background preloader

Art sacré corée

Facebook Twitter

Seollal : le Nouvel An coréen | Korean Coffee Break. Seollal (설날), le Nouvel An lunaire, est la fête la plus importante de l’année pour les Coréens. « Seol » (설) signifiant le début de l’année et « lal » (날) le jour. La date de cet événement change tous les ans, entre le 21 janvier et le 20 février, en fonction du ciel astral. Pour l’année 2021, Seollal aura lieu le 12 février, l’occasion pour les Coréens de se retrouver en famille durant 72 heures (du 11 au 13).

Ainsi, il y a de nombreux déplacements dans le pays. Il est donc préférable de réserver ses titres de transport minimum un mois à l’avance ! Seollal ne représente pas uniquement le passage d’une année à l’autre, comme le 1er janvier dans la culture occidentale. Honorer ses ancêtres : Le Nouvel An lunaire et l’occasion d’honorer la mémoire de ses ancêtres. Le repas : Les plats doivent être aussi appréciables pour les yeux que pour les papilles. Les tables coréennes seront donc recouvertes le plus souvent par les plats et boissons suivantes : Sebae(세배), respecter ses aînés : Sources : Le « hanbok » interprété par Lee Young-hee, au Musée Guimet. Seollal (Nouvel An lunaire) en Corée du Sud | Agenda Corée du Sud. Agenda culturel, fêtes et festivals La grande fête de Seollal, ou Nouvel An lunaire, est avec Chuseok l’une des fêtes les plus importantes de Corée. La fête est plus intense encore que pour le 1er janvier. Les familles se réunissent pendant plusieurs jours pour célébrer les ancêtres.

Elles mangent le teokguk (une soupe à base de pâtes de riz), portent le handock (habit traditionnel) et des bokjori (porte-bonheurs). Chuseok, les coréens remercient leurs ancêtres | solip.fr | culture sud coréenne, art asiatique. La semaine dernière, les Coréens ont fêté Chuseok, un des plus grands festivals nationaux du pays.

En Français on peut l’appeler la Fête des récoltes. Alors que Toussaint et Noel sont les deux plus grandes fêtes traditionnelles en France, chez nous les grands évènements sont ce Chuseok et le nouvel an asiatique. La date de ces deux grandes fêtes coréennes change chaque année car elle est calculée à partir du calendrier lunaire dont le mois compte 28 jours. La tradition de Chuseok existe depuis très longtemps, d’après mes recherches plusieurs fêtes de ce type ont commencé à exister même avant J-C, mais on trouve l’origine « directe » de cette fête au 1er siècle. On fête Chuseok d’abord pour remercier les ancêtres pour ce qu’on a récolté.

Comment remercier les ancêtres ? Avec des petites actions. Je me rappelle que chaque année, quelques jours avant Chuseok, ma famille est d’abord allée voir le tombeau de mes grands parents (malgré des bouchons incroyables). ). ) de vingtaines voitures. The State of Muliebrity:: Chuseok: Korean Thanksgiving. Yesterday was Chuseok, Korean Thanksgiving Day. Chuseok is very different from the American Thanksgiving in that it includes a ritualistic ceremony for one's ancestors. So, this being my first Korean Chuseok, I made a number of cultural faux pas that I tried to pass off with nonchalance and grace only to shroud myself in the cloak of idiocy. The ceremony is called "charae" and to properly offer food to the ancestors, one must arrange the food in proper order and put chopsticks on the food so they can "try" that dish. Then, we prostrate ourselves in front of the pictures of the deceased twice and do a half bow. We rearrange the chopsticks so they can "try" other dishes and each time we change the chopsticks, we prostrate ourselves again in the same manner.

I think there are 3 ways to prostrate oneself for various occasions. Korean Culture- Hanbok - Daily Dose of Korea. Korean Hanbok dress shop | Hanboksarang. Hanbok, le costume traditionnel coréen. Costume traditionnel originaire de Corée, le hanbok, fier représentant de son pays, possède une longue histoire. Le hanbok, costume traditionnel de la péninsule coréenne aujourd'hui principalement usité lors de cérémonies est caractérisé par des couleurs vives, des lignes aussi simples que gracieuses et l'association bien pensée de textures chatoyantes.

Ce vêtement ample, parfois désigné à tort comme l'équivalent coréen au kimono japonais, est avant tout le parfait reflet de ses origines ; porté à travers les âges, il représente à lui seul une grande partie de la culture de la péninsule, de par son sens de l'esthétique, mais aussi et surtout de par sa longévité. Origines et histoire Dans la langue coréenne, le nom « hanbok » (한복) signifie littéralement « Hanbok, Goguryeo vêtement coréen », han (한) étant la particule faisant directement référence à la péninsule sud-coréenne. Les plus anciennes représentations du hanbok ont été découvertes sur des fresques tombales datant du Goguryeo (37 av. Chuseok. Origines, Traditions, Rituels pour les morts, de l'Alimentation, Jeux populaires. La Chuseok (추석? , 秋夕? , ChuseokLR, Ch'usokMR), L'origine connu sous le nom Hangawi (한가위?) , Expression qui signifie Archaïque « la grande moitié (automne) », est le principal festival collectées en Corée, célébré le quinzième jour du huitième mois de calendrier lunaire.

Le jour avant et après Chuseok Les vacances sont considérés. Pour célébrer la bonne récolte, les Coréens vont dans les villes d'origine de leurs ancêtres et partager une fête de la cuisine traditionnelle et des boissons, comme songpyeon et les vins de sindoju dongdongju et le riz. origines Par le passé et selon la tradition populaire, Chuseok Il est originaire de gabae (가배?) De nombreux chercheurs pensent également que la Chuseok Il doit son origine aux célébrations chamanisme coréen pour l'arrivée de la « lune de récolte »[2].

Traditions Rites pour le défunt Au cours de la semaine Chuseok, les familles jouent des rites dans la mémoire des morts. Nourriture Jeux populaires une performance de Ganggangsullae. notes D'autres projets.