background preloader

PageRank

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration du PageRank. Le PageRank[note 1] ou PR est l'algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google. Il mesure quantitativement la popularité d'une page web. Le PageRank n'est qu'un indicateur parmi d'autres dans l'algorithme qui permet de classer les pages du Web dans les résultats de recherche de Google. Ce système a été inventé par Larry Page, cofondateur de Google. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Le PageRank d'une page a tendance à être d'autant plus élevé que la somme des PagesRanks des pages qui pointent vers elle est élevée. Le principe de base est d'attribuer à chaque page une valeur (ou score) proportionnelle au nombre de fois que passerait par cette page un utilisateur parcourant le graphe du Web en cliquant aléatoirement, sur un des liens apparaissant sur chaque page. Propriété intellectuelle[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/PageRank

Related:  Knowledge Data Discovery (KDD), Data-MiningMoteurs de recherchemasskocharmillon

Global Reporting Initiative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir GRI. Le Global Reporting Initiative (GRI) a été établi vers la fin 1997 avec comme mission de développer les directives applicables mondialement en matière de développement durable, ainsi que de rendre compte des performances économiques, environnementales et sociales, initialement pour des sociétés puis, par la suite, pour n'importe quelle organisation gouvernementale ou non gouvernementale. Rassemblée par la coalition pour les économies environnementalement responsables (CERES) en association avec le programme d'environnement des Nations Unies (PNUE), le GRI incorpore la participation active des sociétés, des O.N.G., des organismes de comptabilité, des associations d'hommes d'affaires, et d'autres parties prenantes du monde entier.

Comment utiliser les suggestions de recherche courante dans la barre de recherche Les suggestions de recherche vous aident à retrouver des expressions fréquemment recherchées par d'autres personnes. Les suggestions de recherche sont offertes par les moteurs de recherche (tels que Google , Yahoo, etc.) et non par Firefox. Firefox récupère simplement les suggestions de recherche des moteurs de recherche et affiche la liste afin de vous aider dans la sélection d'une phrase de recherche qui aura déjà été utilisée par des utilisateurs du monde entier. Pour plus d'informations sur la barre de recherche, consultez : Barre de recherche – choisir facilement votre moteur de recherche favori.

Moteur de recherche Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Liens commerciaux / AdWords | Référencement naturel / SEO Le moteur de recherche est un outil de recherche qui référence automatiquement les pages web se trouvant sur le réseau Internet à l’aide d’un programme appelé spider ou robot ou après soumission de l’URL par un responsable du site. Liste de moteurs de recherche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient une liste de moteurs de recherche web ou d'entreprise. Moteurs de recherche Web[modifier | modifier le code] Solidaires et/ou écologiques[modifier | modifier le code] Ils sont des intermédiaires vers des moteurs de recherche majeurs (ex. : Google, Bing, Yahoo) mais reversent une partie de leurs bénéfices à des œuvres. Portail:Télécommunications Problèmes pour faire un don? | Autres façons de donner | Foire aux questions | En donnant, vous acceptez notre politique de confidentialité du donateur. La Fondation Wikimédia est une organisation à but non lucratif, exonérée de taxes aux États-Unis.By donating, you are agreeing to our donor privacy policy and to sharing your information with the Wikimedia Foundation and its service providers in the U.S. and elsewhere. The Wikimedia Foundation is a nonprofit, tax-exempt organization.En faisant ce don, vous acceptez notre politique de confidentialité en matière de donation ainsi que de partager vos données personnelles avec la Fondation Wikimédia et ses prestataires de services situés aux Etats-Unis et ailleurs.*Les versements périodiques seront débités par la Fondation Wikimédia jusqu‘à ce que vous nous indiquiez d‘arrêter. Nous vous enverrons un reçu par courriel pour chaque paiement, qui inclura un lien vers des instructions faciles d’annulation.

Algorithme APriori Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'algorithme APriori[1] est un algorithme d'exploration de données conçu en 1994, par Rakesh Agrawal et Ramakrishnan Sikrant, dans le domaine de l'apprentissage des règles d'association. Il sert à reconnaitre des propriétés qui reviennent fréquemment dans un ensemble de données et d'en déduire une catégorisation. Principes[modifier | modifier le code] L'algorithme Apriori s'execute en deux étapes : Soient minsupp l'indice de support minimum donné, et minconf l'indice de confiance donné.Génération de tous les itemsets fréquents c'est-à-dire Génération de toutes les règles d'associations de confiance à partir des itemsets fréquents, c'est-à-dire

Protège Votre Vie Privée! La page d'accueil et le moteur de recherche Ixquick sont les seuls moteurs de recherche au monde certifés par une autorité indépendante qui ne gardent trace ni de votre adresse IP ni de vos recherches. Votre Vie Privée est menacée! Chaque fois que vous utilisez un moteur de recherches courant, vos données de recherches sont enregistrées'. Les principaux moteurs de recherche enregistrent votre adresse IP et utilisent des cookies de suivi pour enregistrer vos termes de recherche, la date et l'heure de votre visite, et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ils enregistrent ensuite ces informations dans une énorme base de données. Ces recherches révèlent une quantité choquante d'informations personnelles à votre sujet, comme vos intérêts, votre situation de famille, vos penchants politiques, votre état de santé, etc.

Comprendre l'ordinateur - Comment ça marche un moteur de recherche ? Les moteurs de recherche sont indispensables sur internet. Le site web le plus connu d'internet est même probablement un moteur de recherche: Google. Mais comment ça fonctionne ? Il y a (généralement) plusieurs étapes:la collectele stockagel'extractionl'indexationle classementla recherche elle-même (Notez que certains moteurs de recherche peuvent avoir des étapes spécifiques supplémentaires, ou des étapes en moins.

Moteur de recherche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un moteur de recherche est une application web permettant de retrouver des ressources (pages web, articles de forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité ; on appelle alors moteur de recherche le site lui-même (Google Video par exemple est un moteur de recherche vidéo). C'est par abus de langage qu'on appelle également moteurs de recherche des sites web proposant des annuaires de sites web : dans ce cas, ce sont des instruments de recherche élaborés par des personnes qui répertorient et classifient des sites web jugés dignes d'intérêt, et non des robots d'indexation — on peut citer par exemple DMOZ et Yahoo!, etc. Historique[modifier | modifier le code]

Terminal informatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Terminal. En informatique, un terminal est un ensemble de périphériques qui permet de communiquer avec un ordinateur. Regroupement hiérarchique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans le domaine informatique, et plus précisément dans le domaine de l'analyse et de la classification automatique de données, la notion de regroupement hiérarchique recouvre différentes méthodes de clustering, c'est-à-dire de classification par algorithme de classification. La classification ascendante hiérarchique (CAH)[modifier | modifier le code] C'est une méthode de classification automatique utilisée en analyse des données ; à partir d'un ensemble de n individus, son but est de répartir ces individus dans un certain nombre de classes. La méthode suppose qu'on dispose d'une mesure de dissimilarité entre les individus; dans le cas de points situés dans un espace euclidien, on peut utiliser la distance comme mesure de dissimilarité.

Supprimer l’historique récent de navigation, des recherches et des téléchargements Lorsque vous naviguez sur le Web, Firefox se souvient utilement de nombreuses informations pour vous - les sites que vous avez visités, les fichiers que vous avez téléchargés, etc. Toutes ces informations sont appelées l'historique. Pourtant, si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public ou si vous partagez un ordinateur avec quelqu'un, vous pourriez ne pas vouloir que les autres voient ce genre de choses. Cet article explique quelles informations sont stockées dans votre historique Firefox et vous donne des moyens de l'effacer complètement ou en partie. Pour que Firefox arrête temporairement de stocker l'historique, consultez Navigation privée – naviguer avec Firefox sans enregistrer l'historique.

Google : comment ça marche ? Dans cette page : Comment classe les pages - La GoogleDance - La force de Google En bref ... Comment diable font-ils ? Comment les moteurs de recherche parviennent-ils à répondre à nos requêtes avec tant de rapidité et de précision ? Définition : Qu’est-ce que le Big Data ? - LeBigData.fr Le phénomène Big Data L’explosion quantitative des données numériques a obligé les chercheurs à trouver de nouvelles manières de voir et d’analyser le monde. Il s’agit de découvrir de nouveaux ordres de grandeur concernant la capture, la recherche, le partage, le stockage, l’analyse et la présentation des données. Ainsi est né le « Big Data ». Il s’agit d’un concept permettant de stocker un nombre indicible d’informations sur une base numérique. Selon les archives de la bibliothèque numérique de l’Association for Computing Machinery (ou ACM) dans des articles scientifiques concernant les défis technologiques à relever pour visualiser les « grands ensembles de données », cette appellation est apparue en octobre 1997.

Related: