background preloader

Indexation

Facebook Twitter

5 astuces pour mieux référencer le site de votre PME. Les moteurs de recherche connaissent-ils bien le site de votre PME?

5 astuces pour mieux référencer le site de votre PME

Il est révolu le temps où vous deviez soumettre manuellement votre site Web au moteur de recherche pour qu’il soit indexé. Même si vous êtes automatiquement indexé sur les moteurs de recherche, vous devez néanmoins vous préoccuper de votre référencement. Si vous n’êtes pas trouvé, vous n’obtiendrez pas de retombée directe de votre site Web.

Comme vous le savez sans doute, de plus en plus de consommateurs et d’entreprises utilisent uniquement le Web pour trouver des ressources, services et commerces de proximité. Vous pouvez facilement appliquer quelques principes de base qui vous permettront d’améliorer votre référencement. Évidemment, il existe des firmes qui se spécialisent dans ce domaine qu’on nomme le Search Engine Optimization (SEO). Voici 5 astuces qui aideront à mieux référencer le site de votre PME. 5 services Web pour soutenir la croissance de votre PME. Est-ce que votre PME utilise des applications Web?

5 services Web pour soutenir la croissance de votre PME

Si vous n’avez pas encore fait le saut, vous devriez envisager leur utilisation. Bien utilisées, les applications Web vous aideront dans la stratégie de croissance de votre entreprise. Ces applications sont évolutives et se déploient facilement. Cependant, la force des applications Web réside surtout dans les fonctionnalités collaboratives. Ces services faciliteront l’échange d’information entre les membres de votre organisation. Voici donc mon top 5 des catégories de services Web incontournables pour une PME: La suite courriel, contacts et calendrier est l’un des services Web collaboratifs les plus importants et faciles à implanter dans votre organisation. Une fois implantée dans votre organisation, une suite courriel, contacts et calendrier vous permettra de synchroniser et de partager vos courriels, contacts et calendriers avec vos collègues. Plusieurs entreprises offrent des services de courriel, contacts et calendrier collaboratifs. Réseaux Sociaux : Utiliser les Réseaux Sociaux pour la Communication d'Entreprise.

Selon une étude de l’atelier BNP Paribas / Ifop, 30% des internautes français connectés à des réseaux sociaux y postent des informations d’ordre professionnel (pour développer leur réseau professionnel, se faire connaître dans leur réseau, etc).

Réseaux Sociaux : Utiliser les Réseaux Sociaux pour la Communication d'Entreprise

Une proportion qui ne peut plus être prise à la légère, notamment lorsque l’on regarde la montée en puissance des réseaux sociaux dits professionnels que sont Viadeo ou LinkedIn, véritables mines d’or pour les Ressources Humaines. Toute cette communication « sociale » autour de l’entreprise est souvent vue comme une fuite d’information, non maitrisable… détrompez-vous. Intégrez les Réseaux Sociaux dans votre Stratégie d'Entreprise. Les réseaux sociaux peuvent s’avérer très pertinents pour une entreprise.

Intégrez les Réseaux Sociaux dans votre Stratégie d'Entreprise

En respectant quelques règles simples, intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d’entreprise peut rapporter gros. Le premier intérêt des réseaux sociaux pour entreprise : faire de la veille photo (c) ldbaker Beaucoup d’entreprises, TPE, PME, considèrent encore trop le web comme un terrain hostile, et en particulier dès que l’on sort du site institutionnel. « Nous n’allons pas faire de blog car je ne veux pas répondre aux commentaires, on risque d’avoir des avis négatifs« .

Voila le genre de réactions de dirigeants (si si, j’en ai rencontrés), qui ne veulent pas aller sur les réseaux sociaux. Et souvent, ce qui se passe est bon. Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d’entreprise nécessite une formation, et une définition claire de l’usage que vous voulez faire de ces plateformes.

LinkedIn, Viadeo, Xing, soignez vos talents… mais pas trop ! Fédérer une communauté de clients autour de vous. Les 20 meilleures extensions pour Firefox et Google Chrome. Firefox et Google Chrome peuvent être customisés à souhait.

Les 20 meilleures extensions pour Firefox et Google Chrome

Cette facilité de personnalisation leur permet d’être parmi les navigateurs les plus utilisés au monde. Internet Explorer tient encore debout, mais on ne sait pour combien de temps encore ! Quoiqu’il en soit, Firefox et Google Chrome sont deux navigateurs Internet puissants. Et pour améliorer encore leur qualité, voici les 20 meilleures extensions pour Firefox et Google Chrome… Firebug (Firefox & Google Chrome) : extension pour le développement web. P.S : j’ai cherché et malheureusement j’ai rien trouvé.

Et vous, quelles sont vos meilleures extensions pour Firefox ou Google Chrome ? Etiquettes : extensionsFirefoxgoogle chromemeilleuresmeilleures extensions chromemeilleures extensions firefox Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Créer un blog avec Dropbox. Mepin: Utiliser des mots de passe en toute sécurité. Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? par David Degrelle - Chronique Solutions. De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+.

Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? par David Degrelle - Chronique Solutions

S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement ! Mais quid de Google+ ? PageRank. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.