background preloader

Je suis Charlie

Facebook Twitter

CharlieHebdo. Siné sur Charb, Cabu, Wolinski : "Ils bouffaient tous avec le pouvoir" Explosion près de la mosquée à Villefranche : la piste criminelle confirmée. Mots-clés : Attentat, Charlie Hebdo, Mosquée, Mosquée de Villefranche Source : Le Progrès « Je crains que ce soit lié à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi », le maire de Villefranche Bernard Perrut était sur place après l’explosion survenue près de la mosquée de Villefranche jeudi matin.

Explosion près de la mosquée à Villefranche : la piste criminelle confirmée

La piste criminelle a été confirmée par une source préfectorale dans la matinée. L’explosion a soufflé la devanture du restaurant, L’Impérial, «qui est géré de manière indépendante (…) par des personnes proches de la mosquée» et «où se regroupent des personnes qui fréquentent le lieu de culte mais aussi d’autres personnes», a précisé Bernard Perrut.

Lire la suite sur Le Progrès » Minute Papillon - Liberté d'expression VS Charlie Hebdo. Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot. La durée de leur fuite, des terroristes trop calmes, le manque de protection de la rédaction de l’hebdomadaire satirique, les armes des terroristes… Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, n’est pas convaincu par la version officielle.

Pour Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens, l’attentat contre Charlie Hebdo est un complot

Lors de cette funeste journée du 7 janvier 2014, date marquée à jamais comme synonyme de la mort de 12 personnes lors de l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, l’hypothèse d’un complot faisait déjà son chemin. Et aujourd’hui, ce n’est ni plus ni moins qu’Aldo Giannuli, experts des services secrets italiens, qui publie un article sur le blog de Beppe Grillo. Il est fort possible que cet attentat soit l’œuvre d’individus d’une toute autre importance… C’est très louche.

Aldo Giannuli Selon lui, cette tragédie porte bel et bien la trace de l’extrémisme religieux, mais « cette affaire sent le cramé »... Les éléments qui le portent à penser cela ? Dérapage raciste chez Morandini : heureusement, Porte était là ! Liberté d’expression bafouée à Lyon en même temps qu’on défile pour elle à Paris. Mots-clés : Charlie Hebdo, Novorussia, Russie Novorossia Today Voici le récit, tel qu’il a été publié ce jour par Thom Aldrin sur sa page Facebook : Manif “Charlie hebdo” pour soutenir la liberté d’expression et contre le terrorisme.

Liberté d’expression bafouée à Lyon en même temps qu’on défile pour elle à Paris

Désintox: émission spéciale Charlie Hebdo. François Hollande ne voulait pas de Benjamin Netanyahou à la "marche républicaine" de Paris. Mots-clés : Benjamin Netanyahou, Charlie Hebdo, François Hollande Source : Haaretz Le Président François Hollande a fait parvenir au Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou au cours du week end pour lui demander de ne pas venir à Paris prendre part à la marche contre le terrorisme de dimanche, selon une source israélienne impliquée dans les contacts entre l’Elysée et le bureau du Premier Ministre à Jérusalem.

François Hollande ne voulait pas de Benjamin Netanyahou à la "marche républicaine" de Paris

Pour le général Ivachov, « l’attentat à Charlie Hebdo est l’œuvre de mercenaires » Nous relayons cette opinion car elle émane du général Leonid Ivashov, qui était le chef d’état-major de l’armée russe au moment des attentats du 11 septembre 2001.

Pour le général Ivachov, « l’attentat à Charlie Hebdo est l’œuvre de mercenaires »

Ivashov a toujours dit que ces attentats émanaient de l’intérieur du complexe militaro-industriel des États-Unis ; il a participé à bon nombre de conférences pour la paix, dont la conférence Axis for Peace, à Bruxelles en 2005, et il est un de ceux qui en savent beaucoup sur pas mal de choses. Il est toujours bon d’écouter et de noter ce qu’il dit… Kemi Seba: CHARLIE HEBDO,CE QUE L'ON OSE PAS DIRE. Attali exige de surveiller tout comportement suspect. Français, encore un effort pour être Charlie !

Edward Snowden dénonce les lois post-«Charlie Hebdo» en France. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Edward Snowden dénonce les lois post-«Charlie Hebdo» en France

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

Le Charlie d’Emmanuel Todd, et si c’était vrai ? La sortie de Qui est Charlie ?

Le Charlie d’Emmanuel Todd, et si c’était vrai ?

Dernier opus d’Emmanuel Todd paru aux éditions du Seuil a fait grand bruit. Pas un jour sans qu’un intellectuel ne s’exprime sur le sujet. Si Le brûlot Toddien laisse perplexe, l’ouvrage développe pourtant une réflexion que son auteur refuse pleinement d’assumer. Notre chroniqueur Andrés Rib nous livre son analyse. Charlie Hebdo a bon dos, par Thierry Meyssan. Une cinquantaine de chefs d’État et de gouvernement participaient à la manifestation.

Charlie Hebdo a bon dos, par Thierry Meyssan

En trois jours, en France, un groupe de quatre ou cinq personnes se réclamant à la fois d’al-Qaïda au Yémen et de l’Émirat islamique (Daesh) a massacré la rédaction de Charlie Hebdo, puis assassiné une policière municipale et plusieurs otages, dans trois situations différentes. La France, qui n’avait pas connu de telle violence depuis les attentats de l’OAS, il y a plus de 50 ans, a réagi en clamant « Nous sommes tous Charlie ! », en abattant trois des terroristes et en organisant une vaste manifestation de plusieurs millions de personnes. Jacques Sapir à propos de la marche républicaine : "La récupération politique aurait fait horreur à Bernard Maris"

Par Francetv info Mis à jour le , publié le L'économiste Jacques Sapir était proche de Bernard Maris, le journaliste et économiste assassiné lors de l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier.

Jacques Sapir à propos de la marche républicaine : "La récupération politique aurait fait horreur à Bernard Maris"

Interrogé par Europe 1 sur sa participation à la marche en hommage aux victimes des attentats, Jacques Sapir a condamné une "récupération politique qui aurait fait horreur à Bernard, qui n'était pas un homme consensuel. " >>> Suivez les marches républicaines en hommage aux victimes des attentats L'économiste s'est notamment indigné de la présence de certains chefs d'État, comme le président du gouvernement espagnol. Reflets. Hollande est Charlie, il aime la liberté d’expression, il défend les valeurs de la République, il est enfin président.

reflets

C’est émouvant, et troublant à la fois. La population le lui rend bien puisqu’elle a décidé enfin de répondre un peu plus positivement à la question « est-ce que bon, en fin de compte, il est pas si mal ce président ? » : et là, bingo ! Ils sont 29% de Français échantillonnés à répondre désormais positivement à la question, au lieu de 17% avant les morts du 7,8 et 9 janvier. Tout n’est que question d’apparence et de trouille : des affreux djihadistes détruisent la vie de 17 personnes en hurlant « Allahou Akbar », les flics font leur boulot de flic, buttent les vilains terroristes, et on encense le chef de l’Etat après qu’il a invité les pires bafoueurs de libertés d’expression de la planète.

Je te tiens par la barbichette Ceci n’est pas une Kalachnikov. Débat sur la manifestation en faveur de Charlie Hebdo.