background preloader

Blog

Facebook Twitter

La princesse de Clèves. Pratiques orales num cleves.

I-voix

Coquebin, héritier de Candide : un conte philosophique du XXIème siècle. Candide et Coquebin. Magnus - Portraits croisés - Le blog de Immédiatement Contemporain. Dimanche 17 mai 7 17 /05 /Mai 08:35 Francis Bacon Magnus vu par Hannelore Schmalker Adam, mon fils adoptif, était un jeune homme assez réservé mais très sympathique.

Magnus - Portraits croisés - Le blog de Immédiatement Contemporain

Je n'ai jamais trop voulu me rapprocher de lui de peur de le perdre avec l'âge, de le voir partir vagabonder dans le monde à la recherche de ses racines, ce qui est d'ailleurs arrivé. J'en ai toujours voulu à Lothar d'avoir accepté la demande de sa soeur, ce que je dis peut paraître ignoble, mais je ne sais pas s'il avait réellement compris la responsabilité que cette adoption impliquait, mais à présent je l'en remercie. Francis Bacon Magnus vu par Clemens Dunkental Je n'ai jamais considéré Franz comme mon fils et si j'ai accepté de l'adopter, c'est pour Thea et seulement elle. Francis Bacon Partager l'article ! InShare. Balzac 2013 : activités recréatives sur un blog. « Avec mes élèves, Balzac prend parfois des allures de feuilleton américain », s’étonne Françoise Cahen, professeure de français au lycée Maximilien Perret d’Alfortville.

Balzac 2013 : activités recréatives sur un blog

Sur le blog « Lis tes ratures », elle les invite à se montrer particulièrement créatifs pour faire vivre numériquement leurs lectures. On y trouve en particulier des productions diverses, tout à la fois ludiques et pédagogiques, autour de « La peau de chagrin » de Balzac : publicités pour le magasin d’antiquités, débats à lire ou écouter pour un concours de la reine de beauté, pages Facebook pour Foedora et Pauline, articles de presse à scandale, invitations à la fête de Taillefer … Françoise Cahen anime mercredi 20 novembre à Educatice une table ronde sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux en pédagogie.

Le blog. Des activités créatives autour de Candide avec les TICE. Par Françoise Cahen, professeur de lettres au lycée Maximilien Perret d’Alfortville Détail des activités - Volontairement, nous choisissons de ne présenter sur cette fiche que les activités créatives de la séquence, puisque les explications de textes traditionnelles ou le travail sur le conte philosophique restaient classiques. - Voici le détail de ce qui était proposé aux élèves.

Des activités créatives autour de Candide avec les TICE

Ceux-ci pouvaient librement réaliser le travail proposé sous forme numérique ou bien sous la forme classique d’un devoir sur feuille. Quand il s’agissait d’une création numérique, les élèves pouvaient s’associer et faire le travail à deux. Les liens avec des exemples de travaux d’élèves obtenus se trouvent après chaque sujet. II - Pour le …, lire jusqu’à la fin du chapitre 12, p.55 - A. III - Pour le …, lire jusqu’à la fin du chapitre 24, p.119 - A. Oasis - Les devoirs jusqu'à Noël (ou presque tous...) Etude de Candide, de Voltaire.

Oasis - Les devoirs jusqu'à Noël (ou presque tous...)

Edition conseillée Hatier « Classiques et Cie » NB: Si les travaux sont rendus sous forme multimédia, ils peuvent être réalisés par groupes de deux ou trois élèves (mais pas plus!) Pour le vendredi 23 novembre, lire jusqu’à la fin du chapitre 6, p.33 A. Vous êtes un soldat de l’armée bulgare : rédigez un tract publicitaire parodique pour recruter d’autres soldats, en utilisant à la façon de Voltaire l’ironie comme arme contre la guerre. B. Elèves créateurs. "Désir d’Occident": le récit collectif des 5èmes Eluard Tout le monde avait entendu parler de la princesse Kamilia mais personne ne l’avait encore vue car elle ne quittait jamais le palais.

Elèves créateurs

Elle n’avait la permission de sortir que dans son jardin. Ses parents lui imposaient de nombreuses activités: cours de danse et d’équitation pour le maintien, leçons de politique pour gérer son héritage en tant que future reine. Bien qu’extrêmement riche, Kamilia avait le sentiment de vivre une pauvre vie dans sa cage dorée. Le palais où elle avait écoulé ses seize jeunes années était d’un luxe inimaginable. La princesse Kamilia par Léa H Chaque vendredi, elle se rendait à la grande bibliothèque du palais royal car c’était le jour où l’intendant de son père rapportait du bazar des nouveaux livres.

Ce jour là, elle ne trouva pas le serviteur de son père mais un nouveau livre plutôt grand attira son regard. La reine se tourna vers sa fille: "Ne soyez pas déraisonnable. 5 minutes dans la tête de... - Vanblog01. Il est huit heures et c'est une nouvelle journée qui commence pour moi aujourd'hui...Je ne dois pas y penser...

5 minutes dans la tête de... - Vanblog01

Tien! Il y a du soleil aujourd'hui, cela faisait longtemps, c'est marrant comme le soleil peut rendre les gens de bonne humeur (pourvu que ça marche pour moi ...) J'aime voir leur enthousiasme quand ils arrivent.Les filles ont troqué leurs converses et leurs bottes d'hiver contre des ballerines et des sandales en touts genre,contrairement aux garçons qui eux ont gardé leurs chaussures habituelles .

Du slam chez Madame. MISES EN ABYME. Illuminations 2011-2012 - Tome 1. Illuminations. Le blog Tobie des marais.