
Centres français
Get flash to fully experience Pearltrees
- Présentation Chercheurs permanents & associés Etudiants chercheurs - Calendrier - Projets en cours au MINT - EMSAN (FR/ENG) - Colloque EMSAN / EMSAN Day, 28 octobre 2010 Les groupes de recherches : CEMP GELM JCMP MAP MINT MUSECO OMF Historique Le groupe Musicologie, informatique et nouvelles technologies (MINT) fut constitué en 1997 par Marc Battier au sein de l’équipe d’accueil OMF dirigée par Mme le Professeur Pistone.
Paris IV OMF MINT
See the series of short documentaries in their entirety on the IRCAM website. IRCAM's Department of Education and Cultural Outreach initiated the Images of a Work series, produced in cooperation with the Centre Pompidou.
"Images of a Work" Documentary Series
CONCOURS INTERNATIONAUX DE BOURGES 2009 Musiques Electroacoustiques et Arts Electroniques Au commencement du Concours, en 1973, les équipements et studios électroacoustiques qui étaient principalement situés dans des Centres, Radios nationales et Universités, avaient pour seuls praticiens les compositeurs électroacousticiens expérimentaux, issus de l’Avant- garde, officiant dans le champ de la recherche musicale, individuelle ou collective, avec pour diffusion de leurs oeuvres les festivals spécialisés, les radiodiffusions nationales et pour éditions les disques noirs. L’évolution numérique des techniques a démocratisé la pratique de celles-ci et dès lors multiplié les genres d’expression musicale, les types de projets, les styles et les modes de diffusion et de consommation.

