background preloader

Corée du Nord

Facebook Twitter

Увидеть Пхеньян и умереть. Еще немного, и Корейский полуостров может полыхнуть, да так, что не покажется мало никому.

Увидеть Пхеньян и умереть

США уже подогнали свой авианосец к берегам КНДР, Пентагон разместил новые ракеты рядом с Сеулом, а Дональд Трамп дал всего лишь 100 дней Китаю, чтобы решить «корейский вопрос». Такое ощущение, что Вашингтон всерьез готовится задать трепку Ким Чен Ыну. Некоторые специалисты уже предрекают режиму Северной Кореи судьбу Ирака, Ливии и Югославии. Но так ли слаба Корейская народная армия (КНА)? «КП» решила разобраться в реальных шансах КНДР, воспользовавшись помощью двух наиболее информированных российских экспертов по корейским вооруженным силам - Владимира Хрусталева и Ильи Топчия. Пропустить рекламу: 5 сек Перейти на сайт рекламодателя Реклама 00 Пропустить Наведите курсор,чтобы включить звук Возникают проблемы и у морпехов, готовых штурмовать КНДР с моря. Trump «honoré» de rencontrer Kim Jong-un «dans des circonstances favorables» International URL courte Interrogé par Bloomberg, Donald Trump n'a pas exclu une possible rencontre avec son homologue nord-coréen, Kim Jong-un, tandis que le dossier nord-coréen a été un des principaux pour la sécurité nationale des États-Unis dans les 100 premiers jours de la présidence Trump: « Si cela est pertinent pour moi de le rencontrer, je le ferai, je serai honoré de le faire », a-t-il déclaré.

Trump «honoré» de rencontrer Kim Jong-un «dans des circonstances favorables»

Entre-temps, le chef d'État américain a ajouté que la plupart des hommes politiques occidentaux n'oseraient pas faire une déclaration de la sorte, mais qu'il rencontrerait M. Problem loading page. 20 Minutes. Alors que la tension monte chaque jour d'un nouveau cran entre Pyongyang et Washington, Pékin joue les médiateurs.

20 Minutes

Lors d'un entretien téléphonique avec Donald Trump, le président chinois Xi Jinping a plaidé ce mercredi pour une solution pacifique à la crise autour du programme nucléaire nord-coréen, rapporte la télévision nationale chinoise. >> A lire aussi : Pyongyang se dit prêt «à la guerre» contre l'armée américaine Lors de cet entretien, « Xi Jinping a souligné que la Chine (…) plaide pour apporter une solution au problème par la voie pacifique », a indiqué la chaîne CCTV sur son site internet, alors que le président Trump s'est dit prêt mardi à « résoudre le problème » nord-coréen sans la Chine. Le président chinois, qui a été reçu la semaine dernière par son homologue dans sa résidence de Floride pour le premier sommet sino-américain de l'ère Trump, a insisté par téléphone sur « le maintien de la paix et de la stabilité » dans la péninsule coréenne.

VIDEO. Corée du Nord: Trump se dit prêt à «régler» le problème sans l'aide de la Chine. ETATS-UNIS Depuis son arrivée à la Maison Blanche, le milliardaire laisse planer la possibilité d’une action militaire contre Pyongyang...

VIDEO. Corée du Nord: Trump se dit prêt à «régler» le problème sans l'aide de la Chine

M.C. avec AFP Publié le Mis à jour le. North Korean leader's brother Kim Jong-nam killed at Malaysia airport. Cette nuit en Asie : en Corée du Nord, une purge fait 1.000 morts. Corée du nord : Kim Jong-un, un (premier) quinquennat au pouvoir. Paektu, le super-volcan nord-coréen qui super-inquiète le monde. Aujourd'hui, le mont Paektu, également appelé volcan Tête blanche, est endormi.

Paektu, le super-volcan nord-coréen qui super-inquiète le monde

Mais la dernière fois qu'il s'est réveillé, il y a mille ans, il a craché l'une des plus violentes éruptions que l'humanité a connue. Forcément, quand les scientifiques nord-coréens ont enregistré une série de petits tremblements de Terre sous le volcan entre 2002 et 2005, ils ont paniqué. Suffisamment pour appeler à l'aide la communauté internationale. Après quelques années de tractations et de négociations, une équipe de vulcanologues et de géophysiciens américano-britanniques s'est rendue sur place, à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord.

Équipés de leur matériel high-tech -sismographes etc.- et en collaboration avec les scientifiques locaux, ils ont commencé à surveiller de près l'inquiétant -et magnifique- Paektu. Mais en dépit de la peur du réveil du géant, cette collaboration internationale, dans ce pays si fermé, n'a pas été facile. "Allons au mont Paektu" Madame Kim Jong-un est de retour. Георгий Кунадзе: Подлость! - Блог о событиях в мире - Россия.

Honteux : un zoo nord-coréen a entraîné un chimpanzé à fumer un paquet de cigarettes par jour. Restez curieux.

Honteux : un zoo nord-coréen a entraîné un chimpanzé à fumer un paquet de cigarettes par jour

Suivez nous ! La Corée du Nord fait à nouveau parler d’elle, cette fois-ci, à cause de son zoo situé dans la capitale. Dans l’une de ses enclos se trouve une femelle chimpanzé obligée de fumer un paquet de cigarettes par jour. Un quotidien horrible pour cet animal qui lui a été dicté par l’Homme et qui, malgré l’horreur de la situation, attire les foules. Le zoo central de Pyongyang en Corée du Nord possède, dans l’un de ses enclos, une pensionnaire qui attire de nombreuses familles. Corée du Nord: le peloton d’exécution pour une simple sieste? Les rumeurs d'exécution de hauts cadres du régime nord-coréen se multiplient.

Corée du Nord: le peloton d’exécution pour une simple sieste?

Et Pyongyang en joue abondamment afin de bomber le torse. Or, si Kim Jong-Un est tout à fait capable d’exécuter ses plus proches collaborateurs et anciens affidés, l’élimination brutale de hauts cadres du régime reste exceptionnelle. Kim-Jong-Un. Sipa. Numéro de reportage : 00690481_000001. Le ministre nord-coréen de l'Education a été exécuté, selon Séoul. 254partages #CoréeDuNord Le ministre nord-coréen de l'Education a été exécuté, selon Séoul Le ministre nord-coréen de l'Education a été exécuté et deux autres responsables du régime de Pyongyang envoyés en rééducation, annonce la Corée du Sud ce mercredi, sur fond de rumeurs sur une nouvelle "purge" politique chez son voisin.

Le ministre nord-coréen de l'Education a été exécuté, selon Séoul

"Le ministre de l'Education Kim Yong-Jin a été exécuté", a affirmé le porte-parole du ministère sud-coréen de l'Unification. Les confidences de la tante de Kim Jong-Un sur l'enfance de son neveu fana de basket. Installée près de New York avec son mari, Ko-Yong-Suk vit dans l'anonymat.

Les confidences de la tante de Kim Jong-Un sur l'enfance de son neveu fana de basket

Elle a révélé au Washington Post des éléments sur l'enfance du dictateur dont elle s'est occupée pendant plusieurs années. À peine lancé, le Facebook nord-coréen piraté par un adolescent. Une tante de Kim Jong-un dévoile la jeunesse du dictateur. Kang Sok-ju. Kang Sok-ju (Korean: 강석주;[1] August 29, 1939 – May 20, 2016[2]) was a North Korean diplomat and politician.

Kang Sok-ju

Having obtained a Bachelor's degree in French from the University of International Affairs in Pyongyang, Kang began a diplomatic career. His first significant position was as the Korean Workers' Party's deputy director for international affairs, and then director. In 1980, he was appointed section leader of his bureau. In 1984, he joined the Ministry of Foreign Affairs, and in 1986 he became First Vice Foreign Minister, a position which he held until 2010.[3] In the 1990s, he was prominently involved in diplomatic talks with the United States over the issue of his country's nuclear programme.

Yahoo. Corée du Nord: premier congrès du parti unique en près de 40 ans. La Corée du Nord a inauguré vendredi sa première grande assemblée politique en près de 40 ans, un congrès du parti unique au pouvoir qui doit consacrer le règne absolu de Kim Jong-Un, avec pour toile de fond l'éventualité d'un nouvel essai nucléaire. Des milliers de délégués triés sur le volet venus de toute la Corée du Nord se sont rendus à Pyongyang pour assister à ce rassemblement exceptionnel du Parti des travailleurs de Corée (PTC), dans l'imposant Palais du 25 avril. Kim Jong-Un, 33 ans, n'était pas né lors du dernier événement du genre, en 1980.

Il devrait prononcer une allocution liminaire qui sera scrutée de près par des observateurs à la recherche de signes éventuels d'un changement de ligne ou de personnes parmi l'élite gouvernante. Le congrès précédent avait désigné son père Kim Jong-Il comme l'héritier de Kim Il-Sung, fondateur de cette dictature dynastique qui dure depuis près de 70 ans. Le fantasme de la Corée du Nord résumée en une vidéo de propagande (très kitsch) INTERNATIONAL - Prenez la chanson du générique d'une vieille série télé américaine, collez-y des images de guerre et d'explosions, quelques effets visuels chipés dans un logiciel de la décennie dernière, et vous obtiendrez la dernière vidéo de propagande de la Corée du Nord. Diffusée samedi 26 mars, elle montre une attaque nucléaire sur Washington et menace son voisin du sud d'une "attaque militaire sans merci" pour avoir calomnié son leader Kim Jong-un. Intitulée "La dernière chance", la vidéo de quatre minutes diffusée par le site internet de propagande DPRK Today montre un missile nucléaire tiré depuis un sous-marin dévastant Washington, puis un drapeau américain en flammes.

La fin du film montre un missile surgissant des nuages, et revenant sur terre pour s'écraser devant le Lincoln Memorial, monument en l'honneur du 16e président des États-Unis dans la capitale américaine. La Corée du Nord interdit mariages et enterrements en vue du premier congrès communiste depuis 36 ans. INTERNATIONAL - Les mesures sont autoritaires et surprenantes, à l'image de Kim Jong-Un. Le dirigeant nord-coréen a annoncé l'interdiction des mariages et des enterrements dans la capitale Pyongyang jusqu'au 6 mai. Cette décision fait partie d'un ensemble de mesures sécuritaires prises à l'approche du 7e Congrès du Parti communiste qui doit se tenir vendredi, le premier du genre en 36 ans. Le Daily NK indique qu'entrer et sortir de la capitale est également interdit.

COREE NORD. Uk.businessinsider. Xiaolu Chu/GettyChildren walk to school in Tumangang, North Korea, in August 2015. The North Korean government is notoriously secretive. Upon entry to the country, visitors are instructed on what they can and cannot take pictures of. Customs agents inspect your cell phone and other digital devices, including cameras, tablets, and storage cards, for banned content. These restrictions prompted Getty photographer Xiaolu Chu to travel by train through the country in August 2015, documenting everyday life through her phone lens. She explained to Tech Insider that whipping out her DSLR camera was too risky in some of the villages, where the locals reported sightings to the police. While some images were deleted during run-ins with the police, Chu shared the remainder of her trip with us. La Corée du Nord condamne un jeune Américain à quinze ans de travaux forcés.

JUSTICE L'Américain Otto Warmbier, 21 ans, a été condamné en Corée du Nord pour le vol de matériel de propagande lors d'un voyage organisé... 20 Minutes avec AFP Publié le Mis à jour le. CNN: КНДР потеряла подводную лодку. НЬЮ-ЙОРК, 12 марта. /Корр. ТАСС Иван Пильщиков/. Пентагон считает, что военные КНДР ранее на этой неделе потеряли связь с одной из своих подводных лодок и не могут ее найти. С таким утверждением выступила в пятницу американская телекомпания СNN. Le World Press Photo récompense le regard de David Guttenfelder sur la Corée du Nord. Corée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article ayant un titre homophone, voir Chorée.

Carte de localisation de la Corée. Elle est surnommée le Pays du Matin calme (litt. : le pays du Matin Frais : Han-guk (한국, 韓國) ou Joseon (ou Chosǒn) (조선, 朝鮮). La Corée, peuplée de plus de 75 millions d’habitants presque exclusivement coréens, est divisée en deux États depuis la fin des années 1940 : la République de Corée (Corée du Sud), qui occupe au sud 45 % du territoire de la péninsule, est une démocratie représentative à orientation capitaliste et compte aujourd'hui plus des deux tiers de la population ;la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), qui occupe les 55 % restants du territoire au nord, est gouvernée par un régime totalitaire issu des doctrines staliniennes ; elle est environ deux fois moins peuplée.

Les deux Corées ont la même langue officielle, le coréen, supposée d’origine altaïque. Corée du Nord. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République populaire démocratique de Corée 조선민주주의인민공화국 (ko) 朝鮮民主主義人民共和國 (ko) Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk (ko) Pyongyang. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pyongyang (P'yŏngyang, en coréen : 평양 hanja : 平壤 ; littéralement : « La localité calme ») Écouter est la capitale et la plus grande ville de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), fréquemment appelée Corée du Nord. La population officielle du centre-ville est estimée à 2,5 millions d'habitants en 2013, tandis que l'agglomération en rassemble environ 3,3 millions. Sa superficie est de 3 194 km2, soit près de trois fois celle de Los Angeles. Métro de Pyongyang. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hôtel Ryugyong. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'hôtel en 2012. Hôtel international Yanggakdo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hôtel international Yanggakdo L'hôtel Yanggakdo. Coréen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hangeul. Hanja. Parti du travail de Corée. Juche. Système éducatif nord-coréen. Liste des universités nord-coréennes. Université Kim Il-sung. Kim Il-sung. Kim Jong-il. Kim Jong-un. Ri Sol-ju. Hwang Jang-yop. Uriminzokkiri. 《우리 민족끼리》 Pyongyang (bande dessinée) Kimjongilia. Un étudiant britannique raconte son échange universitaire en Corée du nord.

La Corée du Nord abandonne le fuseau horaire "impérialiste" japonais. Koreans at family reunion wish for reunification in farewell. L'histoire bouleversante de Hyeonseo Lee, qui a fui la Corée du Nord. Pourquoi la Corée du Nord s'acharne-t-elle à développer l'arme nucléaire ? Korean revolutionary opera. Music of North Korea. Moranbong Band.

Guerre de Corée. Businessinsider.