background preloader

Soigner

Facebook Twitter

Que et comment faire avec l'ail frais, le vert d'ail et l'aillet? 15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 07:00 Un petit topo sur comment les choisir, les cuire, les préparer, les conserver et les congeler... et quelques idées recettes! L'ail frais avec sont vert (tige) ressemble au poireau. Le renflement à la base (bulbe ou tête) est volumineux et alvéolé et contient les gousses d'ail. Ce bulbe (ou tête d'ail) est de couleur verte, rose, jaune et/ou blanche puisqu'il existe plusieurs espèces. Photo de gauche : Ail frais (taille d'un poireau... vert et tête contenant les gousses fraîches) Photo de droite : Aillet (taille d'un oignon vert) Choisir l'ail frais et l'aillet...

Choisissez les têtes dont les tiges sont biens colorées fermes et cassantes. Conservation des gousses d'ail, du vert d'ail et de l'aillet... Les têtes d'ail fraîches avec leur vert se conservent à température ambiante à l'abri de la lumière afin d'éviter qu'elles ne germent et ce pendant 1 semaine. Cuisson de l'ail frais, du vert d'ail et de l'aillet... Congélation du vert d'ail et d'aillet... Pissenlit (Taraxacum officinale ) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie. Le pissenlit est une plante dont les bienfaits ont été découverts dès l'Antiquité, mais n'ont été démontrés qu'au XVIe siècle. Le pissenlit possède de nombreuses propriétés, entre autres celle d'être un dépuratif, un diurétique, une plante efficace contre les calculs biliaires et rénaux, utile contre l'inappétence ou certaines maladies de la peau.

Nom scientifique : Taraxacum officinale Noms communs : pissenlit, dent de lion, parfois liondent, ou encore salade de taupe Nom anglais : dandelion Classification botanique : famille des astéracées ou composées ( Asteraceae ou Compositae ) Formes et préparations : soupes, décoctions, tisanes, gélules, capsules, salades, extraits (secs ou fluides) et infusions Propriétés médicinales du pissenlit Utilisation interne du pissenlit Utilisation externe du pissenlit Lutte contre les manifestations cutanées : dermatose, maladies de la peau. Indications thérapeutiques usuelles Effets positifs du pissenlit sur les systèmes digestif et hépatobiliaire. Délices Crus: Gâteau poire - chocolat. Ingrédients :- La chair d’une ½ noix de coco râpée finement- 1-2 tasses de sirop d’érable (selon le goût)- 3-4 CS de cacao en poudre - Essence de vanille- 2-3 poires épluchées et coupées en tranches fines- Du chocolat noir râpé finement (facultatif)Mixez tous ces ingrédients (sauf le dernier) dans un saladier à l’aide d’un mixeur plongeant, dans un robot de cuisine ou dans un Blender puissant.Pressez la moitié de la pâte ainsi obtenue, au fond d’un moule à cake moyen, au fond amovible, sur une feuille de papier cuisson.Disposez par-dessus celle-ci, des tranches de poire.Rajoutez et pressez par-dessus, le reste de la pâte obtenue.Décorez le gâteau en surface avec les tranches de poire restantes, d' essence de vanille et sou poudrez de chocolat noir râpé.

Placez au congélateur pendant 1 heure, afin de permettre un démoulage plus facile. Comment cultiver un citronnier à partir de graines facilement dans votre propre maison. Les agrumes sont riches en vitamines, potassium, calcium, magnésium, phosphore – la liste est longue. Même s’ils ne peuvent pas constituer un repas équilibré en tant que tel, il est certain qu’ils offrent une énorme liste d’avantages qui peuvent compléter le reste de notre alimentation. Dans le même temps, ils ont tendance à être riches en sucre – donc gérer combien d’entre eux vous mangez est impératif en ce qui concerne le maintient d’une alimentation équilibrée. C’est assez drôle – vous en avez besoin, mais vous avez besoin de vous empêcher de tomber dans l’excès en même temps!

Certains agrumes sont plus faciles à cultiver que d’autres. Heureusement, deux des meilleurs peuvent être cultivés dans votre propre jardin. 1. Il est recommandé d’acheter un jeune arbre (deux à trois ans). Et c’est tout. Vous pouvez aussi cultiver un citronnier à partir d’une graine. Pour cultiver votre propre citronnier, vous devez vous procurer ce qui suit: Humidifiez votre terreau. 2. Sources: Culture d'Aloe Vera en pots.

Depuis quelques années, nous nous sommes lancés dans la production d’Aloé en pot , dans le but de proposer une plante saine, de bonne qualité, qui permet à tout le monde de récolter soi-même le gel, tant convoité sur la plante naturelle et surtout utilisable directement pour toutes les applications, qu’elles soient externes sur la peau, ou en ingestion (par voie orale) .Nos Aloés sont cultivés avec grand soin, de façon totalement naturelle et surtout sans traitement chimique. Les apports utilisés pour leur bon développement sont classés « engrais bio » ou « oligo-éléments naturels », une culture d'Aloé Véra garantie 100% naturelle.Il faut savoir qu’il existe plus de 400 variétés différentes d’Aloés, mais seulement 4 possèdent les vertus bénéfiques à notre santé.

Parmi ces 4 variétés 3 sont actuellement cultivées dans nos serres : Utilisation et culture de l'Aloe vera Linné Barbadensis Miller en France - Le meilleur du gel d'aloe vera bio I.A.S.C. et autres plantes pour votre Santé, Bien-être et Beauté avec LR. L'aloe vera est une plante à intégrer dans sa pharmacie avec la box aloe vera pour soigner tous les bobos et dans son alimentation sous forme de gel ou pulpe à boire. En Afrique, il devrait y avoir quelques pieds d'aloe vera à coté de chaque maison, c'est déjà le cas en inde et dans certains pays d'Amérique du sud comme le Mexique. Dans les pays occidentaux, on devrait retrouver la plante dans toutes les maisons ou dans les appartements puisque, entre autres qualités, elle fait partie des plantes dépolluantes !

PS : Et très important, le gout de nos gels d'aloe à boire est excellent grâce au miel, LR Health and Beauty Systems est la seule société à ajouter du miel à presque tous ses gels d'aloe vera à boire ! (Le gel pêche avec 98,2 % de gel pur d'aloe vera n'a pas de miel) Que dire de plus, ha oui et j'ai une peau de bébé ! " Christophe, administrateur du site AloeVeraSanté.net. Sans titre. Conférence C. Bourguignon : "Garder le lien avec la terre".