background preloader

Montpellier

Facebook Twitter

Hervé Di Rosa expose à Montpellier entrevue Jean Delaguionie. Musée Archéologique de Lattes. Musée de la pharmacie. Les expos du pavillon populaire à Montpellier. 6 mai - 28 mai 2017 Les seize années écoulées depuis la création des Boutographies ont été celles de la rencontre avec les nouveaux talents, des débats et des confrontations avec les acteurs de la photographie européenne sous toutes ses formes.

Les expos du pavillon populaire à Montpellier

Pendant cette période fertile en découvertes, Les Boutographies ont affirmé leur projet sur une exigence simple et ambitieuse : montrer ce que la création photographique la plus contemporaine nous propose. Cela se traduit par une attention particulière à la façon de mettre en images, de représenter, de donner forme à ce qui accompagne et peuple nos vies, plutôt qu’aux évènements eux-mêmes, insaisissables par essence. La programmation 2017 montre un large éventail d’usages de l’image photographique, tels qu’ils sont pensés et construits par les plus talentueux des quelques six cents photographes qui nous ont adressé leurs travaux. L’Orient, proche ou extrême, est particulièrement présent dans la sélection 2017.

L’équipe des Boutographies. Les expos du Carré Sainte-Anne. 27 janvier - 22 mai 2016 « La splendeur qui était tout autour était semblable à celle de l'arc-en-ciel, lorsqu'il se forme dans la nuée un jour de pluie » (Ezéchiel 1, verset 28) Le livre d'Ezéchiel est un texte d'une richesse poétique et d'une puissance symbolique inégalées.

Les expos du Carré Sainte-Anne

Les visions mystérieuses de ce prophète hébreu en exil à Babylone, qui apparaît également dans le Coran sous le nom de Dhul Kifl, ont donné naissance à des mots et des images dont le souffle a nourri l'histoire des hommes et de l'art. La tradition chrétienne interprète la vision du chariot de Dieu, le tétramorphe, quatre animaux qui « avaient la ressemblance d'un homme » et qui étaient « comme des charbons de feu ardent », comme la représentation allégorique des Evangélistes Luc, Marc, Mathieu et Jean. Elle apparaît dans d'innombrables peintures et sculptures, La Vision d’Ezéchiel de Raphaël au Palazzo Pitti de Florence, le tympan préservé de la Cathédrale de Maguelone. Commissariat : Numa Hambursin. Exposition L’œil et le cœur à Montpellier: le goût des collectionneurs. Publié le 22/05/2012 à 10H36, mis à jour le 10/12/2012 à 15H16 Un musée contemporain « collaboratif » a pris place au carré Saint-Anne de Montpellier jusqu’au 10 juin : « L’œil et le cœur ».

Exposition L’œil et le cœur à Montpellier: le goût des collectionneurs

Collaboratif ? Toutes les œuvres exposées sont issues de collections privées, de passionnés d’art qui exposent aux yeux du public les plus belles œuvres qu’ils ont déniché. Aucune thématique n’a été imposée, des œuvres d’artistes connus se mêlent à de jeunes artistes contemporains. Un succès : 130 artistes ont accepté d’exposer leurs collections dont François Bebing un passionné d’art depuis l’adolescence. Ce mélange de style de peintures, d’artistes, de vision de l’art sur tout les formats possibles sont à découvrir au Carré de Saint-Anne avec l’exposition « L’œil et le cœur ».

Musée Fabre - Montpellier.