Culture et Patrimoine

Facebook Twitter

Politique culturelle

Vers_une_uniformisation_culturelle. Jeux de princes, jeux de vilains. Le jeu de l'oie Les jeux de parcours – essentiellement le jeu de l’oie – sont les plus divertissants, toutes les connaissances étant résumées sur l’estampe alors que les jeux de cartes, qui restent en général très didactiques, sont accompagnés d’un livret de texte.

Jeux de princes, jeux de vilains

Le jeu de l’oie, apparu à la fin du XVIe siècle, est vite devenu un support de messages idéologiques et pédagogiques lorsque les cases furent illustrées de vignettes. Ministère de la Culture et de la Communication - Deps. Le Département des études de la prospective et des statistiques (DEPS) est le service d’études et le service statistique ministériel du ministère de la Culture et de la Communication.

ministère de la Culture et de la Communication - Deps

Missions : • statistiques : le DEPS collecte les données, rassemble les sources et élabore les statistiques relatives au champ culturel pour apporter un éclairage quantitatif et qualitatif à la définition et aux orientations des politiques culturelles nationales, mais également communautaires et internationales ; • études et recherche : le DEPS contribue, par ses recherches et études dans les différents domaines des sciences sociales (économie, sociologie, histoire, sciences politiques, etc.), à l’analyse des faits et des institutions de la vie culturelle ;• prospective : le DEPS propose l’analyse des futurs possibles globaux, sectoriels et thématiques, à des fins de détermination stratégique de l’action publique ;

CULTURE.

Monde du livre

Histoire culturelle. Histoire et memoire. Médias et nouvelles technologies. Monde numérique. Diversité culturelle. Decentralisation culturelle. Patrimoine. Création et diffusion. Droit d'auteur propriété intellectuelle. Relais Culture Europe: Accueil. Europe créative.

Relais Culture Europe: Accueil

Soutenir le secteur culturel et créatif Le programme Europe créative est maintenant ouvert. Programme cadre pour les secteurs culturels et créatifs , il vise à renforcer la diversité culturelle européenne comme la compétitivité de ces secteurs dans un moment de fort changement lié à la mondialisation et au numérique. Culture.fr. LES CHOSES livre de Georges Pe...