background preloader

Actualités

Facebook Twitter

Avec Pinterest, le "wow effect" est assuré. La communication sur le web passe aussi par les images.

Avec Pinterest, le "wow effect" est assuré

L’explosion du réseau Pinterest est donc une évidence. C’est l’endroit où il faut être. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Alors lisez les explications de Pierre Cappelli qui va publier un livre sur Pinterest. Deuxième partie de l’interview (première partie : Google a la tête entre deux chaises ! Pierre, un Community Manager peut-il faire l? Un Community Manager peut toujours faire l’impasse sur Pinterest s’il n’a pas trouvé de raison d’utiliser ce média : mais encore faut-il comprendre comment celui-ci fonctionne et l’interaction qu’il peut en attendre. Peux-tu nous donner un exemple ? Parmi les nombreux retours positifs que j’ai reçus, certaines marques signalaient que Pinterest leur apportait du trafic et surtout générait beaucoup de ventes, en particulier Sephora, enseigne de cosmétique bien implantée dans l’hexagone.

C’est un réseau récent, depuis quand l’utilises-tu ? Combien as-tu de followers ? Prenons le domaine culinaire. Pinterest Toujours plus haut, toujours plus fort ! E-réputation et Pinterest, quels enjeux et comment les gérer ? Dans un précédent article, nous vous présentions Pinterest : le réseau social lancé il y a 2 ans qui a connu fin 2011, et en l’espace de quelques mois, une croissance fulgurante.

E-réputation et Pinterest, quels enjeux et comment les gérer ?

Avec plus de 150M de visites par mois dans le monde, Pinterest a su se démarquer des autres réseaux sociaux de part sa simplicité, son ergonomie et son adoption rapide des internautes. Un nouveau réseau social de plus, me direz vous ? Pourtant, des centaines de Marques ou Médias ont déjà pris possession du réseau. Elles y ont trouvé un intérêt, ont développé une réelle stratégie de contenu. En effet, Pinterest offre de nombreuses possibilités allant de la promotion de produits à la découverte de talents. Avec l’apparition de nouveaux sites, blogs ou réseaux sociaux, les Marques sont continuellement challengées. Dans un premier temps, il faut noter que Pinterest se base sur le partage d’images et de vidéos. N.B : Pinterest vient tout juste de modifier le design des profils. And now spammers have discovered Pinterest too Pinterest comes under spam attack.

Pinterest : futur pivot du référencement social pour les éditeurs web ? Veille sur Pinterest : publications associées à un domaine. Le phénomène Pinterest. XEnvoyer cet article par e-mail Nouveau !

Le phénomène Pinterest

Pas le temps de lire cet article ? Tomate Joyeuse. Les dernières news sur Pinterest. Il y a énormément d'information sur Pinterest, sur internet.

Les dernières news sur Pinterest

Comme je fais une veille, sur le sujet, j'ai sélectionné quelques liens qui vous permettront d'approfondir vos recherches. Les informations en Français : I like Pinterest de le Scoop It de Valerie Thuillier Tout Pinterest Tous mes articles sur ce blog que vous pouvez trouver sur cette page : tutoriels, astuces, études marketing... Tout Pinterest en Français Vous pouvez aussi faire une veille sur Hellocoton, les marketeurs l'oublient bien souvent dans leurs articles, mais c'est le site qui regroupe la plupart des blogueuses. Rejoignez aussi ma page Facebook pour échanger sur ce nouveau réseau social. Le meilleur Pearls Tree que j'ai pu voir sur Pinterest.

Pour l'instant aucun forum en Français c'est dommage. Les informations en Anglais Les bonnes infos sont essentiellement en Anglais. L'actualité et les outils pour Pinterest.