background preloader

Aromatiques OUBLIÉES

Facebook Twitter

Cultivez l'absinthe au potager pour repousser les ravageurs. L’absinthe, bien connue pour sa liqueur surnommée la fée verte, n’en reste pas moins une belle plante aux vertus aromatiques et médicinales.

Cultivez l'absinthe au potager pour repousser les ravageurs

Au potager elle est à la fois décorative, aromatique et utile car son odeur repousse certains insectes nuisibles comme la mouche des semis des haricots et les altises des choux. Généralités Nom commun : AbsintheFamille : AsteracéesGenre : ArtemisiaEspèce : absinthium L’absinthe porte divers noms communs comme la grande absinthe, l’aluine, l’herbe sainte, l’herbe des vierges, l’armoise amère et bien d’autres… La mélisse en phytothérapie. Aromatiques oubliées : mélisse, absinthe et compagnie. Un coin de jardin sans aromatiques, c'est comme une journée sans soleil...

Aromatiques oubliées : mélisse, absinthe et compagnie

Ca manque de goût ! Cette année, exit les traditionnels basilic, persil & Co et place à des aromatiques trop souvent mises de côté... La fée absinthe... Adorée des bourgeois et des poètes de la fin du XIXe siècle et bannie ensuite en 1915, l'absinthe (Artemisiae absinthium) est restée pendant plusieurs décennies la grande absente des jardins aromatiques, mais retrouve petit à petit ses lettres de noblesse grâce à quelques irréductibles jardiniers.