Collaboratif

Facebook Twitter

Copy. Une alternative a Dropbox pour partager vos fichiers. Copy est un service de sauvegarde et de partage de vos fichiers importants pour faciliter le travail en groupe.

Copy. Une alternative a Dropbox pour partager vos fichiers

Il s’agit d’un service dans le Cloud qui permet à tout un chacun d’uploader, sauvegarder et partager tout type de fichier. Copy propose par ailleurs une fonction de synchronisation bien pratique entre les différents appareils que vous utilisez au quotidien, ordinateurs, portables, smartphones ou encore tablettes. Copy propose outre l’interface web du site des versions pour Mac, Windows, Linux, mais aussi iOs ou Android. Copy fonctionne à la manière de Dropbox avec un peu de souplesse en plus. Pas sûr que cela suffise à lui faire une place au soleil, mais qui ne tente rien, n’a rien.

3 outils collaboratifs pour programmer vos reunions. Organiser une réunion, une rencontre avec de multiples participants peut rapidement un incroyable casse-tête.

3 outils collaboratifs pour programmer vos reunions

Gérer les disponibilités des uns et des autres peut générer un nombre incalculable d’allers retours pour trouver le créneau qui convienne si ce n’est à tout le monde à la majorité des participants. Le web2 a sacrement facilité ce travail d’organisation en proposant des outils qui sont devenus très populaires. Et pour cause ils répondaient parfaitement à un besoin spécifique parfaitement identifié. Pour ce qui est de l’organisation d’une réunion en mode collaboratif, Doodle est devenu ainsi en peu de temps un standard. DeezUp - Make sure your event hits the right notes. Deezup. Création de playlists musicales a plusieurs. Le collaboratif est à la mode et se glisse dans la vie de tous les jours.

Deezup. Création de playlists musicales a plusieurs

Deezup est un service qui permet de créer une playlist de musique commune simplement. Le principe est on ne peut plus simple. On créé sa playlist, on la partage, tout le monde ajoute ses titres, on vote et on a une playlist qui prend en compte les gouts de tout le monde. Ca n’a l’air de rien, mais c’est plutôt sympa pour préparer une fête ou une soirée de réveillon ou tous les invités s’y retrouvent musicalement. Listhings - take sticky notes online. Listhings. Un tableau de liege a partager. Listhings est un tableau de liège virtuel sur lequel vous allez pouvoir accrocher des notes ou post-it en un clic.

Un tableau que vous pouvez partager avec d’autres personnes leur permettant d’épingler eux aussi des notes. Un tableau cllaboratif et gratuit pour vos notes de tous les jours. Listhings ressemble à d’autre services dont nous avons parlé ici sur OutilsCollaboratifs, comme par exemple CorkBoard ou Wallwisher, il a pratiquement les mêmes fonctions et bénéficie de la même simplicité dans la mise en oeuvre. Listhings vous offre autant de tableaux que vous le souhaitez après une inscription simple avec votre mail.

Copy. Copy. Une alternative a Dropbox pour partager vos fichiers. 3 outils collaboratifs de gestion de projets. La gestion de tâches liées à des projets en mode collaboratif sont un des aspects qui a beaucoup bénéficié de la vague des nouveaux outils collaboratifs.

3 outils collaboratifs de gestion de projets

Il est vrai que les avantages sont immédiatement visibles au quotidien et les gains de productivité facilement appréciables. A condition cependant de ne pas se tromper au moment du choix de l’application. Voici trois outils en ligne que j’ai testé et qui me paraissent rassembler les atouts nécessaires pour vous aider à organiser le suivi de vos projets pour une équipe. En ligne, simples et gratuits, ils présentent peu de véritables défauts mais quand même de vraies particularités. 3 outils collaboratifs de gestion de projets. La gestion de tâches liées à des projets en mode collaboratif sont un des aspects qui a beaucoup bénéficié de la vague des nouveaux outils collaboratifs.

3 outils collaboratifs de gestion de projets

Il est vrai que les avantages sont immédiatement visibles au quotidien et les gains de productivité facilement appréciables. A condition cependant de ne pas se tromper au moment du choix de l’application. Voici trois outils en ligne que j’ai testé et qui me paraissent rassembler les atouts nécessaires pour vous aider à organiser le suivi de vos projets pour une équipe. Blue-Mind. La messagerie collaborative open source. Blue-Mind est une solution de messagerie collaborative open source qui se pose en alternative crédible a des géants du secteur comme Google Apps, Microsoft, Lotus et autres Zimbra.

Blue-Mind. La messagerie collaborative open source

Blue-Mind est née à Toulouse et après seulement quelques mois d’existence annonce déjà de vrais succès commerciaux et une version 2 de sa plateforme encore plus aboutie. L’éditeur offre donc une solution Open Source de messagerie, d’agenda partagé et de carnets de contacts. Cette solution se prend en main très facilement côté utilisateur final, elle n’a besoin que d’un navigateur pour fonctionner et permet de travailler hors connexion, un véritable plus pour les usages mobiles.

La messagerie est accessible via les clients traditionnels Outlook ou Thunderbird ou via un webmail complet moderne et rapide qui affiche 3 panneaux et offre toutes les fonctions indispensables à ce genre d’outil : filtres avancés, aperçu de contenu et surtout dossiers et boîtes partagées. Volerro. Plateforme de travail collaboratif. Volerro est un nouvel outil collaboratif centré sur le partage et l’édition de contenus numériques en ligne.

Volerro. Plateforme de travail collaboratif

Volerro permet, de manière simple et intuitive, de travailler en groupe sur des fichiers numériques partagés, que ce soit des documents Office, des PDFs, des images, du son, de la vidéo ou des Urls. Le site vous propose de manière classique d’organiser votre travail en projets distincts. Des boards partagés avec les mêmes collaborateurs ou des collaborateurs différents. Pour en créer un, vous pouvez le faire via l’interface du site, mais aussi simplement avec un simple mail via une adresse fournie. Siasto · Tour.

Brainstorm

Siasto. Outil collaboratif pour la gestion de projets. Siasto est un outil collaboratif en ligne qui facilite et optimise la gestion de projets en mode collaboratif.

Siasto. Outil collaboratif pour la gestion de projets

Cet outil orienté gestion de projets va vous permettre de vous connecter à vos collaborateurs, de gérer et de suivre le workflow en permettant à chacun d’avoir une vision globale centralisée de l’avancée de chaque dossier. Siasto vous propose tout naturellement de créer un dossier par projet. Chacun d’entre eux a ses propres tâches, fichiers, calendriers et discussions. Agenda.

Brainstorm

Captures. Écrire. Espaces. Mur. Privés. Tableaux. Virtuels. Guides. Histoire. Partage d'écran. Slides. Screencast. Teambuilding. Visio. Home - Gone Google. Wiki. Collaboratif. Kit pour un groupe de télétravail.