background preloader

Nice

Facebook Twitter

Art et Culture en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nice. Nice. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nice

Capitale historique du Comté de Nice, elle a appartenu à la Provence avant d'en faire sécession et de choisir de rejoindre les États de Savoie en 1388 (Acte de Dédition). En 1713, la Savoie obtient, par héritage, la Sicile qu'elle échange ensuite en 1720 avec le Royaume de Piémont-Sardaigne. Ce nouvel ensemble, installé des deux côtés des Alpes, forme ainsi l'un des États italiens pré-unitaires, dont la capitale est fixée à Turin. Nice ne devient définitivement française qu'en 1860, un an avant la réalisation de l'unité italienne. Ses habitants sont appelés les Niçoises et Niçois (Nissarda et Nissart en niçois). Géographie[modifier | modifier le code] Nice vu par le satellite Spot. Localisation[modifier | modifier le code] Communes limitrophes[modifier | modifier le code] Accueil – site de la ville de Nice.

Nice - Capitale de la Côte d'Azur. Nice est la ville phare de la Côte d'Azur.

Nice - Capitale de la Côte d'Azur

Cette véritable métropole est la 5ème ville de France par sa population et grâce à des réalisations d'envergure comme Acropolis, Sophia Antipolis, le Palais des Congrès et son aéroport international (le 2ème de France après Paris), Nice s'est largement ouverte aux activités industrielles, scientifiques et de hautes technologies. A la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu'à son climat exceptionnel. Ici, même en hiver, les terrasses de café sont agréables et l'on peut y admirer la célèbrissime Promenade des Anglais, toujours impeccablement fleurie, longeant la courbe de la Baie des Anges, avec d'un côté, les nombreuses plages et de l'autre les luxueux hôtels dont le célèbre palace : Le Negresco.

Nice est également une ville d'arts et de culture, après Paris c'est la ville qui compte le plus de musées. Office du Tourisme et des Congrès de Nice Côte d'Azur. Liste des quartiers de Nice. Liste des quartiers de Nice. Liste des quartiers de Nice. Découpage des quartiers de la ville de Nice Vue d'une partie de la ville depuis la colline du château.

Liste des quartiers de Nice

Cet article établit la liste des quartiers de Nice. Généralités[modifier | modifier le code] Découpage et appellations[modifier | modifier le code] La mairie de Nice a effectué un découpage de la ville en 41 quartiers[1],[2],[3] en regroupant les 126 îlots regroupés pour l'information statistique (IRIS) définis par l'Insee lors du recensement de la population de 1999[4]. Historiquement, les appellations populaires des quartiers n'ont dans leur ensemble pas trop évolué. Démographie[modifier | modifier le code] Au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle et du XXe siècle, le centre de la ville, localisé autrefois au Vieux-Nice, s'est déplacé de 300 mètres vers l'ouest.

Les quartiers les plus peuplés sont ceux situés au centre de la ville, à l'est, et à l'ouest en bordure de la mer. Site Officiel : Nice Historique (Acadèmia Nissarda - Copyright © 2003-2004). En 1998 a été célébré le centenaire de la plus ancienne revue du comté de Nice.

Site Officiel : Nice Historique (Acadèmia Nissarda - Copyright © 2003-2004).

C'est un professeur érudit, un démocrate aux idées libérales, Henri Sappia, qui fonde, seul, en 1898, Nice Historique afin « d'enraciner dans le coeur des Niçois le souci et le culte de leur ville natale » tout en respectant scrupuleusement la « vérité historique » à un moment où l'identité locale s'efface derrière les effets du cosmopolitisme de la Belle Époque. Dès le début, le souci d'indépendance pousse Henri Sappia à ne faire vivre Nice Historique que par ses abonnés, sans le recours à la réclame publicitaire. Les débuts sont difficiles, mais la revue paraît deux fois par mois. En 1904, une association qui vient d'être créée, l'Acadèmia Nissarda, reprend la revue. Non seulement elle en fait son « organe officiel », mais surtout elle veut construire à chaque numéro « un monument profitable aux générations futures », selon les mots de l’un des ses rédacteurs en chef . Musée Marc-Chagall (Nice) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Musée Marc-Chagall (Nice)

Le musée Marc-Chagall (ou musée national du message biblique Marc-Chagall) est un musée national consacré à l'œuvre du peintre Marc Chagall – essentiellement celle d'inspiration religieuse – et situé à Nice dans les Alpes-Maritimes. Site officiel. MUSEE MATISSE DE NICE - MATISSE MUSEUM OF NICE -

Villa Arson. Immobilier Vente Appartement Nice. Immobilier Vente Appartement Nice.

Immobilier Vente Appartement Nice

Votre recherche : Immobilier Vente Appartement Nice. PAP vous propose 130 annonces correspondant à cette recherche. Immobilier Nice - Biens immobiliers vendus par ORPI à Nice. Résultat de la recherche. Immobilier NICE - Les annonces immobilières FNAIM à NICE-06000. Appartement à vendre Nice 06, vente Appartement Nice 06.