background preloader

Tips Santé

Facebook Twitter

Place A Clothespin On Your Ear For 5 Seconds. The Unexpected Effect Will Surprise You. In your lifetime, you’re bound to feel aches, pains, tiredness, and that’s okay.

Place A Clothespin On Your Ear For 5 Seconds. The Unexpected Effect Will Surprise You

We’re human, and can’t always feel our best. But, sometimes with a little “kick” to our organs, they can release health benefits that will surprise you. There’s an interesting and unconventional way people can bring on increased health onto their organs, helping you feel renewed, and at your best. The method is by using clothespins and placing them on various spots on your ears. Why specifically your ears? [/imgsrc] 1. The uppermost part of your ear has a direct connection to your back and shoulders. 2. This spot on your ear is connected to your organs. 3. This part of your ear is connected to your joints.

Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs. Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur.

Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs

Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque. Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique. Voici 3 zones des mains importantes et faciles à masser et que l’on peut faire partout : en marchant, couché, en réunion de travail, dans son bain, à la messe devant un sermon trop long, dans une réunion de famille, à l’école…

Médecines alternatives. Grimoire. Cosmétique maison bio : “baume du tigre” - Blog maison écologique : le green blog. J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur.

Cosmétique maison bio : “baume du tigre” - Blog maison écologique : le green blog

Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Les Dossiers de Santé & Nutrition. Bienvenue sur le site de l'Oeuvre du Docteur Bach ASBL et de ses remèdes floraux. Mes 30 conseils pour avoir moins d'angoisse et de stress. Dans ce nouvel article, je vous propose mes techniques que j’utilise pour me relaxer rapidement et naturellement quand je suis en période de stress ou négatif.

Mes 30 conseils pour avoir moins d'angoisse et de stress

Le stress et la négativité sont souvent la source de nos angoisses, d’où la nécessité d’apprendre à utiliser les solutions naturelles pour retrouver la sérénité et le calme rapidement. Surtout, n’oubliez pas que l’idéal est de régulièrement vous détendre et prendre du bon temps pour soi pour évacuer les tensions, le stress et les crises d’angoisse. Comme je vous le répète souvent, le corps est une machine simple. Donnez-lui le plus souvent possible des ondes positives et vous retrouverez petit à petit des sensations de bien-être et de sérénité. Voici les quelques techniques que j’utilise : J’essaie en amont de mon stress de profiter du moment présent et de pratiquer régulièrement des activités qui me plaisent.

Hormones anti age : DHEA, Mélatonine, Pregnelonone : prévention vieillissement. Les hormones qui diminuent avec l'âge : DHEA, Mélatonine, Pregnelonone Les hormones servent essentiellement à coordonner le fonctionnement de nos organes.

Hormones anti age : DHEA, Mélatonine, Pregnelonone : prévention vieillissement

Secrétées par diverses glandes (thymus, glande pinéale…), elles sont indispensables à un bon fonctionnement de notre organisme, et leur concentration est également importante. Le taux de certaines hormones diminue avec l'âge. Le thymus, qui produit une partie de nos hormones, disparaît également vers 40 ans. On considère que cette diminution est un marqueur du vieillissement, c'est-à-dire que la mesure des taux d'hormones dans l'organisme est considérée comme un moyen fiable d'évaluer notre age biologique, indépendamment du nombre de nos années. Le graphique suivant montre le décroissement moyen observé par certaines publications du taux d'hormones avec l'âge. Dossier Hormone antiage, effets DHEA, anti-vieillissement. Hertoghe Clinic. Interviews - Thierry Hertoghe : « Un régime pauvre en céréales et laitages pour rééquilibrer les hormones. » Quelles sont les principales hormones qui jouent un rôle dans le vieillissement ?

Interviews - Thierry Hertoghe : « Un régime pauvre en céréales et laitages pour rééquilibrer les hormones. »

Deux hormones sont particulièrement importantes : l’hormone de croissance et l’IGF1 (insulin-like growth factor). Comme son nom l’indique, l’hormone de croissance (appelée aussi GH pour Growth Hormone), contribue à faire grandir, mais ce n’est pas son unique rôle puisqu’elle permet aussi de structurer le corps et, en diminuant la masse grasse au profit du muscle, de le rendre plus ferme. L’IGF-1 est quant à elle une sorte de « super hormone de croissance » : elle est capable de ralentir le vieillissement et même de l’inverser ! Elle a également pour effet de diminuer les rides. La Lettre du Docteur Hertoghe. Chers amis lecteurs de Nutranews,

La Lettre du Docteur Hertoghe