background preloader

Perso

Facebook Twitter

Gaz : UFC Que Choisir casse les prix en s’associant à un fournisseur. Mariage gay: les pires amendements déposés par l'opposition. MARIAGE GAY - Après la guerre des chiffres dans la rue, place à la guerre des nerfs.

Mariage gay: les pires amendements déposés par l'opposition

Alors que le projet de loi visant à légaliser le mariage homosexuel entame son marathon législatif ce mardi 29 janvier à l'Assemblée nationale, les députés se préparent à plancher sur un peu plus de 5.360 amendements, dont la quasi totalité émane de l'opposition. Une technique d'obstruction parlementaire vieille comme le monde qui consiste à "noyer" les débats en soumettant au vote une multitude de propositions visant à vider le projet de loi de sa substance.

Si l'opposition de droite arrive loin derrière le record absolu, détenu depuis 2006 par la gauche lors des débats sur la loi énergie (137.537 amendements), l'examen de ces amendements exigera de la patience avant le vote solennel prévu le 12 février. Suivez en direct les débats à l'Assemblée nationale sur le mariage gay Deux semaines de débats, dont deux week-end pleins, ont été réservés pour la discussion au Palais Bourbon. Meilleurs scores. L'Insee recense 100 000 couples homosexuels. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Dupont Depuis plusieurs mois, le débat public porte sur les couples de même sexe, sans que l'on connaisse leur nombre exact.

L'Insee recense 100 000 couples homosexuels

Les chiffres publiés jeudi 14 février par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), dans une étude baptisée "Le couple dans tous ses états" viennent combler ce manque. Ils proviennent de l'exploitation de la dernière enquête Famille et logements, effectuée auprès de 360 000 personnes en 2011. Les chiffres de l'homonationalisme. La rentrée littéraire de septembre 2009 voit paraître deux ouvrages autour du phénomène de l’homophobie dans les banlieues françaises.

Les chiffres de l'homonationalisme

Il s’agit de Homo-ghetto. Gays et lesbiennes dans les cités : les clandestins de la République, de Franck Chaumont et Un homo dans la cité. La descente aux enfers puis la libération d’un homosexuel de culture maghrébine, de Brahim Naït-Balk. Le choix des titres et des mots-clefs donne immédiatement à voir les associations et les antagonismes sur lesquels se basent les livres. La « République » est opposée aux « cités » et à la « culture maghrébine », deux supposés « enfers » pour les personnes homosexuelles. Les lignes qui suivent se proposent de prendre pour point de départ le processus d’écriture, de publication et de promotion des deux livres [1]. Cet article se propose ainsi de revenir sur la genèse de ces statistiques à travers le livre de Franck Chaumont et de sa promotion médiatique. Homo-ghetto : la dichotomie centre-ville/banlieue Partie 2.

La sécurisation selon Fillon, c'est pas très gay. "L'institution du mariage a un objectif, qui est celui de la sécurisation des enfants.

La sécurisation selon Fillon, c'est pas très gay

C'est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels. " (François Fillon) — Ces propos tenus par le primo ministrel sur France 2 sont si ahurissants qu'on se demande où il va chercher ce genre d'âneries. Mais ils ont le mérite de nous éclairer sur deux points, au moins. Tout d'abord, il appert que le mariage a pour objectif la "sécurisation des enfants". En ce qui concerne le premier point, on remarquera que, éventuellement, le mot qu'on attendait était "éducation". Concernant le second point, là encore, on atteint des sommets. Ah, au fait, il y a environ 65 000 enfants maltraités en France nés de couples hétérosexuels.

Deux copains visent le titre olympique de paysagistes. Tuerie en Norvège. Deux femmes ont sauvé 40 ados - Terrorisme. L’histoire est rapportée par le premier quotidien finlandais, le Helsingin Sanomat.

Tuerie en Norvège. Deux femmes ont sauvé 40 ados - Terrorisme

Un couple marié de lesbiennes se trouvait de l’autre côté du rivage lorsque la tuerie sur l’île d’Utoya a débuté. Hege Dalen et Toril Hansen, en train de déjeuner, ont entendu alors des cris et des coups de feu. « On a vu les jeunes se jeter dans le lac » explique Dalen. Le couple a immédiatement pris son bateau dans leur direction pour les sauver. Elles feront quatre fois l’aller-retour, mettant hors de danger une quarantaine de survivants du drame. Elles remarqueront ensuite des impacts de balles sur la coque du bateau. Étonnamment alors que la presse raffole d’histoires héroïques pouvant survenir dans de telles tragédies, cette histoire n’a pas rencontré d’écho particulier. Berlin.