background preloader

P1 contrôle et traitement comptables et information commerciales

Facebook Twitter

La référence en comptabilité et gestion financière. P1 Scenario2 Veille. P1 Scenario3 Veille. Veille scenario 1. Fournisseur d'applications hébergées. Descriptif du cahier des charges ERP - PGI - Descriptif du cahier des charges ERP - PGI. Alliance Sage ERP X3 avec Verteego Sage s'est allié avec avec l'éditeur de logiciels Verteego afin de répondre aux exigences environnementales de ses clients.Sage ERP X3 est connecté à la plateforme de traçabilité REACH en ligne de Verteego, une solution destinée aux détaillants et aux fabricants qui contribue à assurer la traçabilité des substances chimiques dans la chaîne logistique et à éviter toute rupture dans le processus.

Descriptif du cahier des charges ERP - PGI - Descriptif du cahier des charges ERP - PGI

Actualité du 02/05/2012 SAP rachète Syclo SAP a racheté l'éditeur Syclo afin de renforcer l'intégration de ses solutions mobiles. Syclo compte 600 clients dans 39 pays dans les domaines de l'énergie, des services publics et de l'industrie. Actualité du 12/04/2012 Critiques de l'ERP Oracle Plus de 36% des entreprises sont actuellement engagées dans un processus de montée de version de leur ERP. 44% des clients Oracle prévoient de le faire dans les 24 mois. Actualité du 04/04/2012 Optic 2000 choisit l'ERP Microsoft Actualité du 02/04/2012.

L’entreprise et son environnement. Système d'information. Monitoring d'un système d'information de contrôle du trafic aérien Le système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources qui permet de collecter, stocker, traiter et distribuer de l'information[1], en général grâce à un réseau d'ordinateurs.

Système d'information

Il s'agit d'un système socio-technique composé de deux sous-systèmes, l'un social et l'autre technique. Le sous-système social est composé de la structure organisationnelle et des personnes liées au SI. Le sous-système technique est composé des technologies (hardware, software et équipements de télécommunication) et des processus d'affaires concernés par le SI[2]. Enjeux du système d'information[modifier | modifier le code] Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Un système d'information se construit à partir de l'analyse des processus « métier » de l'organisation et de leurs interactions/interrelations, et non simplement autour de solutions informatiques plus ou moins standardisées par le marché. Information et systèmes d'information.

A.

Information et systèmes d'information

Définition Le système d'information (SI) est l'ensemble des informations circulant dans l'entreprise et des moyens (humains, matériels, méthodes) mis en œuvre pour les gérer. B. Les quatre fonctions du système d'information 1) Recueillir l'information de sources externes et internes. 2) Mémoriser l'information (elle doit être stockée de manière durable et stable). 3) Exploiter l'information (consulter, organiser, mettre à jour les informations ou en produire de nouvelles). 4) Diffuser l'information.

C. 1) Le SI aide à la prise de décision. 2) Le SI est un outil de contrôle de l'organisation 3) Le SI permet de coordonner l'activité des différentes composantes de l'entreprise. II. A. Les informations comptables à enregistrer ont un certain nombre de particularités : La comptabilité financière enregistre essentiellement des transactions avec des tiers extérieurs à l'entreprise, mais aussi des informations internes (virements entre comptes, prise en compte des amortissements et des provisions). B.