background preloader

Jkoro

Facebook Twitter

mana

La fabuleuse histoire de Babolat ! - Groupe Zebra. Babolat. L'entreprise Babolat est détenue en totalité par la famille du même nom.

Babolat

Géographie[modifier | modifier le code] Par ailleurs, Babolat dispose de trois sites de production situés à : Corbas pour les cordages synthétiques, Ploërmel pour les cordages en boyau naturel et Besançon pour les machines à corder[4]. La fabrication des chaussures et raquettes est sous-traitée en Asie[5]. Les balles sont fabriquées par Sumitomo en Thaïlande[4]. Six filiales de commercialisation sont implantées à l'étranger : aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni[4]. Histoire[modifier | modifier le code] En 1875, un an après l'invention officielle du tennis, Pierre Babolat crée les premiers cordages de tennis, en boyaux naturels à la demande de l'anglais Bussey. Le cordage VS est créé en 1925[7]. Babolat s'internationalise en 1950[7]. En 1955, la marque fabrique un premier cordage en nylon grâce à une collaboration avec les entreprises des familles Maillot et Witt[6].

Compétition. Exemple AIR FRANCE. Fiche-de-travail-exemple1. Des pistes pour trouver un sujet. Coca-Cola. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coca-Cola

Le Coca-Cola (parfois abrégé Coca en France ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains) est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom « Coca-Cola » est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola. Chaque jour, 1,5 milliard de boissons sont vendues dans le monde par The Coca Cola Company[2]. §Histoire[modifier | modifier le code] §Création[modifier | modifier le code] Publicité datant de 1890.

Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[11]. Sucres Colorant caramel. Pourquoi Babolat domine le tennis mondial. C'est un numéro 1 mondial moins connu que Djokovic, Nadal ou encore Federer.

Pourquoi Babolat domine le tennis mondial

Pourtant sa suprématie ne connaît pas de répit depuis 2012. "Nous sommes la plus vieille entreprise dans le monde du tennis, observe Eric Babolat, PDG de l'entreprise éponyme de la cinquième génération. C'est mon arrière grand-père qui a inventé les cordages en boyau naturel en 1875. Pour situer, c'était 2 ans avant le premier Wimbledon". Un cordage utilisé par les fameux mousquetaires français, Borg, Sampras ou encore Carlos Moya et Andy Roddick. L'histoire centenaire de l'entreprise est un modèle de diversification réussie. France, Thaïlande et Chine. Eric Babolat : «Plus beaucoup de raquettes non connectées dans un futur proche» LE SCAN SPORT - Patron de la célèbre entreprise éponyme, Eric Babolat nous a accordé une interview pour évoquer le lancement de la première raquette connectée au monde.

Eric Babolat : «Plus beaucoup de raquettes non connectées dans un futur proche»

Lancée aux Etats-Unis au début de l'année 2014, la Babolat Play Pure Drive est désormais disponible dans les réseaux de distribution en France au prix de 399 euros. Homologuée par la Fédération internationale de tennis (ITF), la raquette a été utilisée à Roland-Garros par l'Allemande Julia Görges, la Tchèque Karolina Pliskova et la Croate Ana Konjuh.

Babolat. Babolat veut révolutionner le tennis. L'équipementier de Rafael Nadal lance une raquette intelligente, capable de décrypter le jeu.

Babolat veut révolutionner le tennis

Coïncidence: quelques jours avant les premiers coups de raquette de Roland-Garros, la marque américaine Prince annonçait son placement sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Presque au même moment, un autre «pure player» du tennis, le français Babolat, présentait la première raquette connectée, la Play & Connect, bourrée de capteurs, bluetooth et autre connection USB, capable de décrypter en détail tous les coups de son utilisateur, via un ordinateur. Marché mondial de 1,5 milliard d'euros Dans un secteur où il ne faut rien attendre d'un marché étal, la PME se concentre sur son propre jeu. À l’international, Babolat cherche à devenir local.

Babolat et PIQ lancent un bracelet connecté pour le Tennis. En collaboration avec Babolat, le leader mondial des accessoires de tennis, la startup PIQ dévoile une itération de son capteur multisports sous forme de bracelet connecté pour suivre ses performances tennistiques.

Babolat et PIQ lancent un bracelet connecté pour le Tennis

Créée à Lyon en 1875, Babolat est la plus ancienne marque de sport spécialisée dans le tennis et le premier vendeur de raquettes de tennis aux États-Unis. Pour autant, l’entreprise familiale n’a pas délaissé la technolgie et s’est même positionnée très tôt sur ce créneau : Babolat a lancé la raquette connectée Play Connect voici 18 mois, dont Rafael Nadal ne manque pas de faire la publicité quand il le peut. Pour aller plus loin, le groupe familial a décidé de s’associer à la startup PIQ, qui a récemment levé 5 millions auprès de Foxconn, Ginko Ventures, Swisscom et Robolution Capital et remporté le trophée Sport Numericus de l’objet connecté de sport. PIQ développe un capteur d’activité destiné à améliorer les performances sportives. Présentation de PIQ : Disponibilité et prix : BABOLAT - offre d’emplois et recrutement.