Recettes de cuisine

Facebook Twitter

Gratin de chou vert frisé : Recette de Gratin de chou vert frisé. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 petit chou vert- 4 pommes de terre- 500 g de chair à saucisses- 25 cl de crème liquide- 100 g de fromage râpé Préparation de la recette : Détailler les feuilles du chou.

Gratin de chou vert frisé : Recette de Gratin de chou vert frisé

Peler les pommes de terre. Faire cuire les légumes 15 minutes à la vapeur. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Huiler un plat à gratin et déposer en couches successives : 1/3 des feuilles de chou, la moitié de la chair à saucisses, les pommes de terre en rondelles, le poivre et le fromage rapé, le reste de la chair à saucisses et le reste de chou. Verser la crème. Mettre du poivre et du fromage râpé pour finir. Enfourner pour 20 minutes environ (jusqu'à ce que le gratin est une jolie couleur dorée). Tajines, toutes les recettes de tajine. Tajine d'agneau au potiron et pois chiches. Ingredients : 1 kg de viande d'agneau en morceaux400g de pois chiches, égouttés et rincés1,2 kg de potiron coupé en cubes2 oignons émincés1 cc de gingembre moulu1/2 bonne cc de curcuma1 cc rase de cannelle moulue ou un bâton1 pincée de safran pilée1 petit bouquet de coriandre fraiche/persil plat frais1 cc de smen (beurre rince)2 c. à soupe d'huile d'olive1 pincée de cannelleSel, poivre noir Préparation de Tajine d'agneau au potiron et pois chiches Verser de l'huile dans une marmite et y faire suer les oignons émincés sur feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Tajine d'agneau au potiron et pois chiches

Ajouter les morceaux de viande, les épices, le smen ainsi que le bouquet d'herbes. Faire revenir le tout quelques instants. Mouiller le tout avec un bon verre d'eau. Pendant ce temps coupez le potiron en cubes. Dresser la viande sur un plat de service, couvrir avec le mélange de potiron et de pois chiches et napper de sauce. Servir le tajine d'agneau au potiron et pois chiches bien chaud. Remarque(s) : TAJINE D'AGNEAU A LA BERBERE - Mes mille et une épices. Je vous presente un tagine délicieux et une sauce onctueuse et super bonne à Rubiss qui m'a fait découvrir cette recette Source : Délices du Maroc (chef : Mohamed TASTIFT) *Des morceaux d'épaule d'agneau (selon le nombre de convives)*1 oignon*carottes (3 ou 4)*courgettes (2 ou 3)*pommes de terre (3)*2 tomates*1 botte de coriande*épices (1 cac de paprika,1 batonnet de canelle,1 cac de ras el hanout, sel et poivre)*huile d'olive*pour la déco: olives vertes dénoyautées 1) Eplucher tous les légumes et les couper en bâtonnets ou en rondelles.

TAJINE D'AGNEAU A LA BERBERE - Mes mille et une épices

Epluchez l'oignon et émincez-le. 2) Dans un tagine ou une cocotte, mettre l'huile d'olive et faire rissoler les morceaux d'agneau. 3) Salez, poivrez, ajoutez le paprika et le ras el hanout ainsi qu'un peu d'eau. 4) Ajoutez les rondelles de tomates et la coriande cisellée. 5) Dressez dans un plat le tajine d'agneau avec ses légumes et la sauce. Commentaires sur TAJINE D'AGNEAU A LA BERBERE. Marmiton.