez le texte.