background preloader

Jlej44

Facebook Twitter

Justine

Je me prépare au cafipemf… » Le cas de l’anglais. Trois semaines de silence, c’est long en temps numérique.

Je me prépare au cafipemf… » Le cas de l’anglais

Mais les jours ont filé, et j’avais ce besoin de cogiter sans communiquer. Je n’ai d’ailleurs rien écrit non plus pour moi seule. Mais les choses ont mûri tranquillement, quelques lectures aidant, et même si la date de l’admissibilité se rapproche (le 20 novembre finalement), j’aime l’idée d’avoir à ralentir quand mes idées semblent s’emballer sous l’effet du stress… Bref, je me remets au boulot écrit, et voilà quelques notes prises en lisant : Se former pour enseigner les langues à l’école primaire – Le cas de l’anglais Coordination Claire Tardieu, Ellipses (2006)

EDUCATION POSITIVE

Français. Memoire. L'éphéméride des bonheurs - Aujourd’hui, je vous partage ce petit bonheur de début d’année !

l'éphéméride des bonheurs -

Lundi, j’ai mis en place cet éphéméride murale : Comme je trouvais dommage de jeter ces petits papiers, j’ai proposé à mes élèves de faire un éphéméride des petits bonheurs de classe. Les enfants qui le souhaitent écrivent un petit bonheur collectif, un évènement important soit collectif soit individuel arrivé dans la classe ( perte d’une dent…) sur leur cahier de brouillon ou sur l’ardoise. Je corrige et ils le soumettent au groupe classe ! Si c’est validé, il est écrit derrière l’éphéméride et nous le plaçons dans une boite !

Ecrire

Oral Concours □□ ABC. Textes officiels - Ministère de l'Education Nationale & Eduscol. MATHS. Divers. Idées Classe. Didactique des Langues. LANGUES. TICE tous niveaux. BLOG PE. Art □