background preloader

Facebook Twitter

Steve Jobs. Steve Jobs présentant l'iPhone 4 lors du discours d'ouverture (keynote) de sa Présentation du 7 juin 2010. signature Steve Jobs, né le 24 février 1955 à San Francisco (Californie) et mort le 5 octobre 2011 à Palo Alto (dans le même État), est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire[1], et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile.

Steve Jobs

Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration de l'entreprise multinationale américaine Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney. En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur exécutif. Carrière[modifier | modifier le code] Steve Wozniak. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Wozniak. Steve Wozniak en 2005. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Wozniak a toujours aimé les projets qui exigent une profonde réflexion. Histoire d'Apple. L'Histoire Apple c'est avant tout la réunion de deux hommes peu communs: Steve Wozniak, dit "Woz", est né en Californie en 1950.

Histoire d'Apple

Steve Paul Jobs est né le 24 Février 1955, il fût adopté dès sa naissance par Paul et Clara Jobs. De 1972 à 1985... Californie, au début des années 70s.... Woz connaissait Jobs dont le look était très imprégné des années Hippies: hygiène douteuse, pantalons déchirés, les cheveux longs et végétarien. A l'époque quelques pirates créaient des appareils qui permettait de téléphoner gratuitement sur les longues distances (blue box). En 1972, Woz finança ses études à l'université de Bekerley en travaillant sur une chaîne d'assemblage de la société Hewlett-Packard. Tous deux étaient membres d'un club de passionné d'informatique: Le Homebrew Computer Club situé à Paolo Alto dans la Silicon Valley.

Woz apporta bien vite les plans d'un micro-ordinateur qu'ils conçurent les soirs, dans les locaux de la société Hewlett Packard. 1er Avril 1976. Le co-fondateur d'Apple tacle sévèrement le biopic sur Steve Jobs. Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, n'a pas apprécié "Jobs", le biopic sur la vie de Steve Jobs avec Ashton Kutcher, et l'a fait savoir.

Le co-fondateur d'Apple tacle sévèrement le biopic sur Steve Jobs

Le biopic est un exercice risqué, surtout quand certains des principaux protagonistes de l'histoire sont toujours en vie. "Jobs", le film consacré à la vie du fondateur d'Apple, Steve Jobs, est en train de l'apprendre à ses dépens. Le film, sorti vendredi dernier aux Etats-Unis avec Ashton Kutcher dans le rôle titre, a ainsi été vivement attaqué ce week-end par le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak. L'offensive de cet informaticien de génie présent aux côtés de Steve Jobs dès le début de l'aventure Apple a commencé vendredi dans les colonnes du magazines américain "Gizmodo". Dans une tribune, il a ainsi exprimé sa déception après avoir vu le film.

"Ashton Kutcher glorifie trop Steve Jobs" Il a développé ses critiques quelques heures plus tard dans une interview donnée à la chaîne américaine Bloomberg. "Un démarrage en demi-teinte aux Etats-Unis" Steve Jobs - Biographie Steve Jobs (Apple) Né à San Francisco (Californie) le 24 février 1955, Steve Jobs est le co-fondateur d’Apple (1976) et des studios d’animation Pixar (1986), et il est depuis 2006 le premier actionnaire individuel de Disney (acquisition de Pixar par Disney pour 7,4 milliards de dollars par échange d’actions).

Steve Jobs - Biographie Steve Jobs (Apple)

Petit génie de l’informatique quasiment autodidacte (son parcours académique n’ayant pas été celui des grandes universités américaines), Steve Jobs entra à l’âge de 27 ans (en 1982) dans le Top 400 du classement des plus grandes fortunes mondiales, deux ans après l’introduction en bourse d’Apple. Steve Jobs : Biographie, hommages et carrière de Steve Jobs. Apple. Apple [ˈæpəl][10] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.

Apple

Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[11],[12] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[13].