background preloader

Social media /WebMarketing

Facebook Twitter

Survival Tips for Digital Storytelling. “It’s like everyone tells a story about themselves inside their own head. Always. All the time. That story makes you what you are. We build ourselves out of that story.” ~ Patrick Rothfuss, The Name of the Wind Throughout history, people have learned through stories. If you enjoyed this post, you may want to subscribe for FREE to receive regular updates or subscribe to the Teacher Reboot Camp free eNewsletter to receive resources like these and updates on free professional development events! Digital storytelling. SOCIAL MEDIA. La boite à outils du veilleur 2.0. Réseaux Sociaux. Construire_une_equipe_editoriale_pour_les_medias_sociaux_Partie_2.pdf.

Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux. Avec tous les réseaux sociaux qui envahissent nos vies, il est parfois difficile de mesurer le bon timing pour poster sur telle ou tell plateforme. Entre les objectifs qui sont différents en fonction de Facebook ou Twitter et la multiplicité des posts par jour, on note de plus en plus l’importance d’organiser correctement sa stratégie Social Media. Dans l’étude ci-dessous, de Software Advice, on apprend comment les marketeurs utilisent les outils optimisant le Social Media et quels objectifs sont mis en place.

La grande majorité des sondés sont actifs sur au moins 2 voire 5 réseaux sociaux, et postent en moyenne une fois par jour sur ces plateformes. Cela signifie que les marketeurs cherchent à être présent sur tous ces réseaux, en postant de 2 à 15 posts par jour. Les principales raisons pour lesquelles les marketeurs postent si souvent gravitent autour d’un point central, la construction d’une relation privilégiée avec le client.

Pour plus d’infos, c’est par ici. About the author. Quel est le but de votre présence sur les médias sociaux? Vous vous connectez à Twitter et Facebook tous les jours pour lire ou laisser des commentaires et faire quelques retweets… C’est très bien, mais avez-vous une stratégie médias sociaux? La plupart des entreprises se concentrent sur la quantité d’abonnés acquis ou sur la quantité de J’aime. Mais qu’est-ce que cela leur rapporte? Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre via les médias sociaux? Un des éléments clés pour le succès d’une stratégie médias sociaux est de savoir ce que vous désirez accomplir, quel est votre objectif.

C’est cette réponse qui dictera vos actions et vous aidera à mesurer vos progrès. Peu importe si vous êtes travailleur autonome ou une entreprise de plusieurs employés, il est très important de définir clairement vos objectifs. Une fois vos objectifs déterminés, vous devez: Comment faire tout cela? Sur le même thème Pourquoi les Médias Sociaux sont incontournables en affaires Dans "Réseaux sociaux" 18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux. Comment établir la voix de votre marque sur les médias sociaux? Afin d’avoir du succès en ligne, votre façon de communiquer doit refléter votre image de marque. Lors du développement de votre activité sur les médias sociaux, il est important de s’assurer que l’ensemble de votre communication est aligné à votre marque existante et exprime régulièrement vos valeurs. Quel est la personnalité de votre marque? Définir clairement la voix sociale d’une marque, donner vie à cette personnalité tout en étant conscient peut s’avérer un grand défi, surtout pour les entreprises dont les comptes sont gérés par plusieurs personnes.

Pour déterminer cela, vous devez d’abord définir le but de votre présence web et quel est votre public. Quelles sont vos valeurs? Faites une liste des valeurs de votre entreprise et une fois que vous les avez définies, pensez à la façon de les faire refléter dans votre comportement. Qui sont vos clients? Comment voulez-vous être perçu? Lorsque vous partagez vos connaissances et vous donnez du contenu utile aux gens, vous les fidélisez. Comment bien organiser ses publications sur les réseaux sociaux. Content_brewery_infographic4. A quoi sert un content manager ? Métier relativement récent et très en vogue dans le marketing. Oui, le content manager devient un des piliers du marketing moderne, et ce métier quoiqu’un peu oublié est devenu un poste stratégique des agences de marketing comme des annonceurs. Mais quel est son rôle au juste ? Le gestionnaire de contenu, si l’on s’en fie à la traduction littérale, est en charge de la validation et du suivi de la rédaction de contenus.

Très orienté inbound et marketing conversationnel, le content manager est devenu ces dernières années un des piliers des agences de marketing. Ainsi, le content manager est au centre de la stratégie éditoriale de blogs et des publications sur les différents réseaux sociaux, mais aussi dans la relation avec les influenceurs. . – le blog pour publier et référencer articles et livres blancs (avec lesquels il s’agira de convertir une audience en prospects), – les réseaux sociaux afin de relayer au maximum les contenus et de s’appuyer sur des communautés et créer de la viralité, 5 raisons pour lesquelles le calendrier éditorial est essentiel. Le calendrier éditorial est un outil très pratique (et puissant) pour simplifier la gestion de communauté. C'est un guide permettant de planifier ce qu'il sera publié sur vos différentes plateformes sociales ainsi que de prévoir les évènements majeurs qui auront un impact sur votre gestion de contenu.

On peut y retrouver : DatePublicationLienImageResponsabilitéThèmeNotesRéseauÉvénements et campagnes Ce à quoi il peut ressembler : Plus qu'un simple fichier, c'est une méthode de travail. Il s'agit de se conditionner à réaliser du contenu d'avance, afin de ne jamais être pris de court ni de plus rien oublier. Pour avoir une copie du calendrier éditorial montré ci-haut, rendez-vous sur ce lien : Ne plus jamais oublier les événements importants Ne plus jamais perdre la vue globale de la gestion de communauté Ne plus jamais manquer de sujets de conversations Ne plus laisser le gestionnaire de communauté en tant que seul porte-parole de la marque Thoma. Planifier vos actions sur les réseaux sociaux.

Je connaissais déjà la ligne éditoriale, ainsi que la planification, mais je n’avais jamais pensé à inclure dans mon organisation réseaux sociaux l’ensemble de mes interactions dans un seul et même planning, même si nous l’abordons avec @davidlaboure dans notre cours « votre visibilité sur les réseaux sociaux » (date 2012 à venir). C’est cet article très intéressant qui m’a mis la puce à l’oreille et, qui a donc initié le sujet de ce post. Selon celui-ci certaines études démontrent qu’en établissant vos objectifs par écrit, vous aurez tendance à les partager avec votre entourage, et donc, ensuite vous leur ferez parvenir vos posts. Il semblerait que dans 33% des cas, c’est plus facile d’atteindre son objectif de cette manière. C’est une bonne source de motivation, non ? Vous pouvez donc planifier votre calendrier éditorial pour l’ensemble des médias sur lesquels vous interagissez. Rien de neuf c’est certain, puisque la presse l’utilise depuis fort longtemps.

Partager et soyez fair-play. Plan/Calendrier éditorial. Tutos Photoshop. CV CM. Animateur de Communauté (Community Manager) Présentation Le community manager / animateur de communautés web est un expert des communautés web. Son rôle : fédérer une communauté d'internautes autour d'un intérêt commun et animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. L'animateur de communauté est un expert des communautés web. Son rôle : fédérer une communauté d'internautes autour d'un intérêt commun et animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. L'animateur de communauté a pour première mission de développer la présence de l'organisation dont il se fait le porte-parole (marque, association, personnalité...), sur les médias sociaux.

Bien que popularisée depuis l'essor du web collaboratif, cette profession existe depuis l'apparition des premières communautés en ligne. Aujourd'hui encore, l'authenticité de l'engagement communautaire de l'animateur de communauté est primordiale. Missions et/ou. Community Manager : les 9 règles d’or | mon-eMarketing.com. Métiers CM. 10 axes à travailler pour un community manager. Home - Digital Content. RSE : être community manager, ça ne s’improvise pas ! Aujourd’hui, le métier de community manager (ou gestionnaire de communauté) a su trouver sa légitimité et sa place dans les organisations, aussi bien d’un point de vue externe (pour la gestion de la relation client en ligne, la diffusion de contenus et la modération), qu’interne (pour le travail collaboratif, notamment sur des plates-formes de type réseau social d’entreprise).

Il fait désormais partie intégrante du référentiel RH des métiers du numérique. En parallèle, de nombreuses institutions universitaires ont ouvert des cursus de formation adaptés à la communication sur les médias sociaux. Pourtant, à l’heure actuelle sur les projets, on rencontre trop souvent des animateurs de communauté qui ne semblent pas à l’aise dans leur poste. Quelles en sont les principales raisons ? Le profil-type du community manager idéal Nous pourrions refaire le sketch des Inconnus, en définissant la différence entre le bon et le mauvais animateur de communauté. Quels sont les cas où ça coince ? CM. Instagram : 7 outils pour les community managers.

Nous vous avions présenté une première liste d’outils pour Instagram il y a quelques mois. Mais dans ce domaine, tout va très vite. Certaines start-up ont fermé, les api ont été modifiées, et d’autres outils ont vu le jour. Voici une liste à jour d’outils indispensables pour les gestionnaires de comptes Instagram qui souhaitent aller plus loin que l’interface mobile et web. Certaines fonctions qui manquent cruellement, seront palliées grâce à ces outils. Planifier et programmer ses posts avec Latergramme On peut difficilement faire moins adapté à un usage professionnel que l’interface d’Instagram. Créer des albums avec Ink361 Ink 361 est un outil complet qui propose de nombreuses fonctionnalités. Repost Voici une appli tout simplement indispensable pour une utilisation professionnelle ou personnelle. Monitorer et gérer son compte avec Iconosquare Précédemment connu sous le nom de Statigram, Iconosquare est un outil très pratique pour gérer ses présences Instagram sur desktop.

Photoshop. Le rôle du community manager dans l‘ère de l’infobésité - Le JCM. Nous vivons dans une société de l’immédiateté où l’information arrive en masse et en permanence. Le big data, également parfois appelé infobésité ou datamasse, en est une conséquence directe : il s’agit d’un qualificatif qui représente l’ensemble des technologies qui contient des données de masse. Elles répondent notamment aux caractéristiques des trois V : volume, vélocité et variété. Les réseaux sociaux sont par exemple des « big data » qui contiennent une masse de données provenant du monde entier et de milliers d’internautes. Facebook en est d’ailleurs le leader incontournable. Ces informations sont simplement à l’état brut avant leurs traitements pour répondre à des exigences, et ainsi qualifier des bases de données. Données qui sont revendues à des tiers pour les exploiter au sein de leur activité.

La relation community manager / big data Le rôle du community manager face au traitement données est essentiel, notamment au sein d’une entreprise. En Conlusion. Stratégie digitale et e-réputation. TP : création d'un site pas à pas. [Invalid] Markup Validation of Submission - W3C Markup Validator. Réseaux Sociaux. Reseaux sociaux. Médias sociaux / Social media. Social Media. Quel est le réseau social le plus important pour un artiste? Ces dernières semaines, j’ai fait beaucoup d’interventions pour l’Agence DBTH sur les stratégies digitales: A Lausanne pour le Bureau Export Suisse, au CIFAP, au Luxembourg pour Sonic Visions ou dans le cadre d’un workshop Twitter avec le Fair et Ricard S.A Live Musique.Et à chaque fois les mêmes problématiques: Entre Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Vine et les autres, faut-il être partout, un peu partout ou nulle part?

Ou y être plus tard, à un autre stade de développement? Tout d’abord dans cet article, on va parler des réseaux sociaux généralistes, comme Facebook, Twitter, Instagram, Vine ou Youtube. On ne parlera pas ici de Soundcloud ou Bandcamp, qui sont d’ailleurs des sites communautaires et non des réseaux sociaux. Je ne parlerai pas non plus de tous ces réseaux sociaux qui débarquent tous les jours pour les musiciens. Sur ce sujet, on va attendre un peu avant de formuler un avis.

Que se passe t’il sur Internet en 60 secondes? 1. 1. Et autre petite chose. 2. 3. 4. My Community Manager. La boite à outils du veilleur 2.0. Les réseaux sociaux d’entreprise, nouvel eldorado de la communication interne. Adieu le journal interne, la boite à idées, le panneau d’affichage !

L’intranet a révolutionné la communication interne des entreprises. L’apparition des réseaux sociaux d’entreprise est une aubaine dans le quotidien du responsable de la communication interne pour informer les collaborateurs. Pas facile de faire accepter l’utilisation de ce nouvel outil qui doit être le pivot du plan de communication annuel. L’apparition des réseaux sociaux d’entreprise : une aubaine dans le quotidien du responsable de la communication interne !

Nous sommes à l’air de la « collaboraction »! Cela signifie qu’aujourd’hui rien ne se fait sans que le collaborateur soit partie prenante. Le Réseau Social d’Entreprise n’est pas un Facebook interne ! Utilité et applications d’un réseau social d’entreprise Information, cohésion, médiation et participation sont les quatre piliers d’un réseau social d’entreprise. L’information, c’est la base de la communication interne. Utilité pour la direction de l’entreprise. Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc. Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque. La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque. Le masque de fusion est une image bitmap sur laquelle il faut travailler en noir et blanc exclusivement.

Création du premier masque de fusion Une fois une sélection rapide créée avec le mode maque, je voudrai obtenir cette zone pour la transformer en masque. Choisir un calquetravailler ma zone en mode masque (touche Q)valider ma zone (touche Q)intervertir ma sélection si nécessairecréer le masque en bas de la fenêtre calque Modification du masque Une fois le masque en place, vous pouvez le modifier de plusieurs manières: Isoler une forme avec la plume et le masque Avec la même image, nous allons utiliser la plume pour détourer la tasse. Nouvelles façons de produire de l'information et de l'actualité. PHOTOSHOP , 3267 Formation Photoshop en vidéo sur TUTO. A quoi sert Photoshop ? Photoshop est le logiciel professionnel de référence pour la création et la retouche d’images fixes. S’il est plutôt orienté pour le traitement de photo, il n’en reste pas moins très complet pour le travail sur des créations artistiques. Historique de Photoshop C’est en Février 1990, après 3 ans de développement, que l’aventure commerciale de Photoshop débute avec la sortie de la version 1.0.

Il s’agit alors d’un logiciel d’édition simple mais il est déjà très en avance sur la concurrence. Photoshop dans la pratique Parmi les fonctions phares de Photoshop, on trouve notamment, la possibilité d’appliquer des textures suivant de nombreux procédés, le traitement de fichiers Raw (sans compression), la modification à l’infini des couleurs et teintes, l’optimisation et la compression des images pour une utilisation web ainsi que le compositing 3D et le tracé vectoriel. Photoshop.