background preloader

P1 contrôle et traitement comptables et information commerciales

Facebook Twitter

La référence en comptabilité et gestion financière. P1 Scenario2 Veille. P1 Scenario3 Veille. Veille scenario 1. Fournisseur d'applications hébergées. Descriptif du cahier des charges ERP - PGI - Descriptif du cahier des charges ERP - PGI. Alliance Sage ERP X3 avec Verteego Sage s'est allié avec avec l'éditeur de logiciels Verteego afin de répondre aux exigences environnementales de ses clients.Sage ERP X3 est connecté à la plateforme de traçabilité REACH en ligne de Verteego, une solution destinée aux détaillants et aux fabricants qui contribue à assurer la traçabilité des substances chimiques dans la chaîne logistique et à éviter toute rupture dans le processus.

Descriptif du cahier des charges ERP - PGI - Descriptif du cahier des charges ERP - PGI

Actualité du 02/05/2012. L’entreprise et son environnement. Système d'information. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Système d'information

L'apport des nouvelles technologies de l'Information est à l'origine du regain de la notion de système d´information. L'utilisation combinée de moyens informatiques, électroniques et de procédés de télécommunication permet aujourd'hui, selon les besoins et les intentions exprimés, d'accompagner, d'automatiser et de dématérialiser quasiment toutes les opérations incluses dans les activités ou procédures d'entreprise. Ces capacités de traitement de volumes importants de données, d'inter-connexion de sites ou d'opérateurs géographiquement éloignés, expliquent qu'elles sont, aujourd'hui, largement utilisées (par exemple, dans les activités logistiques) pour traiter et répartir l'information en temps réel, en lieu et place des moyens classiques manuels - plus lents - tels que les formulaires sur papier et le téléphone.

Enjeux du système d'information[modifier | modifier le code] Information et systèmes d'information. A.

Information et systèmes d'information

Définition Le système d'information (SI) est l'ensemble des informations circulant dans l'entreprise et des moyens (humains, matériels, méthodes) mis en œuvre pour les gérer. B.