background preloader

Edition numérique

Facebook Twitter

Faire un livre numérique en auto édition : Kindle et Booktango. 3ème volet du dossier auto-publication d’un livre : choisir sa société d’auto-édition, en comparant différentes offres de prestataires 2/3 Si l’auto-édition permet à un auteur de passer outre un éditeur et de convertir son manuscrit en un livre électronique, le choix des plateformes grandissant, ne rend pas la tâche facile.

Faire un livre numérique en auto édition : Kindle et Booktango

Dans notre guide: faire un livre numérique l'auto-édition comment ça marche? , nous avons repéré des caractéristiques et fonctionnalités importantes pour opérer ce choix. Le Motif. Page de test pour les césures. Pas de césure D'abord un gardien de Camargue, petit homme trapu, poilu, sentant le fauve, avec de gros yeux pleins de sang et des anneaux d'argent aux oreilles; puis deux Beaucairois, un boulanger et son gindre, tous deux très rouges, très poussifs, mais des profils superbes, deux médailles romaines à l'effigie de Vitellius.

Page de test pour les césures

Enfin, sur le devant, près du conducteur, un homme... non! Une casquette, une énorme casquette en peau de lapin, qui ne disait pas grand-chose et regardait la route d'un air triste. L'entité HTML ­ XMS : le CMS surdoué. Fédére vos contenus La gestion de contenu ...surmultipliéeXMS est tout à la fois une solution d'import, d'enrichissement, de gestion de contenus et de publication cross-médias, basée sur la technologie 'noSQL' big data de MarkLogic.

XMS : le CMS surdoué

XMS permet de stocker des contenus à partir de vos outils existants, de les enrichir en métadonnées ou de les éditer, les croiser ou combiner et les exporter vers toute chaîne de publication. Ce faisant, vos contenus sont capitalisés au sein d'un référentiel unique, permettant leur réexploitation ultérieure, dans tout nouveau contexte, à la demande. L'extrême flexibilité d'XMS garantit la simplicité et la rapidité du déploiement de nouveaux médias : vos contenus deviennent véritablement des "actifs" prêts à produire de la valeur. Un processus XML-natifXMS gère vos contenus au format XML et sous toute structure (DTD), pour les distribuer sur l'ensemble de votre chaîne éditoriale. En aval, vous pouvez déclencher les publications : Entrées-sorties • Open Office. Sciences : Internet change notre façon d'utiliser notre mémoire.

Une équipe de psychologues américains a montré que les gens retenaient moins bien les informations qu'ils pouvaient retrouver facilement sur leur ordinateur.

Sciences : Internet change notre façon d'utiliser notre mémoire

Internet est une révolution en marche. Le bouquin livré à son destin. Le marché de l'édition numérique balbutie en France mais certains semblent se placer petit à petit sur l'échiquier.

Le bouquin livré à son destin

Hier, Google, Albin Michel et autres experts du sujet se réunissaient pour en discuter. Récit. Homme assis sur une chaise avec un livre, (Domaine Public) George Eastman House Collection Hier soir au Labo de l’édition à Paris se tenait une petite réunion autour de la question “Le livre numérique est-il prêt au décollage ?”. Le livre face au piège de la marchandisation. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Giorgio Agamben, philosophe, Michel Butel, écrivain, Maurice Nadeau, éditeur Nous, le collectif des 451 professionnels de la chaîne des métiers du livre, avons commencé à nous réunir depuis quelque temps pour discuter de la situation présente et à venir de nos activités.

Le livre face au piège de la marchandisation

eBooks : livres augmentés ou livres diminués ? L'appel des 451, exprimant les intérêts corporatistes à courte vue des acteurs de la "chaîne du livre", oublie les enjeux fondamentaux liés au livre numérique, au centre desquels les droits des lecteurs.

eBooks : livres augmentés ou livres diminués ?

Notre chroniqueur Calimaq se charge de nous les rappeler. La sphère intéressée par les mutations provoquées par le livre numérique est agitée depuis une semaine – à moitié par des rires convulsifs, à moitié par des grincements de dents – suite à la publication dans les colonnes du Monde d’une tribune intitulée “le livre face au piège de la marchandisation“. Émanant d’un “groupe des 451“, auto-désigné ainsi en référence au roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, ce texte constitue une diatribe radicale contre le livre numérique, bien que ses rédacteurs essaient de s’en défendre maladroitement à présent. Un ami paysan nous racontait : « Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. 1984 supprimé des Kindle Régression des droits Quels usages collectifs ? — Images Flickr. Vend fichier MP3 très peu servi.

ReDiGi, site spécialisé dans la vente de fichiers MP3 d'occasion (si si), sera fixé sur son sort dans quelques semaines.

Vend fichier MP3 très peu servi

Sommé de fermer ses portes par les majors du disque, le site propose de revendre vos fichiers iTunes déjà écoutés. Une plainte est instruite à New York depuis un an. L'affaire sera jugée en octobre. Commençons par un récit. Je suis un particulier. La Justice met Apple à la page. Un accord qui vient d'être signé aux États-Unis sur le marché du livre numérique confirme les soupçons d'entente qui visaient Apple et de grands éditeurs.

La Justice met Apple à la page

Pour la plus grande joie d'Amazon. Retour sur une affaire qui secoue le milieu de l'édition et qui connaît d'importants prolongement en Europe. Avril 2012, à la suite d’une plainte en nom collectif, le département américain de la Justice se penchait sur les accusations portées contre Apple et cinq grands éditeurs pour soupçons d’entente illégale sur les prix – vous pouvez retrouver au bas de l’article la plainte alors mise en ligne par Owni. Un dossier lourd de conséquences pour les métiers de l’édition numérique, qui a rebondi hier aux États-Unis.